1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

pour les études des chinois en france : campus france ?

Discussion dans 'Petites annonces - Pékin Divers' créé par anne tgu, 11 Septembre 2009.

1. anne tgu

anne tgu Membre Silver

Inscrit:
    18 Janvier 2009
    Localité:
    beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

est-ce que quelqu'un ici connait le fonctionnement de "campus france" à Pékin ?

je suis professeur de français et j'aide souvent des étudiants chinois à préparer les entretiens pour obtenir un visa auprès de l'ambassade, pour se préparer, la plupart passent par des agences intermédiaires (entre eux et universités en France) en les guidant vers une spécialité, une université ou école qui correspondent à leurs projets...
    seulement, j'ai pu constater qu'ils étaient parfois bien mal dirigés !

il me semble que l'organisme "campus france" sert justement à aider les élèves chinois à faire leurs choix d'études pour la France.. Mais les étudiants l'ignorent...pourquoi ? est-ce que campus france a une autre utilité ? Quelqu'un ici connait-il bien le sujet ?

merci bien !

2. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    ça sent le sujet polémique !!??

je ne connais pas précisément le rôle de campus france dans le système... mais l'accompagnement des étudiants en chine, et une fois en france, me semble en total décalage avec les sommes payées par les familles aux agences !

#2 juliustrip, 11 Septembre 2009
    Dernière édition: 11 Septembre 2009
  3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah