Pour Lepin, c'est la débandade...

Pour info:


Lien retiré



LEPIN WORLD STOP SELLING LEPIN FROM 01ST MAY 2019

Dear our valued customers,

We (LEPIN Factory) regret to announce that all LEPIN Blocks Set will temporary stop production from 01st May 2019. This notice is effective immediately upon request from the Chinese Government and Shanghai Police.

All remaining LEPIN sets will sold as usual but will not be re-stock in future. Please subcribes us to get news when LEPIN back to produce.

We thank you for your love of LEPIN during the past time. We will notice you ASAP when LEPIN is back to selling.

These Brands will continue selling as usual and will not be effected:


Thank you and wish you all the luck.

SUBSCRIBES US




Lien retiré

Haha ils sont trop fort : comment ils annoncent qu'ils continuent avec d'autres noms sans problème.
 
Et j'ai l'impression que certains contrefaçons semblent être meilleurs en qualité et prix que la 'origine!
Alors qui est plus raisonnable? :grin:
Si leurs produits sont, comme tu le prétends, de meilleure qualité,
- pourquoi copient-ils les dimensions des pièces?
- pourquoi copient-ils les plans des objets à construire?
- pourquoi imitent-ils le logo (graphisme, couleur, ...)

Si les produits étaient vraiment de meilleure qualité, il leur suffirait de
- définir leurs propres dimensions/caractéristiques de pièces
- concevoir leurs propres créations / objets à construire
- utiliser leur propre logo et marque qui ne prête pas à confusion...
Et très vite ils gagneraient des parts de marché et écraseraient Lego “à la régulière”
 
Et j'ai l'impression que certains contrefaçons semblent être meilleurs en qualité et prix que la 'origine!
Alors qui est plus raisonnable? :grin:

Meilleurs en prix, oui, clairement.
Meilleurs en qualite, non.

J'ai quelques sets de Lepin chez moi donc je connais un peu: le prix est imbattable (environ 10 fois moins cher que les Lego officiels). Lego devrait serieusement s'en inspirer, leurs produits ont toujours ete beaucoup trop chers.

La qualite est pas mal du tout il faut bien le reconnaitre, mais on est clairement pas au niveau de Lego:
-La couleur d'une brique a une autre n'est pas toujours tres stable, certaines briques vont avoir des teintes legerement differentes que d'autres alors qu'elles devraient etre identiques
-Il m'est deja arrive de ne pas avoir toutes les pieces, il y avait deux sachets identiques dans la boite du coup il manquait un autre sachet. Cela dit le vendeur m'a envoye le sachet manquant sans probleme.
-Certaines pieces etaient un peu mal moulees (mais c'etait vraiment tres tres rares, ca a du m'arriver une fois ou deux sur pres de 5000 pieces.
-Sur certaines pieces les ajustements etaient parfois un peu trop serres, d'autres fois un peu trop laches, mais la encore c'etait assez rare.
-L'emballage et les manuels etaient a peu pres parfaits, pas de difference avec Lego (normal vu qu'ils ont recopie l'integralite).

Le rapport qualite prix est clairement au top cela dit, si c'est ce que tu voulais dire.

S'il fallait donner des notes, histoire de donner une idee je dirais:
-Prix: Lego 2/20 -- Lepin 19/20
-Qualite: Lego 18/20 -- Lepin 16/20
-Innovation: Lego 20/20 -- Lepin 0/20

Apres a chacun de voir quels criteres lui importent le plus. En ce qui me concerne je suis triste de les voir disparaitre (mais content de voir qu'ils ont d'autres marques clones).
 
Avant la "debandade" de Lepin, ca a du etre un sacre "branle-bas" quant on voit l'etat d'un des ateliers de Lepin dans cet article :
 
Dernière édition:
une reconversion s'impose, nouveau logo nouveau nom toussa !
Lopin, lupin, lapin, lepen... c'est pas les idées qui manquent !
Mort aux prix prohibitifs !
 
Je dois dire que je suis assez pro- contrefaçons. Outre le fait que la contrefaçon ne substitue à mon avis pas le marché de base d'une marque, ça permet aux marques de s'améliorer sur le marketing, sur les techniques de contrôle d'authenticité, ça les oblige aussi à faire beaucoup plus attention avec qui elles travaillent, à toujours innover pour avoir constamment un pas d'avance sur la contrefaçon, etc.

C'est pas particulièrement nocif pour le marché, si on regarde la big picture.

C'est casse-couilles pour les marques sans aucun doute mais sans le Joker, Batman n'aurait plus rien à faire.
 
Je dois dire que je suis assez pro- contrefaçons. Outre le fait que la contrefaçon ne substitue à mon avis pas le marché de base d'une marque, ça permet aux marques de s'améliorer sur le marketing, sur les techniques de contrôle d'authenticité, ça les oblige aussi à faire beaucoup plus attention avec qui elles travaillent, à toujours innover pour avoir constamment un pas d'avance sur la contrefaçon, etc.

C'est pas particulièrement nocif pour le marché, si on regarde la big picture.

C'est casse-couilles pour les marques sans aucun doute mais sans le Joker, Batman n'aurait plus rien à faire.
D'après ta logique, une montée du crime permettrait aux policiers de s'améliorer.

Mais bon, même si on retire les marque contrefaites de l'équation, y a plusieurs arnaqués : le fisc (pas de rentrées fiscales), les bénéficiaires de subsides sociaux (les petits vieux, les handicapés), l'environnement (pas de normes environnementales), les gamins (pas de règles de sécurité), les employés (pas de cotisations sociales).

Tu vas me répondre que la contrefaçon pousse les autistes à donner le meilleur d'eux-mêmes avec peu/pas de moyens, que ça apprend aux gamins à se méfier de ce qu'on leur offre, que ça donne une chance à la planète de montrer à quel point elle peut se régénérer en dépit de la pollution industrielle... puis ça apprend aux vieux dans les maisons de retraite à se contenter de peu :-D:-D:-D
 
D'après ta logique, une montée du crime permettrait aux policiers de s'améliorer.

Mais bon, même si on retire les marque contrefaites de l'équation, y a plusieurs arnaqués : le fisc (pas de rentrées fiscales), les bénéficiaires de subsides sociaux (les petits vieux, les handicapés), l'environnement (pas de normes environnementales), les gamins (pas de règles de sécurité), les employés (pas de cotisations sociales).

Tu vas me répondre que la contrefaçon pousse les autistes à donner le meilleur d'eux-mêmes avec peu/pas de moyens, que ça apprend aux gamins à se méfier de ce qu'on leur offre, que ça donne une chance à la planète de montrer à quel point elle peut se régénérer en dépit de la pollution industrielle... puis ça apprend aux vieux dans les maisons de retraite à se contenter de peu :-D:-D:-D
[/QUOTE
voila un monsieur correct sur les contrefacons.je suis d,accord avec toi. :grin:
 
Je dois dire que je suis assez pro- contrefaçons. Outre le fait que la contrefaçon ne substitue à mon avis pas le marché de base d'une marque, ça permet aux marques de s'améliorer sur le marketing, sur les techniques de contrôle d'authenticité, ça les oblige aussi à faire beaucoup plus attention avec qui elles travaillent, à toujours innover pour avoir constamment un pas d'avance sur la contrefaçon, etc.

C'est pas particulièrement nocif pour le marché, si on regarde la big picture.

C'est casse-couilles pour les marques sans aucun doute mais sans le Joker, Batman n'aurait plus rien à faire.
voila un monsieur correct sur les contrefacons.je suis d,accord avec toi.:grin:
 
D'après ta logique, une montée du crime permettrait aux policiers de s'améliorer.

Mais bon, même si on retire les marque contrefaites de l'équation, y a plusieurs arnaqués : le fisc (pas de rentrées fiscales), les bénéficiaires de subsides sociaux (les petits vieux, les handicapés), l'environnement (pas de normes environnementales), les gamins (pas de règles de sécurité), les employés (pas de cotisations sociales).

Tu vas me répondre que la contrefaçon pousse les autistes à donner le meilleur d'eux-mêmes avec peu/pas de moyens, que ça apprend aux gamins à se méfier de ce qu'on leur offre, que ça donne une chance à la planète de montrer à quel point elle peut se régénérer en dépit de la pollution industrielle... puis ça apprend aux vieux dans les maisons de retraite à se contenter de peu :-D:-D:-D
Non ma comparaison avec Batman était pas terrible, je sous-entendais pas que la contrefaçon était criminel.
On peut d'ailleurs faire de la contrefaçon et payer ses taxes, c'est pas incompatible (surtout en Chine).

J'ai jamais compris l'argument de "l'arnaque" au fisc. S'ils payent pas leurs impôts, ça revient donc exactement au même que si l'acheteur n'avait rien acheté : or si l'acheteur n'achète rien, il n'y a aucune "arnaque". Si l'acheteur achète pour des raisons qui lui reviennent, la transaction au black n'est pas néfaste pour la société : des gens sont employés et payés à produire ces produits contrefaits, un loyer est payé pour loger l'usine, une économie tourne grâce à ces gens employés dans des usines de contrefaçon (ils doivent manger, dormir, se vêtir), des machines doivent être fabriquées, marketées et vendues pour produire ces contrefaçons, etc.

Ça n'a rien de néfaste pour l'économie.
 
Cette affaire coïncide avec l'annonce de Tontonze de renforcer le contrôle des IPR, c'est bien (et ça calme le Donald pour une semaine). La vraie question est : effet d'annonce ou vrai changement de culture ?
Ma première impression c'est que Lego a dû utiliser un bon guanxi ou lâcher un gros hongbao (dans les deux cas, supérieur à ceux de Lepin) pour que cette affaire ait lieu.
Changer la culture du pays (copier c'est ok, l'innovation c'est pas facile, on a toujours fait comme ça...) et faire appliquer les lois, c'est pas forcément une évidence.
Je le vois en parlant avec des jeunes de 20 ans : j'ai souvent l'impression de parler à leurs parents. Je préfère encore parler à leur grand-mère (au moins je sais à quoi m'attendre). Tous les jours je passe au même endroit (un passage pour vélo sous l'autoroute) où les chengGuan se "battent" avec les vendeurs de fruits. Une vraie blague : les mecs se font virer, puis reviennent dans l'heure. Et ça recommence le lendemain. Ça dure depuis des mois :) (à priori, il est interdit de stationner dans le passage)
 
4 paysans indiens ont ete accusees d,avoir plantee une pomme de terre de Pepsi, parce que cela appartient a Pepsi avec sa.trade mark, en effet cette pomme de terre existe deja 2000 ans en INDE.
RIDICULE. :grin:
 
Non ma comparaison avec Batman était pas terrible, je sous-entendais pas que la contrefaçon était criminel.
On peut d'ailleurs faire de la contrefaçon et payer ses taxes, c'est pas incompatible (surtout en Chine).

J'ai jamais compris l'argument de "l'arnaque" au fisc. S'ils payent pas leurs impôts, ça revient donc exactement au même que si l'acheteur n'avait rien acheté : or si l'acheteur n'achète rien, il n'y a aucune "arnaque". Si l'acheteur achète pour des raisons qui lui reviennent, la transaction au black n'est pas néfaste pour la société : des gens sont employés et payés à produire ces produits contrefaits, un loyer est payé pour loger l'usine, une économie tourne grâce à ces gens employés dans des usines de contrefaçon (ils doivent manger, dormir, se vêtir), des machines doivent être fabriquées, marketées et vendues pour produire ces contrefaçons, etc.

Ça n'a rien de néfaste pour l'économie.
Je vois ce que tu veux dire.
Tu crois vraiment que ces ateliers respectent absolument tout, sauf les droits de propriété intellectuelle ?
Très sincèrement, j'envie ta candeur.
 
Je vois ce que tu veux dire.
Tu crois vraiment que ces ateliers respectent absolument tout, sauf les droits de propriété intellectuelle ?
Très sincèrement, j'envie ta candeur.
Bien sûr que non, mais le respect des règles est pas ce qui caractérise les Chinois, et on les aime aussi pour ça...
Je dis juste que même sans payer de taxes, ils comblent une niche (les gens qui aimeraient se payer de la marque mais qui peuvent pas parce que c'est trop cher) et ne détruisent en rien l'économie.
Donc fondamentalement j'arrive pas à être contre ces pratiques.
 
Si on paye chers les LEGO, on paye surtout pour :
- les franchises : Star Wars, Minecraft, Harry Potter...
- la R & D
- la qualité et le fait d'être sur que le contrôle qualité a bien été fait

Lepin n'ayant pas tout cela à payer, évidemment que c'est moins cher.
 
Lego récompensé par le PCC pour son bon comportement ? Nous ne voyons pas d'autre explication ! :siffle:

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...159-lego-ouvre-sa-premiere-usine-en-chine.php
(extrait de l'article)
Ce projet avait reçu un coup de projecteur lorsque Lego avait été entraîné dans une controverse sur les réseaux sociaux après son refus d'approvisionner en briques l'artiste chinois Ai Weiwei, critique du régime communiste.

L'entreprise avait expliqué qu'elle "ne pouvait approuver l'utilisation de (ses briques) pour des oeuvres politiques". Ai Weiwei l'avait alors accusée de vouloir ménager ses perspectives de développement en Chine. Lego avait fini par faire amende honorable.
 
Je dois dire que je suis assez pro- contrefaçons. Outre le fait que la contrefaçon ne substitue à mon avis pas le marché de base d'une marque, ça permet aux marques de s'améliorer sur le marketing, sur les techniques de contrôle d'authenticité, ça les oblige aussi à faire beaucoup plus attention avec qui elles travaillent, à toujours innover pour avoir constamment un pas d'avance sur la contrefaçon, etc.

C'est pas particulièrement nocif pour le marché, si on regarde la big picture.

C'est casse-couilles pour les marques sans aucun doute mais sans le Joker, Batman n'aurait plus rien à faire.
Le jour où tu emplafonneras un platane parce que ton garagiste aura monté des plaquettes de frein de contrefaçon sur ta voiture, tu seras toujours pro-contrefaçon ?

Et le jour où l’hopital ou la pharmacie te fileront un médicament de contrefaçon, qui au mieux ne te soignera pas, au pire aggravera ton état, ou te fera crever, tu seras toujours pro-contrefaçon ?