1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pour envoyer un courrier

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Zeiram78, 18 Septembre 2016.

1. Zeiram78

Zeiram78 Apprenti

Inscrit:
    19 Décembre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour j'aurai voulu savoir pour envoyer une lettre ou un colis de France en Chine , comment je dois écrire l'adresse , en chinois avec les caractères ( pinyin) ou bien avec l'alphabet normal?

2. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    En caractères (hanzi, pas pinyin) c'est mieux. En pinyin (alphabet normal) ça le fera aussi puisqu'un employé retranscrira l'adresse en hanzi pour le facteur.
    N'oublie pas d'écrire le No de tél.(portable) sur le colis.
    Tu trouveras sur ce site un post de la précieuse @parapluie t'indiquant l'odre à respecter pour les adresses chinoises (peut-être sur le wiki).

3. Frank Pierce

Frank Pierce Membre Platinum

Inscrit:
    28 Mai 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +106 / -3
    S
    Sur le site de l'UPU (Union Postale Universelle), une agence de l'ONU, il existe ce guide en francais sur le système d'adressage en Chine. Le lien: http://www.upu.int/fileadmin/documentsFiles/activities/addressingUnit/chnFr.pdf et je le mets aussi en PJ de cette conversation.

Un autre lien qui explique comment faire (avec quelques variations): http://www.bitboost.com/ref/international-address-formats/prc-china/

Fichiers attachés:

4. Zeiram78

Zeiram78 Apprenti

Inscrit:
    19 Décembre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    merci beaucoup tout le monde ^^

Partager cette page