Pour info : formalites pour entry/exit permit du bebe

Hello, besoin d'une petite info sur l'exit/entry permit. Ma femme est allée faire la demande au bureau de Pékin pour notre pitchou, par contre la personne lui a demandé un nom chinois pour le petit, il y aura donc un nom en chinois sur le permis. Or ce nom chinois n'apparait nulle part ailleurs (certificat de naissance avec nom en français, passeport en français et...). Et ce que cela peut poser un soucis au moment de quitter la Chine? est ce pareil pour vous? merci.
 
Nom chinois non obligatoire. Tant qu'il a un autre nom.
 
En fait la personne du guichet lui a fait remplir le formulaire en lui disant de mettre le nom en chinois ainsi qu'en Pinyin. Du coup je pense qu'il n'y aura pas son nom en français. Cela risque t-il de poser problème?
 
Pas du tout,mon fils a eu le permis que avec son nom en chinois,pour la douane pas du tout de problème.
 
Mais est ce que ton fils a des papiers d'identité chinois, ou son nom marqué en chinois sur son acte de naissance? parce que pour nous notre fils n'a aucun papiers justifiant d'un nom chinois, tout est en français!
 
On a finalement retiré l'exit permit, le nom mentionné dessus est bien celui de notre fils en chinois (plus pinyin), donc pas de nom en français. On a donc posé la question et apparemment ça ne devrait pas poser de problèmes...on verra bien.

Edit: ça n'a pas posé de soucis, on a pu aller en France et revenir avec l'exit permit et le nom en chinois, pas besoin de faire de visa non plus en France.
 
Dernière édition: