1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pour Mark Zuckerberg, Pékin vaut bien un footing

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 21 Mars 2016.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    LE MONDE du 21 mars 2016

Pour l’instant, rien de concret côté chinois ne permet de savoir si le dossier Facebook avance. Mais Pékin n’hésite pas à utiliser Mark Zuckerberg pour sa propagande interne. Samedi, aux côtés du fondateur de Facebook, Liu Yunshan a souligné le succès du développement de l’Internet « avec des caractéristiques chinoises ». Ce que n’ont pas manqué de relever des « amis » de Zuckerberg, en commentant la photo du footing : « Eh Mark, tu as vu les tanks ? », ironise un utilisateur en référence à la répression du soulèvement étudiant de 1989. Voilà déjà un message que devra censurer Facebook pour entrer en Chine.

http://pan.baidu.com/s/1o7lrRSm

2. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    Apparemment il avait aussi posté la photo sur fb... du coup d ce que j'avais lu ca faisait polémique comme normalement il n'y a pas accès... bon apres il peut toujours dire quil a envoyé a qlqun d'autre qui l'a posté pour lui

3. viktor75

viktor75 Membre Platinum

Inscrit:
    14 Octobre 2015
    Ratings:
    +472 / -9
    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

4. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 026 / -65
    Il y a de fortes probabilites qu'un facebook specifique Chine existe sous peu ! ;)

Bon baisers de Beijing a toutes et a tous

5. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Information qui date de plus d'un an à ce niveau là ...

Ce sont les modalités qui prennent juste du temps ...

6. Alplob

Alplob Dieu

Inscrit:
    21 Avril 2010
    Localité:
    Xujiahui
    Ratings:
    +611 / -11
    一步一步 ^_^

Ou qu'il utilise en permanence une connexion internet via satellite ultra sécurisée ce qui est hautement probable a mon avis.

7. Alplob

Alplob Dieu

Inscrit:
    21 Avril 2010
    Localité:
    Xujiahui
    Ratings:
    +611 / -11
    Non la dessus je suis d'accord avec le PCC. Qui a des entreprises capables de rivaliser avec Google, Apple, Amazon, Uber, ... etc ?
    Et quand tu utilises les services chinois, c'est super rapide (bon apres moi aussi Baidu me laisse pantois quand je vois les resultats qu'il me sort....)

8. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +930 / -13
    Ou peut etre qu'il galere sur astrill stealth, il avait gagne 1 an de V-P-N je crois.

• J'aime J'aime x 1
  9. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Attention tout de même si la "ligne sécurisée" est équipée de puces Huawei ... :siffle:

C'est indéniable qu'ils possèdent des acteurs majeurs ...

Ce sont cependant les conditions dans lesquelles ceux-ci ont pu se développer qui posent problème à mes yeux ... en bloquant la concurrence étrangère ...

10. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Facebook existe déjà en version censurer dans pas mal de pays, si vous avez la chance de faire un peu de tourisme en Turquie par exemple, connecter vous un peu juste histoire de voir ce que ça donne :).

L'initiative de Zuck est loin d’être idiote, je regrette que les autres ai plus ou moins abandonner le combat ( wikipedia, google & co ) sans vraiment les blamer. Ou commence la parano de l'espionnage & du protectionnisme , et ou s’arrête la peur d'un soulèvement populaire, a l'instar de nos gouvernement occidental le partie ne comprend de toute façon rien a internet.

11. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Autant j'ai un gros problème avec cette histoire de protectionnisme autant je ne pense pas facebook & co aurait empêcher les resaux sociaux chinois de ce developper, je prend un exemple :

Facebook & google on un succès relativement limiter dans les autres pays d’Asie comme le Japon ou la Corée qui ont toujours eu leur propre service ( les trucs fait par des Japonnais pour des Japonnais ), on le voit bien avec l'explosion de Line au Japon et de de Talk en Corée

12. Alplob

Alplob Dieu

Inscrit:
    21 Avril 2010
    Localité:
    Xujiahui
    Ratings:
    +611 / -11
    Le probleme en gros avec internet, c'est qu'il n'y a juste pas de concurrence possible dans le domaine des services grands publics. Le premier arrivé avec une bonne idée glane tout et a suffisamment de ressources pour acheter le moindre concurrent le menaçant. Qui oserait créer un Facebook, Amazon, LinkedIn, etc, ... maintenant avec un autre but que de se faire racheter? Alors oui, il y a sans doute des exceptions (qui sont l'arbre qui cache la foret, ou l'exception qui confirme la regle), et il fallait avoir le premier la bonne idée, mais bon, si les entreprises de la Silicon Valley etaient des modeles de vertue, ca se saurait. Pour reprendre un bon mot du General de Gaulle « Quand on est couillonné, on dit : je suis couillonné et je fous le camp ! » En l'occurence, le PCC a plutôt dit "tout le monde dehors".

13. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    @Alplob : quand on lit la réponse de @Mog , on voit que cela est tout de même possible ...

14. yannick_a_pudong

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    Changaille (Poux d'ongue)
    Ratings:
    +218 / -2
    Euh......que le PCC favorise ses petits copains nationaux, d'accord. Qu'il m'impose d'utiliser leurs "services" (par ailleurs, pas adaptés à mes besoins, ni mes envies), tout en bloquant l’accès au reste : NON.
    Faut pas tout mélanger, hein...
    "a souligné le succès du développement de la censure de l’Internet « avec des caractéristiques chinoises »." me semple plus approprié, manquait quelques mots, manifestement...

• J'aime J'aime x 2
  15. Alplob

Alplob Dieu

Inscrit:
    21 Avril 2010
    Localité:
    Xujiahui
    Ratings:
    +611 / -11
    Oui, c'est vrai que sur ces cas la c'est possible. Tout comme pour l'Europe, on a aussi Viadeo, DailyMotion, Fnac.com, ... ;)

Je comprend tout a fait ton point de vue puisque moi-meme j'ai également besoin de Google (qui est d'une pertinence incroyable lorsque l'on a un problème pointu de programmation, Bing etant loin derriere et Baidu hors-sujet...). J'adorerai que la legislation sur les V-P-N soit plus souple ou meme supprimée. Je ne dis pas que la situation est parfaite, me convient, moi aussi je suis penalise dans ma vie quotidienne.... Ceci étant dit, ceux qui sont a la manoeuvre pensent certainement que tu melanges la notion de "tes" interets et ceux du pays ou tu vis (en meme temps, en Europe, cela fait tres longtemps que la notion d'intérêt national est morte et enterrée...).

16. yannick_a_pudong

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    Changaille (Poux d'ongue)
    Ratings:
    +218 / -2
    Salut Alplob, d'accord avec ce que tu dis.
    Je rajouterai juste ceci : Je mélange la notion de "mes" intérêts et ceux du pays où je vis, mais vu que ceux qui sont à la manœuvre mélangent "leurs" intérêts avec ceux du pays qu'ils sont censés administrer, j’espère qu'on ne m'en tiendra pas rigueur...o_O

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page