1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pour Pékin, PL. mène «une vie normale» et ne «veut pas être dérangé»

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Neuromancer, 9 Septembre 2015.

1. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Bon, sujet sensible...

Article du FIGARO

Le "PL", deuxième personnage de la hiérarchie spirituelle tibétaine, qui a disparu en 1995 à l'âge de six ans, «se porte bien et ne souhaite pas être dérangé». Les remarques formulées par un représentant du gouvernement chinois auprès de la région autonome sont une rare admission, par Pékin, du sort subi par Gendun Choekyi Nyima, disparu il y a vingt ans après avoir été désigné comme la réincarnation du chef spirituel Arrêté en 1995 par les autorités chinoises, lui, aujourd'hui âgé de 26 ans, «vit une vie normale», a affirmé Norbu Dunzhub, un responsable, sans préciser à quel endroit, ni dans quelles conditions. Le responsable a accusé le chef spirituel d'avoir désigné illégalement le 11e PL, affirmant qu'il «a ignoré les coutumes historiques et détruit les rituels religieux». «L'identification a été réalisée sans autorisation. Elle était illégale et invalide», a précisé Norbu Dunzhub...

Suite: http://www.lefigaro.fr/internationa...e-vie-normale-et-ne-veut-pas-etre-derange.php

• Informatif Informatif x 2
    #1 Neuromancer, 9 Septembre 2015
    Dernière édition: 9 Septembre 2015
  2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Après les "j'aime", et "informatifs" on aurait du ajouter "Je m'en fou" :)

• J'aime J'aime x 3
    • Aime PAS Aime PAS x 1
  3. Neuromancer

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Voila, pour la prochaine et énième refonte du site, pensez-y...

• J'aime J'aime x 1
  4. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    On remarquera au passage que les associations pro-tibétaines et la presse occidentale sont beaucoup moins véhémentes depuis l'accession de Xi Jinping au pouvoir. Pourquoi ? Parce qu'il serait prêt à accorder une plus grande autonomie au Tibet dixit le Dalaï Lama. Hors actuellement, la Chine a le pire bilan en matière de droits de l'homme depuis l'après-Mao, ce qui n'a pas l'air de le déranger outre-mesure.

• Informatif Informatif x 1
  5. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    j'aime les deux réponses smileyapplaudissement12.gif smileyapplaudissement12.gif

6. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    waoh, parce-que maintenant il va falloir mettre "je m'en fous" sur tous les topics qui ne nous intéressent où ne nous concernent pas directement? Du genre, comme je ne suis pas intéressé par cette annonce de vente de porte-bébé "Babybjörn" ou par cette analyse de la politique de la ville de Nankin en ce qui concerne les piscines, il faut que j'aille montrer à tout le monde que "je m'en fous"?:rolleyes:

A moins que tu ne veuilles, par ton post, juste nous montrer à tous à quel point toi tu ne tombes pas dans le piège pervers des méchants occidentaux aveuglés par la cause tibétaine et que, toi, tu as un super recul sur la chose
    ?
    ;)

• J'aime J'aime x 3
  7. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 168 / -39
    Ton lien ne fonctionne pas (même avec V-P-N)

8. yannick_a_pudong

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    Changaille (Poux d'ongue)
    Ratings:
    +218 / -2
    Y'a déjà la croix en haut de la fenêtre.

• J'aime J'aime x 1
  9. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 130 / -80
    La, ca meriterait un developpement et des exemples..?
    Pas le sentiment de grands changements, de pire bilan ou de recul...
    Par contre, tres peu d evolutions dans la consideration humaine et des autorites un peu plus strictes dans l application de certaines regles.
    Bref, la Chine est toujours un pays, dans son ensemble, en voie de developpement et toujours sous developpee dans certaines regions.

10. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    On peut par exemple citer la confession forcée du journaliste suite au krach boursier, pratique qui n'avait alors plus cours. D'une manière générale, le contrôle de l’information est beaucoup plus strict depuis que Xi Jinping est arrivé au pouvoir, les journalistes étant tenus de suivre un code de conduite établi par le PCC.

Et dans les autres domaines, pas forcement de recul ni d'avancées non plus.

11. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +510 / -5
    Dans la même veine, directement en provenance du shanghaiist (spécial dédicace à Mog), le gouvernement a publié clamant que le Tibet vient d'entrer dans son âge d'or.

Mais de quoi s'inquiète-t-on?!

• J'aime J'aime x 1
  12. Neuromancer

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    lien édité

Partager cette page