Pour écrire un texto à Shanghaï !!

max1989

Membre Bronze
09 Jan 2007
4
0
34
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum....Je m'appelle Maxime. Je souhaiterais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre pour écrire un texto de mon portable, sur un portable d'une amie qui habite à Shangaï ? Quel numéro dois-je composer etc...D'autre part, cela coute cher ? voilà...s'il vous plaît répondez ^^ !!!!
 
Pour le prix tout depend d'ou tu habites, si tu habites en France, d'apres mes derniers souvenirs je pense que c'est ou c'etait 0,30 ct d'euro le sms vers l'etranger. Normallement avec ts les operateurs francais tu peux envoyer un sms vers shanghai.
Imaginons que le numero de ton ami (e) est le 139 1234 5678, un portable commence obligatoirement par 13X XXXX XXXX en chine.
De France, tu composera +8613912345678 ( ou 008613912345678 ), le signe "+" ou "00" etant pour l'international et le "86" le code international pour la chine.
Ensuite je ne sais pas si elle pourra te repondre tout dependra de sa carte sim, carte prepaye ou abonnement et de son operateur etc...
 
Attention tous les numeros de portable ne commencent pas par 13... certains comme le mien commence par 15

C'est exact...je rectifie. Les numeros de portable chinois commencent en general par 13XXXXX, mais de plus en plus a Shanghai, des numero commencent par 15XXXXX. Mais une chose est sur pour le moment ca commence par un "1" :top:
 
re moi ^^

Merci beaucoup !Effectivement j'habite en France. Le numéro commence par 13. Je viens d'écrire le texto et j'ai reçu directement un accusé réception me disant : "non-envoyé"...dommage, je sais pas pourquoi...Ca m'avait déjà fait ça l'autre fois.... :mad: icon_mad2 :mad: ...................help
 
Merci beaucoup !Effectivement j'habite en France. Le numéro commence par 13. Je viens d'écrire le texto et j'ai reçu directement un accusé réception me disant : "non-envoyé"...dommage, je sais pas pourquoi...Ca m'avait déjà fait ça l'autre fois.... :mad: icon_mad2 :mad: ...................help

As tu bien mis +86 avant le numero de telephone?
 
Tu est chez quel opérateur ?
Je sais qu'avec Bouygues Télécom, l'envoie ou la reception de sms là-bas est impossible car Bougues Telecom ne posséde pas d'accord avec la chine. Je ne sais pas ce qu'il en ai pour SFR mais je sais qu'il n'y a aucun problème avec Orange, puisque j'envoie des sms a shangai ou en recoit tres souvent.

Sinon, au niveau tarif, avec une mobicarte, c'est 0.15 € par sms dans le sens france -> chine. Par contre, dans le sens chine -> france, c'est presque le double, 0.28 € par sms (parfois 0.25 €, cela depend de l'heure).

P.S : Peut-etre qu'il faut que ton portable soit tri-bande avec gprs. Mais je ne suis pas sur que ce soit necessaire.
 
Ok merci beaucoup de ton aide ! Je vais bientôt changer de portable....Je re testerai ! Mais bon rien n'est moins sur que j'ai orange :S...
 
textos sur orange

j en reçois regulierement de France mais seulement de l operateur orange et je peux en envoye egalement sur orange... à mes questions combien cela coute de france mes amis ne savant pa svraiment? moi j ai une carte que je recharge et j ai l impressionn que cela ne me coute rien mon credit ne baisse pas?anim_dead

bon textos!!!!!
 
au secours

Bonjour,

voila j'ai un problème, je n'arrive pas à joindre ma copine qui est en vacances en France. J'ai tout essayé comme les 0032 et tout (je sonne depuis la Belgique) et rien n'y fait, une femme me dit toujours que le numéro est non attribué, alors qu'il existe. De plus, j'envoie des messages et je reçois les accusés, mais je ne reçois pas de réponses, ce qui veut dire qu'elle ne reçoit pas mes messages... comment faire?
 
PS

Ps: je sais bien que cela n'a rien à voir avec le fait d'envoyer un msg en chine, mais bon je pensais que peut être qqn pourrais m'aider.. merci d'avance.