1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pour moi Shanghai, c'est loin d'être ouf!

Discussion dans 'Associations Shanghai' créé par mmalkali, 24 Avril 2012.

1. ViveLeBéton

ViveLeBéton Membre Bronze

Inscrit:
    28 Avril 2011
    Localité:
    Saint-Etienne
    Ratings:
    +0 / -0
    jaloux! :langue:

2. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +395 / -3
    Je viens de voir, jour pour jour. 1 an que tu es en chine (du moins pour ton 1er message). Alors, Shanghai c'est une ville de ouf pour toi ? :)

3. etienne_bzh

etienne_bzh Membre Actif

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Localité:
    Bretagne-France
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Fabien !

Ca fait plaisir de te voir sur BonjourChine et de voir que ça se passe bien sur Wuhan ! Pour ma part je débarque sur Shanghai dans 3 jours :)

Sinon pour répondre à la discussion c'est clair que quand j'ai découvert la Chine l'année dernière en débarquant à Qingdao, j'ai perdu quasiment 10 kg à force de bouffer du riz et du poisson ! mais c'est que du bonheur parce que si c'est pour bouffer kfc mcdo et camembert autant rester à la maison ça coûte moins cher... Pour bien s'intégrer c'est pas très compliqué les chinois ne demandent qu'une chose... Qu'on s'intéresse à eux ! : leur culture, leur langue, leur histoire, leur gastronomie.... Ce qui est la moindre des choses je pense. Ah oui et rester modeste et se dire qu'on a toujours des choses à apprendre des autres ça aide aussi :)

Salut

PS : Le bonjour à Ying !

Etienne

Partager cette page