pour le lecteur:kindle ou pad?

lixiangguoren

Membre Gold
28 Déc 2009
73
21
63
41
Shanghai
Salut a tous,

Pour faire suite a l'annonce de victor 75, je me pose egalement quelques questions avant de decider de m'offrir (oui, je l'ai merite) un outil de lecture.

En gros: kindle (ou autre tablette) ou pad (ipad, galaxy tab...)?

Personnellement, je suis plutot un gros lecteur (3h par jour environ) et donc je me disais que le kindle est fait pour moi. Petit prix et surtout pas de retro-eclairage (poids?).

Pad, un peu cher a l'achat mais on est carrement sur un tout autre produit avec beaucoup plus de fonctionnalite mais un p***** de retro eclairage qui va me griller le cerveau (et le poids aussi, c'est important de comparer car je bouge beaucoup)

Bref, je lance le debat: pour les lecteurs, plutot tablette de lecture ou pad?

Vous etes deja utilisateurs, defendez votre choix d'achat... sans aucune pitite, lachez vous!!!:starwars:

(au fait, on m'a parle d'un bug dans l'OS du kindle avec gros plantage a la cle. Les temoignages seront les bienvenus...)

Ciao
 
concernant le kindle, j avais lu qu'il y avait un gros systeme de DRM concernant les stores de livres....à vérifier...
 
bah kindle, y'a masse de bouquin libres, la 3G comme il faut.
Faut acheter chez amazon et sans retroeclairage bah tu peux pas lire la nuit.
Comme un vrai bouquin.
Dans le debat tablets c'etait plus la BD que souhaitait lire victor et les fonctions de lecture divx.

Une pote a moi grosse liseuse possede un kindle, elle surkiffe.
 
Je plussoie ce que dit Celestin.

J'ai le kindle depuis quelques mois et j'en suis vraiment contente, grosse autonomie, petit, leger et fin et il m'encombre pas plus qu'un bouquin de poche.
Enorme choix (en anglais) sur amazon mais aussi beaucoup de livres dans le domaine publique donc gratuits.

Seul inconvenient, il est pas livre en Chine et la 3G ne fonctionne pas non plus en Chine (ce qui n'empeche pas de recevoir ses bouquins direct apres les avoir achete sur amazon sans avoir a brancher son kindle a son pc)

Bref pour qqn qui lit beaucoup et qui veut pas se casser les yeux c'est genial
 
Je plussoie ce que dit Celestin.

J'ai le kindle depuis quelques mois et j'en suis vraiment contente, grosse autonomie, petit, leger et fin et il m'encombre pas plus qu'un bouquin de poche.
Enorme choix (en anglais) sur amazon mais aussi beaucoup de livres dans le domaine publique donc gratuits.

Seul inconvenient, il est pas livre en Chine et la 3G ne fonctionne pas non plus en Chine (ce qui n'empeche pas de recevoir ses bouquins direct apres les avoir achete sur amazon sans avoir a brancher son kindle a son pc)

Bref pour qqn qui lit beaucoup et qui veut pas se casser les yeux c'est genial

et les DRM ? p
 
j'achète mes livres sur amazon.com donc ca me dérange pas vraiment (j'aime bien l'idée de rémunérer les auteurs pour leur travail :D)
J'ai aussi télécharger des bouquins du domaine publique sur gutemberg.org, formats compatibles kindle. De plus pas de problèmes pour lire les pdf
 
le retro eclairage sur ipad est largement plus optimise qu'un ecran de pc ou de laptop.

je travaille plusieurs heures par jour et je lis tous les soirs et dans tous les transports, et ca ne me gene pas tellement.

Je sais, j'ai un iPad donc c'est un avis un peu biaise mais ca m'a surpris dans le bon sens : c'est vraiment optimise pour la lecture (le mieux est de t'en faire preter un par qqun pour tester de toi meme). En fait, la resolution etant assez elevee pour ressembler a un vrai livre, tes yeux travaillent beaucoup moins.
 
Merci pour toutes ces precisions.

Il est bon de savoir que la 3G ne foctionne pas ici donc un simple kindle avec wifi fera tres bien l'affaire.

Bon, il est l'heure de casser la tirelire!
 
Je relance le sujet car je m’intéresse au kindle pour ma copine qui est une grande lectrice. J'en ai un peu marre de voir des bouquins de partout dans l'apart et qu'elle se plaigne de ne pas tout trouver via amazon.cn

lixiangguoren, un petit feedback sur ton kindle et son utilisation. Comment se passe l'achat de bouquins? via amazon.com US puis téléchargement sur le kindle?

Ou acheter le kindle? taobao ou shop a shanghai?

Sinon j'ai vu que Nook va sortir une nouvelle tablette dans quelques jours qui a l'air mieux que le kindle:
http://www.barnesandnoble.com/nook/index.asp?PID=34323&cds2Pid=35700#productimg

des avis sur la marque Nook?

Merci d'avance pour vos infos.
 
Je me répond a moi même, si ça peut en aider certain.
Au final j'ai acheté un kindle a Xuijahui, 880 rmb, modèle avec la publicité, mais ce n'est en rien gênant pour la lecture car elles s'activent seulement en page d’accueil et en écran de veille.
Je n'ai même pas pris le temps de l'enregistrer a un compte Amazon, j'ai directement installé Calibre sur mon PC puis pour les livres, je vais les chercher via les sites torrents.

Super machine, agréable a utiliser et très bon rapport qualité/prix; si bien sur vous ne souhaitez QUE lire des livres; ce n'est pas un Ipad ou autre Android tablette.