1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pour la première fois, un groupe chinois, Keer, déplace une usine textile de Chine vers les Etats-Un

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par marcou, 16 Mai 2014.

1. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    L’Amérique offre des coûts de production parmi les plus bas des pays développés, indiquent plusieurs études.
    Pour la première fois, un groupe chinois, Keer, déplace une usine textile de Chine vers les Etats-Unis, en Caroline du Sud. Le groupe Lenovo – un autre chinois – vient de s’installer non loin de là, en Caroline du Nord, pour assembler des ordinateurs et des tablettes. Du textile à l’électronique, les Etats-Unis voient ainsi rouvrir des usines dans des secteurs que l’on croyait définitivement acquis aux pays à bas coût de maind’œuvre.

Rien que dans le début cela ma donner à réfléchir, juste à la fin du paragraphe, la main d'oeuvre, quels mains d'oeuvres en amérique emploient-ils dans ce genre d'usine? moi je ne crois pas que ce soit des Américains de souche, mais des Hispaniques...encore une forme d'esclavage caché.

**suite**

2. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    Faut voir.... J'ai vu quelques reportages qui m'ont assez surpris sur les conditions de vie de certain (beaucoup) américains... Je pense qu'il y en a beaucoup qui serait pret à retrouver un emploi pour pas grand chose...

Mais c'est marrant de voir les chinois délocaliser ^^ on est tous le chinois dans quelqu'un haha

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 147 / -35
    Même phénomène en Roumanie qui est moins chère dans certains domaines que la Chine ...

Mais en regardant de plus près, quand tu rentres dans l'usine, tout l'atelier est composé de ..... chinois ...

Partager cette page