Pour la première fois, du poulet artificiel a été servi dans un restaurant

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 740
12 753
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
1608436844066.png

C'est au «1880», une adresse d'un quartier huppé de Singapour, qu'a été servi ce nouveau plat.

Extrait : Du poulet fabriqué en laboratoire a été servi pour la première fois dans un restaurant à Singapour samedi, une étape historique pour ses fabricants qui espèrent ainsi réduire l'empreinte carbone de la consommation de viande sur la planète.

La start-up Eat Just avait annoncé début décembre que sa viande de laboratoire cultivée à partir de cellules animales avait été autorisée à la vente comme ingrédient dans les nuggets par les autorités de la cité-Etat d'Asie du Sud-Est qui est le premier pays au monde à autoriser une telle pratique. Mercredi, la start-up avait annoncé sa première vente commerciale à 1880, un restaurant d'un quartier huppé de Singapour. Samedi soir, l'établissement a servi cette viande de laboratoire à des jeunes de 14 à 18 ans invités pour ce lancement en raison de leur «engagement pour construire une meilleure planète».

Ce dîner historique n'était pas ouvert aux journalistes en raison de l'épidémie de Covid-19.

«Étape révolutionnaire»

Servir cette viande artificielle est une «étape révolutionnaire dans la lutte contre le changement climatique et l'approvisionnement de la population mondiale sans abîmer la planète», affirme le fondateur du restaurant «1880», Marc Nicholson.

1608437301049.png


Vous parlez d'une revolution deja que trouvez un bon poulet c'est la croix et la banniere , ces gens la finiront au TPI ! En France on a fait la revolution pour moins que ca ! Au niveau ecologie si certains continents forniquaient moderement la planete s'en porterait beaucoup mieux , il est la le fond du probleme et nul part ailleurs ...
 
Dernière édition:
Encore et toujours, le capitalisme résoud tous les grands problèmes de ce monde.

Pas vraiment d'accord avec ta conclusion, c'est évidemment mieux pour tout le monde d'avoir du poulet artificiel que du poulet de batterie, si le goût et les calories sont les mêmes. Avec cette technologie on pourra même certainement manger de la girafe, de l'hippopotame ou du lion. Pourquoi pas de l'humain.
Ça veut aussi dire qu'on pourra sûrement faire des steaks hybrides de mouton et boeuf.
Les possibilités de ouf.
 
Le poulet fait parti de l’éco système et le remplacer par du poulet de laboratoire ne va certainement pas changer l’impact écologique.
le problème vient du mode d’élevage du poulet, un vrai poulet qui court dehors et mange les restes du déjeuner et d’une part bien meilleur mais permet de réduire les déchets du foyer et ainsi son réduire l’émission du traitement des déchets.
c’est juste contourner le problème mais en aucun cas le résoudre.
 
Il y a plus de 10 ans que certains restaurant bouddhistes servent de délicieux poulets sans poulets.

Je me souviens avoir trouvé ça gouteux.
Pas d'os, pas filandreux mais ferme tout de même.
Pas donné bien sur, mais pas plus cher que du poulet.
Je dirais que ça ressemblait plus à du poulet que beaucoup de choses qui techniquement en sont vraiment.

100% vegan.
Bio ? à l'époque, pas sûr, mais c'est une autre question.

Bref, la cuisine, c'est un savoir-faire.
 
Il y a plus de 10 ans que certains restaurant bouddhistes servent de délicieux poulets sans poulets.

Je me souviens avoir trouvé ça gouteux.
Pas d'os, pas filandreux mais ferme tout de même.
Pas donné bien sur, mais pas plus cher que du poulet.
Je dirais que ça ressemblait plus à du poulet que beaucoup de choses qui techniquement en sont vraiment.

100% vegan.
Bio ? à l'époque, pas sûr, mais c'est une autre question.

Bref, la cuisine, c'est un savoir-faire.
Je pense que le restaurant mentionné par maître Lafoy propose du poulet synthétique. Il doit y avoir la même chose ou presque que dans du vrai poulet: mène protéines, gras,.... Le goût doit aussi être identique ou presque.

Dans le cas des restos vegan, c’est une imitation à base de tofu, farines,... puis avec la dose de sauce par dessus l’illusion est là.
 
;)j'ai bien vu la sainte colère du gastronome atterré.
J'avoue que je la partage, mais j'ai préféré donner un contrepoint.
 
Personnellement je ne suis pas contre de la viande de poulet fabriquée en laboratoire.

Mais à mon avis même si sur le papier c’est la même chose, au final il va manquer des vitamines, oligo-éléments, saletés, bactéries, ... pour que ce soit aussi nutritif est complet que du vrai poulet.

Mais si ça peut sauver la faim dans le monde et les poulets en batterie, je pense que ça mérite discussion.