1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pour quoi voyager au Vietnam

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par taptap1, 7 Décembre 2011.

  1. taptap1

    taptap1 Apprenti

    Inscrit:
    7 Décembre 2011
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour quoi voyager au Vietnam?

    Tel un dragon, le Viêt-Nam s'étire à l'angle de l'Asie, au bord de la mer d'Orient. C'est un très vieux pays où l'on rencontre une population amicale, qui pratique différentes religions mais qui est toujours restée fidèle aux ancêtres, aux esprits et aux devins. On compte parmi ses trésors historiques : les temples, les pagodes, la cité interdite, les sépultures royales de la ville de Huê et la statuaire des royaumes du Champa. Son patrimoine naturel est constitué de paysages parcourus par des digues, des plages de sable fin et une faune extraordinaire (tigres, éléphants et ours…). Un pays haut en couleur dans lequel vous devriez mettre votre grain de sel !
    Une nature diverse et spectaculaire
    De la route mandarine qui traverse le pays du nord au sud, on aperçoit la mer et les plages de sable blanc. Paysages montagneux et forestiers, reliefs karstiques plantés dans les rizières, site exceptionnel de la baie d’Along avec plus de 3 000 îles émergeant du golfe du Tonkin, immensité de la mangrove dans le delta du Mékong, le Viêt Nam déploie du nord au sud de magnifiques décors.
    Richesse du patrimoine culturel
    Le Viêt Nam est riche d’une très longue histoire qui a dispensé des merveilles architecturales léguées par une haute et prodigue Antiquité façonnée d’héritages multiples qui ont été réinterprétés dans une fusion inédite. Marqué par les grandes déchirures du monde au XXe siècle, le Viêt Nam est aussi le pays de la mémoire, où des champs de bataille dévastés par une violence inouïe, réclament aujourd’hui souvenir et recueillement.
    Une mosaïque d’identités
    Le Viêt Nam rassemble au moins 54 ethnies différentes dont les vêtements bigarrés ne sont que le moindre signe d’identités âprement préservées. Cette mosaïque ethnique est encore enrichie par la multiplicité des héritages spirituels.
    Un pays encore bien préservé
    Visiter le Viêt Nam d’aujourd’hui, c’est comme feuilleter Le Livre des Mutations. Les temps s’y superposent, s’enfuient et ressurgissent, brouillant les repères dans un chassé-croisé onirique. Un monde très ancien doit composer avec de nouvelles contraintes. Le pays reste cependant fidèle à lui-même, sans rien renier de son rythme intérieur.
    Une destination des plus sûres
    Dans un contexte international et régional troublé, le Viêt Nam est certainement l’un des pays les plus sûrs du monde. On peut s’y promener en toute quiétude et à toute heure du jour et de la nuit. Pays encore marqué par la pauvreté, celle-ci n’y est cependant pas synonyme d’insécurité ou de délinquance.
    Farniente ou aventure ?
    La côte vietnamienne est parsemée de plages paradisiaques, invitation à de longues siestes bercées par la mer. A l’intérieur des terres s’enfoncent les pistes de l’aventure : treks au flanc des montagnes couvertes de jungles, randonnées cyclistes ou à dos d’éléphant, longues balades à motos…
    Une cuisine savoureuse et copieuse
    Chaque région possède ses spécialités et ses savoir-faire. Les ingrédients les plus modestes se marient avec imagination et révèlent de surprenants bouquets. Pour les papilles, la révélation de nouvelles harmonies souvent issues d’assemblages inconnus en Occident. Cuisine royale de la cour de Huê ou cuisine du quotidien, la gastronomie au Viêt Nam est un art que chaque foyer, quelle que soit sa condition, s’attache à cultiver.
    Un artisanat ancestral
    La rencontre avec ces vieux métiers justifie à elle seule le voyage. Les artisans vietnamiens utilisent un savoir-faire transmis depuis des générations, mais qu’ils savent aussi mettre au goût du jour, revivifiant la tradition pour offrir des créations pleines d’imagination et de raffinement : broderies, céramiques, vanneries…
    Le coût de la vie
    Last but not least, le Viêt Nam, s’il bénéficie d’atouts rares, n’est pas un pays cher. Il s’y trouve des hôtels de luxe, mais le voyageur au petit budget pourra aussi y trouver pleinement son compte, alors que le coût de la vie quotidienne reste minime.
    Rapportez avec vous l’expérience d’une vie exceptionelle au Vietnam!


    vacances au vietnam| tour au vietnam| circuit au vietnam| circuit vietnam| voyage au vietnam| voyage vietnam| do go noi that | Camera panasonic
     
  2. barrettbrown

    barrettbrown Banned

    Inscrit:
    28 Décembre 2011
    Messages:
    5
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0
    Re: Pour quoi voyager au Vietnam

    Le Vietnam est vraiment un endroit très agréable pour les voyages et l'on peut avoir quelques grandes vacances si vous êtes impatients de la destination pour la première fois. J'ai été là avant et il était l'un des temps mémorable où ma famille passent ensemble. Il faut vraiment regarder avec impatience.
    _____________
    Jetez un oeil à: location calpe | location catalogne .
     

Partager cette page