1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pour les amateurs de train...

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par Un humain..., 1 Juillet 2012.

  1. Un humain...

    Un humain... Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    YICHANG, 1er juillet (Xinhua) -- Le chemin de fer Hanyi, section d'un important corridor ferroviaire à grande vitesse entre la métropole de Shanghai et Chengdu, ville du sud-ouest de la Chine, a ouvert dimanche.
    Le chemin de fer Hanyi, long de 293 km, relie Wuhan à Yichang, deux grandes villes de la province centrale du Hubei. Celui-ci réduira le trajet entre ces villes à une heure et 39 minutes, a indiqué Yang Tao, responsable du bureau ferroviaire de Wuhan.
    Le chemin de fer Hanyi fait partie de la ligne Shanghai-Wuhan-Chengdu, ou chemin de fer Huhanrong, un important corridor ferroviaire à grande vitesse d'est en ouest prévu dans le plan de développement des chemins de fer nationaux à grande vitesse.
    Le chemin de fer Huhanrong, long de 2 078 km, traversera quatre provinces et deux municipalités, reliant les villes de Shanghai, Nanjing, Heifei, Wuhan, Chongqing et Chengdu.
    La plupart des sections du chemin de fer Huhanrong sont en service, et les travaux du dernier tronçon devraient être achevés en 2013.
     

Partager cette page