pour ceux qui se marient avec des japonaises...

  • Auteur de la discussion billcarson
  • Date de début
Déterrageeeeeeeeeeee !!!!!!

Non, parce que depuis 2010 il y a eu une légère amélioration, même si rien n'a été changé dans les faits : le Japon a reconnu que ce problème de société demandait réflexion...
Depuis ils entretiennent le suspens et on ne sait toujours pas s'ils vont accepter de se plier aux conventions internationales ou non.

En attendant, faut avouée à moitié pardonnée, et c'est pas souvent que les dirigeants de ce pays un chouiia rigide reconnaissent qu'il y a un problème dans leurs relations internationales. Allez demander aux femmes de réconfort coréennes si vous ne me croyez pas.

Lien retiré

Je rejoins cependant les commentaires précisant qu'il faut savoir dans quoi on met les pieds quand on se marie à un étranger et selon les lois du pays.
Il suffit de surfer un tout petit peu sur la majorité des sites et forums parlant du Japon pour tomber sur ces cas terribles d'enfants qui ne revoient pas leur parent gaijin après le divorce. Et ceci vaut tout autant pour une femme qu'un homme.
 
Déterrageeeeeeeeeeee !!!!!!

Non, parce que depuis 2010 il y a eu une légère amélioration, même si rien n'a été changé dans les faits : le Japon a reconnu que ce problème de société demandait réflexion...
Depuis ils entretiennent le suspens et on ne sait toujours pas s'ils vont accepter de se plier aux conventions internationales ou non.

En attendant, faut avouée à moitié pardonnée, et c'est pas souvent que les dirigeants de ce pays un chouiia rigide reconnaissent qu'il y a un problème dans leurs relations internationales. Allez demander aux femmes de réconfort coréennes si vous ne me croyez pas.

Lien retiré

Je rejoins cependant les commentaires précisant qu'il faut savoir dans quoi on met les pieds quand on se marie à un étranger et selon les lois du pays.
Il suffit de surfer un tout petit peu sur la majorité des sites et forums parlant du Japon pour tomber sur ces cas terribles d'enfants qui ne revoient pas leur parent gaijin après le divorce. Et ceci vaut tout autant pour une femme qu'un homme.

Non mais tu n'as rien compris. Minh a tout expliqué. C'est la faute des pères, ils n'avaient pas à se marier avec une japonaise car ils ne maitrisaient pas le japonais. Comme ça pas de mariage, pas de gamin, pas de divorce. Imparable l'argumentaire.

Pour revenir au post, le Japon commence à regarder. Il y a encore le temps avant que quelque chose se fasse...
 
Pour revenir au post, le Japon commence à regarder. Il y a encore le temps avant que quelque chose se fasse...

Disons que ce point est très sensible entre l'Europe et l'Amérique du Nord d'un côté, et le Japon de l'autre.
Disons que le Japon est en crise financière, et qu'il a pas mal peur de se faire bouffer par les Chinois voire même les Coréens.
Disons qu'à un moment ou à un autre, sur le plan économique ou politique voire militaire, le Japon va avoir besoin de nous.
Disons que si nos dirigeants pensent vraiment aux intérêts de leur peuple, ils feront du chantage sur ce tout petit point et que le Japon cédera.
Je conseille donc aux pères français de faire en sorte que la Chine déclare la guerre au Japon. Ils auront enfin la garde partagée de leurs gosses :D
 
Disons que ce point est très sensible entre l'Europe et l'Amérique du Nord d'un côté, et le Japon de l'autre.
Disons que le Japon est en crise financière, et qu'il a pas mal peur de se faire bouffer par les Chinois voire même les Coréens.
Disons qu'à un moment ou à un autre, sur le plan économique ou politique voire militaire, le Japon va avoir besoin de nous.
Disons que si nos dirigeants pensent vraiment aux intérêts de leur peuple, ils feront du chantage sur ce tout petit point et que le Japon cédera.
Je conseille donc aux pères français de faire en sorte que la Chine déclare la guerre au Japon. Ils auront enfin la garde partagée de leurs gosses :D
Ça c'est un raisonnement imparable.
Bon, tu vas te plaire en Chine, c'est exactement le type de raisonnement qu'ils ont.
 
«Le Japon n'a pas ratifié la Convention de La Haye de 1981 sur les aspects civils de l'enlèvement international d'enfants. Aucune convention bilatérale sur le sujet ne lie les deux pays, et nos décisions judiciaires ne sont pas reconnues au Japon»

Tout est la.
C'est assez fréquent au Japon et en Russie. J'ai aussi connu un cas sur HK et il doit forcément y en avoir en Chine.
C'est toujours très complexe les couples mixtes dans le cadre d'un divorce.
Je connais pas bien le Japon mais j'imagine très bien l'enfer que ca peut etre pour un Papa divorcé en Chine de ne pas voir ses enfants si la maman (et toute la famille de la maman) decide de ne pas lui en donner le droit.
 
C'est des conneries. Si tu as un enfant, tu peux le voir quand tu veux, non ?
Il cherche l'adresse de son EX ou se pointe a l'ecole du gamin et c'est tout.
Ou bien, ils connaissent pas Skype au Japon ?
C'est sur qu'en se suicidant, tu le verras mieux ton enfant.
 
j'avais lu à l'époque, c'est peut être dit plus haut dans le thread, que lors d'un divorce au Japon que le père perd tout droit parental au profit de la mère
c'est pour ça que ça semblait normal pour une Japonaise de prendre l'enfant et de le ramener au pays sans se soucier du père

je me demande si c'est pas possible de régler les détails de la garde des enfants dans le contrat de mariage...
 
je me demande si c'est pas possible de régler les détails de la garde des enfants dans le contrat de mariage...

Même s'il y avait notification dans le contrat, comme dit plus haut : "Le Japon n'a pas ratifié la Convention de La Haye de 1981"
C'est à dire que le parent japonais a tout à fait le droit de kidnapper l'enfant et d'empêcher l'autre parent de le voir.