Pour les Chinois, élever un enfant, ça suffit

Jamais entendu parle cet écart d âge entre deux enfants... Mais ça se peut que ce soit une règle locale.
C est toute la complexité de ce pays... Il y a une loi générale. Chaque municipalités/provinces tout en respectant le fil rouge la fait appliquer/ évoluer en fonction de ses besoins (Même si cela répond a une directive de Pékin mais il n y a pas d obligations a la respecter dans l immédiat. Par exemple la nouvelle loi de l enfant unique, Shanghai a été une des première a l appliquer, d autres ont tarde et certaines provinces toujours pas). Et ensuite au coeur de ces provinces/municipalités, il y a des villes/disticts qui eux même sont en mesure et autorises a faire leur propre règles, sans avoir l approbation de la hiérarchie. (C est le cas par exemple pour un achat de commerce a pudong qui sera différent de Minhang par exemple. Ca dépend du secteur d activité...)
Bonjour,

C'est peut-être du au régularisation des enfants "gris" qui passent tous les 3 à 6 ans dans certains coins: Pour que ces enfants puissent aller à l'école, un officier d'état civil passe pour inscrire tut le monde sur les Hukou. L'amende est réduite ( Henan, région de Jiaozuo, de 40 000 ça devient 10 000). Tout le monde en profite à ce moment, il faut pas en avoir plus de 2 à inscrire au même passage, et ça pose problème si on en a plus de 2 en tout.

Rémi
 
Vu sur Wikipedia: "In most areas, families are allowed to apply to have a second child if their first-born is a daughter or suffers from physical disability, mental illness, or intellectual disability. Second children may be subject to birth spacing (usually 3 or 4 years). Children born in overseas countries are not counted under the policy if they do not obtain Chinese citizenship. Chinese citizens returning from abroad are allowed to have a second child. Sichuan province has allowed exemptions for couples of certain backgrounds. By one estimate there are now at least 22 ways in which parents can qualify for exceptions to the law. As of 2007, only 35.9% of the population were subject to a strict one-child limit. 52.9% were permitted to have a second child if their first was a daughter; 9.6% of Chinese couples were permitted two children regardless of their gender; and 1.6%—mainly Tibetans—had no limit at all."
 
Bah coute cher un gamin, y'a pas d'aide de l’État, on n'a pas que ça a foutre, c'est déjà lourd de d'en occuper d'un... aucun intérêt a faire un autre. Apres les futurs problemes qui a avoir, comme en Europe (retraite toussa), fallait y penser avant...
Troll on

Faites comme moi et neuromancer ! faites bien comprendre a vos mioches que vous regrettez de les avoir eu ! comme çà au moins, en leur répétant journellement vous aurez une chance de créez chez eux un trauma qui les aidera à ne pas reproduire la même erreur !

Troll off
 
Troll on

Faites comme moi et neuromancer ! faites bien comprendre a vos mioches que vous regrettez de les avoir eu ! comme çà au moins, en leur répétant journellement vous aurez une chance de créez chez eux un trauma qui les aidera à ne pas reproduire la même erreur !

Troll off

Ai-je dit que je regrettais d'avoir fait une gamin? Justement, on aimerait bien en avoir un second mais c'est compliqué (lire ci dessus). Toi pas avoir compris ce que moi avoir écrit? Tu seras vraiment privé de Spicy Punch a vie !
 
Ai-je dit que je regrettais d'avoir fait une gamin? Justement, on aimerait bien en avoir un second mais c'est compliqué (lire ci dessus). Toi pas avoir compris ce que moi avoir écrit? Tu seras vraiment privé de Spicy Punch a vie !
Il y a des codes d'écriture sur un forum qui ont été utilisés et qui ne laissent aucun doute sur la question que tu me poses.
 
Il y a des codes d'écriture sur un forum qui ont été utilisés et qui ne laissent aucun doute sur la question que tu me poses.

On sent surtout que t'avais rien a dire de spécial sur ce sujet (ça peut arriver même aux meilleurs)... Bref, pour te répondre, le fait n'est pas de regretter de faire des gamins, le fait est que c'est difficile de prévoir de faire plusieurs, y'a pleins de facteurs qu'ils faut prendre en compte (niveau de vie, l’éducation, le temps, etc...) surtout quand on habite dans des métropoles comme Shanghai. Je pense que les couples aimeraient avoir plusieurs enfants (c'est triste un enfant qui joue seul) mais ne peuvent pas, et pas ne veulent pas.
 
On sent surtout que t'avais rien a dire de spécial sur ce sujet (ça peut arriver même aux meilleurs)... Bref, pour te répondre, le fait n'est pas de regretter de faire des gamins, le fait est que c'est difficile de prévoir de faire plusieurs, y'a pleins de facteurs qu'ils faut prendre en compte (niveau de vie, l’éducation, le temps, etc...) surtout quand on habite dans des métropoles comme Shanghai. Je pense que les couples aimeraient avoir plusieurs enfants (c'est triste un enfant qui joue seul) mais ne peuvent pas, et pas ne veulent pas.
J'ai du mal a suivre, tu parles des couples chinois ? de vous ? non parce que si tu es encore là dessus, c'était de l'humour... j'oserai pas dire des choses comme celles ci en public si elles étaient vrai...
mais bon l'ironie est souvent difficile à traduire il faut croire.
 
Bonsoir,

Moi je suis sans enfants, mais je comprends parfaitement les couples qui vivent en Chine, qu'ils soient chinois ou français ou mixtes ou autres, qui ne veulent pas (déjà la responsabilité vis-à-vis du premier enfant est une bonne raison : éducation, temps...) faire un second enfant.
Les raisons ont parfaitement été évoquées ci-dessus.

Maintenant, si a 2 on gagne 50 K RMB par an, la je pense que l'on peut envisager le deuxieme... faut pas compter sur les allocations familiales, mais sur soi-meme.

Et puis, avoir un enfant, c'est beau je trouve, meme si apporte des emmerdes, ca apporte beaucoup de bonheur.
 
J'ai du mal a suivre, tu parles des couples chinois ? de vous ? non parce que si tu es encore là dessus, c'était de l'humour... j'oserai pas dire des choses comme celles ci en public si elles étaient vrai...
mais bon l'ironie est souvent difficile à traduire il faut croire.

C'est les couples en général, ce truc c'est pas spécifique aux chinois.

Puis ta phrase ironique je l'ai trouvé déplacé en fait (sensibilité du vendredi on va dire)
 
Je pense que c'est la nationalite de l'enfant, qui conditionne le nombre d'enfants que l'on peut avoir ?
Bonsoir manu,
Oui, cela a été debattu ou explique plus haut et dans d autres sujets...
La Chine est un cas particulier dans le sens ou un enfant mixte chinois et français sera QUE chinois pour les autorités chinoises.
Concernant le nombre d enfant, pas exactement et surtout pas seulement la nationalité. (Ethnies, Urbains, ruraux, pays de résidence ...)
 
tumblr_mhlpwhb5g61rir86io1_250.gif