Pour les femmes coquettes, Séphora est à Shenzhen !

Poumy

Membre Gold
Cela fait déja plusieurs mois que le magasin Séphora a ouvert ses portes a Shenzhen suite à l'annonce ci-dessous qui evoquait ce sujet.
Désormais, les jeunes femmes que nous sommes, se rueront sur les produits. A noter quand meme que les prix sont pratiquement identiques qu'en France si ce n'est plus... A vous de juger !


Sephora ouvrira sa première boutique en Chine
2005-03-23 17:02

  La société française Sephora, branche du leader mondial des produits de luxe LVMH, ouvrira à sa première boutique en Chine le mois prochain dans la ville de Shanghai, premier centre commercial et financier du pays, selon une source émanant de la compagnie.

1111568732426.jpg


  La demande en produits cosmétiques de luxe en Chine s'accroît de jour en jour, et avec la croissance économique rapide du pays, les Chinois ont un revenu disponible plus important leur permettant d'avoir un train de vie élevé. Shanghai est le centre de la mode le plus dynamique du pays, a affirmé mardi Richard Lim, directeur de la Sephora Shanghai Company Ltd.

  Sephora prévoit d'ouvrir trois boutiques à Shanghai cette année et de doubler ce chiffre en 2006. Elle ouvrira également des boutiques à Beijing, à Guangzhou (Guangdong, sud), à Shenzhen ( Guangdong, sud) et dans d'autres grandes villes chinoises l'année prochaine et projette d'en ouvrir une centaine dans le pays d'ici 2010, a ajouté Lim.

  Sephora, fondée en France en 1969, est le premier détaillant de parfums et de produits cosmétiques en Europe. Il a déjà ouvert 520 boutiques dans 14 pays, dont 420 en Europe et 100 boutiques aux Etats-Unis.

  Les ventes des produits cosmétiques ont augmenté de 15% par an en Chine au cours de ces dix dernières années. Elles ont totalisé 52 milliards de yuans (quelque 6,3 millions de dollars) en 2003 et atteindront 100 milliards de yuans (12 milliards de dollars) en 2010. On dénombre par ailleurs 40 millions de consommateurs de marques de luxe dans les grandes villes chinoises.

  Attiré par l'énorme potentiel du marché chinois, un grand nombre de compagnies étrangères de produits cosmétiques telles que l'Oréal et Estée Lauder ont déjà ouvert leurs boutiques en Chine.
 
...Et a Canton aussi

Sephora est egalement ouvert a Canton, a Tian He Cheng. Ca evitera aux Cantonais(es) de se deplacer a Shenzhen.
 
Je le trouve plutot cher, comme HK est a "2 pas" de Canton, autant y faire son shopping la bas. Surtout que la difference de prix peut etre de 50% par rapport a la chine. Bref pour les personnes habitants a Shenzhen ou Canton, profiter d'une occasion d'aller a HK pour faire votre shopping cosmetique. Votre portefeuille vous dira merci :)
 
Ah Ah AH BON, Sepho est ouvert a Tian He Cheng????? Mais je n'ai jamais vu!!!!!

Ceven, vous vouliez dire "sera", ou c'est moi qui n'ai jamais fait gaffe? J'espere c'est la reponse 2.
 
Je le trouve plutot cher, comme HK est a "2 pas" de Canton, autant y faire son shopping la bas. Surtout que la difference de prix peut etre de 50% par rapport a la chine. Bref pour les personnes habitants a Shenzhen ou Canton, profiter d'une occasion d'aller a HK pour faire votre shopping cosmetique. Votre portefeuille vous dira merci :)
Je suis a moitie d'accord avec toi, Ceven. C'est vrai que quand tu vas HK, les cosmetiques que l'on peut trouver a Sasa et Bonjour sont relativement moins cher mais bon, faut aussi inclure le transport aller retour a HK (150 yuans aller retour GZ-SZ/ ou 400 yuans GZ-Hung Hum + KCR Luohu/HK 70 hkd aller retour). Et tu sais, passer une journee a HK fait un peu mal au porte-monnaie car on n'est souvent tenté. Je te parle en connaissance de cause. Je trouve juste pour en conclure que ce n'est pas plus mal qu'il y ait un Sephora, cela evite de faire trop souvent des aller-retours a HK. Perso, je trouve que les prix a Sephora ne sont pas le double en France comme tu l'as dit mais plutot de 17 à 20 pour cent. Ce qui est normal car ce sont des produits importes tout comme les voitures etrangeres. De nos jours en terme de politique international, les prix pratiques par les marques etrangeres a l'international tendent de plus en plus a s'aligner aux prix que nous connaissons en France. Ex, maintenant les sacs LV en Chine ou HK sont pratiquement aux memes prix qu'en France.