Pour Lepin, c'est la débandade...

Essaie de la recouvrir d'epoxy transparente.
Merci, Oui, j'y ai deja pensee. Cela peut ralentir le vieillissement de calebasse, protéger la surface et empêcher une perte excessive d’humidité. Mais ça ne va pas augmenter l’intensité de la calebasse elle-même. ce que je vais faire c' est de faire le calebasse plus fort, plus solide. Par exemple, lorsque la calebasse frappe accidentellement sur le mur, la boîte de résonance ne se cassera pas.
 
Merci, Oui, j'y ai deja pensee. Cela peut ralentir le vieillissement de calebasse, protéger la surface et empêcher une perte excessive d’humidité. Mais ça ne va pas augmenter l’intensité de la calebasse elle-même. ce que je vais faire c' est de faire le calebasse plus fort, plus solide. Par exemple, lorsque la calebasse frappe accidentellement sur le mur, la boîte de résonance ne se cassera pas.

L'epoxy forme une couche dure, ca protegera tres bien. Faut mettre au moins 3-4 couches et bien poncer entre chaque pour avoir un beau resultat.
Mais tu peux aussi rajouter une fine couche de fibre de verre transparente. Ce genre de tissu, assez fin:
https://item.taobao.com/item.htm?sp...EQn4h9&id=571539167653&ns=1&abbucket=8#detail
 
L'epoxy forme une couche dure, ca protegera tres bien. Faut mettre au moins 3-4 couches et bien poncer entre chaque pour avoir un beau resultat.
Mais tu peux aussi rajouter une fine couche de fibre de verre transparente. Ce genre de tissu, assez fin:
https://item.taobao.com/item.htm?sp...EQn4h9&id=571539167653&ns=1&abbucket=8#detail
Merci beaucoup. Pas une bonne solution, parce que ce ne sera plus une guitare toute naturelle, de plus cette chouche de fibre de verre va diminuer la beauté du son de guitare, elle va influencer la vibration de boîte de résonance. De plus la calebasse va toujours se casser et avoir des fissures sur la parroi de calebasse, sauf que le petit morceau cassee ne va pas tomber de la calebasse.

Je vais trouver une agent liquide, qui va tremper dans la structure mircro de calebasse pour augumenter la mecanique lui-meme. C'est possible. :):grin:
 
Y a pas que les marques connues qui se font copier. C'est aussi le cas de sociétés qui développent des produits, et un petit malin utilise gratuitement le fruit de leur travail. Ils font comme ça l'économie de services tels que trouver un nom, un dessin, une techno, un emballage, etc. Il me semble que @ChrisHK a écrit sur le sujet sur ce forum, dans le cadre de la maroquinerie.

Très intéressant, ce débat sur la PI, ceci dit. Pour les médocs génériques, nickel, mais on fait comment pour financer la recherche (10 ans de recherche en moyenne et 1 milliard de USD pour développer une molécule) ? Les crédits de recherche vont là où le pèze se trouve. C'est pour ça qu'il y a tant de fonds pour les pilules érectiles, et quasi rien pour lutter contre le paludisme.
 
Très intéressant, ce débat sur la PI, ceci dit. Pour les médocs génériques, nickel, mais on fait comment pour financer la recherche (10 ans de recherche en moyenne et 1 milliard de USD pour développer une molécule) ? Les crédits de recherche vont là où le pèze se trouve. C'est pour ça qu'il y a tant de fonds pour les pilules érectiles, et quasi rien pour lutter contre le paludisme.
C'est peut-être un peu hors sujet, mais bon, guère plus que les calebasses !
Une bonne réflexion sur les dérives et effets pervers de la R&D dont on nous rebat les oreilles et qui a bon dos... un bon film à voir de toutes façons
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=194177.html
 
Très intéressant, ce débat sur la PI, ceci dit. Pour les médocs génériques, nickel, mais on fait comment pour financer la recherche (10 ans de recherche en moyenne et 1 milliard de USD pour développer une molécule) ? Les crédits de recherche vont là où le pèze se trouve. C'est pour ça qu'il y a tant de fonds pour les pilules érectiles, et quasi rien pour lutter contre le paludisme.

On peut envisager de revenir a ce qui se faisait avant (et ce qui se fait encore aujourd'hui d'ailleurs): la recherche publique.
C'est d'ailleurs souvent elle qui, encore de nos jours, contribue le plus aux decouvertes. Dans une bonne partie des cas les labos se contentent de recuperer leurs idees, les developper un peu plus, se farcir les tests et certifications puis industrialiser.
Si ce role etait un peu plus delegue a la recherche publique on aurait deja nettement moins de recherche du profit, et donc probablement davantage de traitements pour les maladies dites non rentables. Ce serait pas necessairement une mauvaise chose au final.
 
On peut envisager de revenir a ce qui se faisait avant (et ce qui se fait encore aujourd'hui d'ailleurs): la recherche publique.
C'est d'ailleurs souvent elle qui, encore de nos jours, contribue le plus aux decouvertes. Dans une bonne partie des cas les labos se contentent de recuperer leurs idees, les developper un peu plus, se farcir les tests et certifications puis industrialiser.
Si ce role etait un peu plus delegue a la recherche publique on aurait deja nettement moins de recherche du profit, et donc probablement davantage de traitements pour les maladies dites non rentables. Ce serait pas necessairement une mauvaise chose au final.
Bonne idée.
Faut donc des rentrées fiscales pour financer tout ça.

Notons que la recherche publique ne s'occupe pas des jolies briquettes de construction en plastique, et pas sûr que les contribuables chinois souhaitent que leurs sous aillent dans la recherche contre le paludisme.
 
Et le jour où l’hopital ou la pharmacie te fileront un médicament de contrefaçon, qui au mieux ne te soignera pas, au pire aggravera ton état, ou te fera crever, tu seras toujours pro-contrefaçon ?
Y parait que Wumao est de la génération des immortels, il s en fout. :)
 
Vu dans un petit supermarché... Contrefaçon ?
 

Fichiers joints

  • Baby Pig.jpg
    Baby Pig.jpg
    1,5 Mo · Vues: 28
la nature de l,humanitee est.de.chercher de l,argent. 贪婪。un example, s,il n,y avait pas la soit disant copie HUAWEI phone, un phone de Apple sera vendu 10 milles USD. :grin::grin::grin::grin:, moi je dis une autre fois la veritee.
 
au total, la soit disant protection de IP est favorable au development humain et social? ou le contraire? :grin::grin:
 
Attention : si ça se trouve, les autorités ont démantelé un réseau de copies de... Lepin (et non pas de copies par Lepin).
Les produits Lepin sont à peu près OK au niveau de l'anglais, ce qui n'est pas le cas des copies de Lepin.
Et les copies de copies de Lepin ?
 
Bonjour j’ai acheter le lepin 703941 sur Wish
Problème j’ai reçu la notice il me manque 13 pages. J’ai contacter Wish qui s’est contenté de me rembourser. Hors moi je veux monter ma brick. J’ai contacter lepin world et retour plutôt déplorable me disant d’acheter chez eux. Le problème est que sans Wish ni AliExpress je n’aurai jamais connu l’existence de cette marque. Je viens vers vous pour savoir si quelqu’un pourrai m’aider. Il s’agit de la bétonnière