1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pour être augmenté cette année, mieux vaut travailler... en Asie

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Neuromancer, 14 Janvier 2015.

  1. Neuromancer

    Neuromancer Alpha & Oméga

    Inscrit:
    13 Mai 2008
    Messages:
    3 955
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 023 / -45
    [​IMG]

    Dans quels pays les cadres ont-ils intérêt à travailler pour espérer être augmentés cette année? Selon une étude du cabinet de conseil en management Hay Group, les hausses de rémunérations seront les plus fortes en Asie (6,8% au total, alors que l'inflation reste contenue à 3,7%). Les hausses réelles les plus importantes dans cette région seront enregistrées au Vietnam (6,6%), en Chine (5,7%) et en Indonésie (4,4%). A l'échelle mondiale, l'étude table sur des augmentations de 5,4%, soit 0,2 point de plus qu'il y a un an.

    En Europe, l'augmentation attendue est de l'ordre de 3,1% environ pour une inflation de 1,5%, soit une hausse réelle des salaires de 1,6%. Le parent pauvre de la zone euro reste la France, avec une hausse réelle de 1,3%, grâce à une inflation faible de 0,7%. dans d'autres pays de la zone en revanche, l'heure est à l'espoir. En Irlande par exemple, le retour à la croissance permet d'envisager une hausse des salaires de 1,1% cette année, contre 0,2% en 2014.

    Ces prévisions recoupent l'étude mondiale sur les salaires du cabinet Robert Walters publiée mardi qui porte, elle, sur les progressions salariales enregistrées en 2014. Comme pour 2013, c'est en Chine que la plus forte croissance a été enregistrée (autour de 8%), mais c'est au Royaume-Uni que le plus fort redémarrage en comparaison de l'année précédente, a été observé, signe que la confiance en l'économie semble être revenue dans ce pays, estime Antoine Morgaut, CEO Europe continentale et Amérique latine. Deux autres pays de la zone euro enregistrent également de belles progressions, à savoir l'Irlande et l'Espagne.

    Le tableau est en revanche bien morose pour les cadres français puisque selon Robert Walters, les rémunérations n'ont pratiquement pas augmenté. Les professionnels qui peuvent aspirer à la plus forte hausse salariale lors d'un changement de poste sont les ingénieurs.

    Plus que jamais, souligne Antoine Morgaut, le marché des cadres est à deux vitesses. Sur le marché passif, c'est à dire celui où les cadres restent en poste, l'évolution salariale est proche de 0%. Alors que sur le marché actif (il a représente quelque 165.000 recrutements en 2014), les cadres qui ont bougé, ont en moyenne enregistré une évolution salariale de 10%.

    FIGARO:
    http://www.lefigaro.fr/emploi/2015/...cette-annee-mieux-vaut-travailler-en-asie.php
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page