1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pour ceux fatigués d'entendre toujours la même chose...

Discussion dans 'Musique à Shanghai' créé par Didjelirium, 2 Février 2010.

  1. Didjelirium

    Didjelirium Membre Silver

    Inscrit:
    12 Septembre 2007
    Messages:
    44
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +0 / -0
    ATTENTION : OVNI !

    (si tu es feignant du cerveau, écoute juste la musique va....)

    MUSIQUE A ECOUTER ICI !

    PREMIER EXTRAIT VIDEO A DECOUVRIR ICI !

    "*" ---> "*" "*" ---> "*" "o" "*" ---> Oo

    Un mot.

    Un mot c'est comme une tourterelle. Si elle portait des bananes elle irait beaucoup moins vite, mais elle nourrirait un enfant.

    Ceci dit, tout ca elle le sait et elle se cache derrière le sens multiforme de la signification, ce que l'oreille humaine n'entend que comme un simple et inoffensif roucoulement.

    Un roucoulement.

    CQFD

    Didjelirium

    Didjelirium, c'est la même chose mais avec un léger goût de différence totale.

    Ayant passé son enfance/adolescence à Tahiti, il porte dans le coeur un soleil lointain et impalpable (cette phrase est à prononcée avec l'accent du Sud, si possible, pour une meilleure métaphore) qui le protège autant que possible tandis qu'il erre au milieu de la grisaille shanghaïenne et des pluies acides.

    Cette acidité se ressent dans les textes de Didjelirium. Crûe et acide comme une orange bleue pas assez mûre, mais bon quand on a faim il faut bien manger...son écriture sent toutefois bon la gaité et les brochettes de mouton.

    Un penseur célèbre dont nous tairons le nom pour des raisons évidentes (le KGB) à écrit ceci à propos de Didjelirium : "Sensible, il sait apprécier des choses simples, comme l'amour, mais il sait également rester vrai, même lorsqu'il lui faut affronter de terribles épreuves, comme l'amour".

    Didjelirium, très certainement, est difficile à sonder. Il n'est pas quantifiable. Il est hermétique au XoR. Il oscille donc entre un humour perceptible - si si, écoutez-bien - et une dureté qui se contrebalancent dangereusement, laissant derrière lui ce que d'aucuns qualifieraient d'équilibre.

    Schizocèle, premier album "rap" de Didjelirium, est le fruit de cet équilibre (que l'on appelera donc "un arbre". Veillez ainsi à remplacer le mot arbre par équilibre dans la suite du texte. Merci).

    L'arbre précaire mais suffisant dont ont jailli les 14 morceaux qui constituent cet album, Schizocèle, ne se ressent cependant pas du tout dans ce dernier.

    En effet, Schizocèle, ou la Triangulation des égos - pour vous en donner le nom complet - est une ode à la multiplicité. Le triangle est la forme géométrique la plus haïssable qu'il soit. Elle enferme, elle engorge, elle étrangle. Comme le corps humain. De multiples esprits qu'on aurait confinés dans un seul corps, voila une définition acceptable de Didjelirium.

    Etant parvenu à un tel paroxysme, il serait dommage de nuire à l'arbre originel de la page blanche et nous vous laissons donc ici, vous - et même toi, dans le fond - les lecteurs avides qui auront su lire cette tentative de biographie de Didjelirium dans son intégralité.

    Merci à vous de votre patience, de votre lecture, de votre écoute et de vos commentaires. Faites la différence, soyez vous-mêmes juge et bourreau, parce que l'originalité, c'est comme les pieds qui puent : seuls les autres peuvent en juger...
    L'album sera bientot disponible, en Chine tout d'abord, en France le mois suivant et partout dans le monde...un jour ! Une soirée de lancement sera bien évidemment organisée à cette occasion. Affaire à suivre !

    Didjelirium

    EDIT :

    Cet album, entierement produit, écrit, enregistré et plus ou moins mixé par Didjelirium à été "reconnu d'utilité publique par la C.S.A.H. (la Commission Secrète sur l'Avenir de l'Humanité) ainsi que par l'O.M.L.D. (l'Organisme Mondial de Lutte contre le Désespoir) en raison de ses vertus thérapeutiques et de son contenu haut en couleurs et minéraux."
     

    Fichiers attachés:

  2. Fengyang

    Fengyang Membre Gold

    Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Messages:
    386
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bon, j'ai écouté, le rap c'est pas ma tasse de thé mais je te souhaite néanmoins Fa'aitoito pour la suite !
     
  3. Didjelirium

    Didjelirium Membre Silver

    Inscrit:
    12 Septembre 2007
    Messages:
    44
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +0 / -0
    Hey !!!!

    Maururu roa !!!! ;)

    Rien que cet encouragement, ce mot aux consonances à mon coeur si chères, me récompense d'avoir posté ce message sur ce forum.

    Pour information, je ne suis pas du tout fan de "rap", mais alors pas du tout. Ce projet est né d'une plaisanterie avec un de mes compères musicaux, mais j'y ai pris goût d'une certaine manière. Ca change de mes productions dub/reggae et ca me permet d'appliquer en français au hip-hop ce que je fais d'habitude en anglais pour le dubstep :p

    C'est pourquoi, en général, j'explique que cet album est l'album "rap" d'un gars qui fait pas du rap pour ceux qui aiment le rap....mais pas que ça !

    Merci encore du soutien et à bientôt aux détours de ce village appelé Shanghai !

    Bless !!!!

    Didjelirium
     
  4. Tapir

    Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    2 249
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    Pas mal du tout! J aime beaucoup, je vais m ecouter ca au bureau.
     
  5. Fengyang

    Fengyang Membre Gold

    Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Messages:
    386
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Par contre, j'aime bien le dubstep, reggae-ragga et consorts donc si t'as déjà produit d'autres choses dans ce goût là, je serais ravie d'écouter çà.
     
  6. Didjelirium

    Didjelirium Membre Silver

    Inscrit:
    12 Septembre 2007
    Messages:
    44
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +0 / -0
    Ahhhhhhhhhhh !!!! Fengyang, tu me plais de plus en plus ma foi !!! :p

    Alors en special dedicace for you (et pour les autres qui viendront leecher ce lien également) je t'invite a faire un tour ici : Didjelirium on Soundcloud

    Tu y trouveras mes deux principaux projets de music production : mon album "rap" et mon projet dub/reggae/dubstep, solo et en team avec mon crew : The Uprooted Sunshine.

    Enjoy and share the love, share the link, share the vibes !

    Bless !!!

    Didjelirium
     
  7. Didjelirium

    Didjelirium Membre Silver

    Inscrit:
    12 Septembre 2007
    Messages:
    44
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai omis de joindre le lien vers la page myspace du Uprooted Sunshine. Vous y trouverez des chansons en français et chinois, mais anglais et portugais également ! 7 nationalités en un seul crew : The Uprooted Sunshine Soundsystem.

    Mais chut chut, pas de pub ici, sinon les admins et modérateurs ne vont pas être contents ! :p

    Merci encore du soutien, ou pas, n'hésitez pas à jeter critiques et commentaires comme un épileptique ses bras et à bientôt on ze webe !

    Bless !

    Didjelirium
     
  8. lsm79

    lsm79 Archange

    Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Messages:
    1 244
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Bon courage pour tes projets, grâce à toi j'ai appris en plus que youtubecn existait haha. Eh sinon tu dis que tu fais aussi du dub et reggae, juste comme ça pour savoir ce sont quoi tes sources ou influences si il y en a bien sur!

    Bye bonne journée 加油!!!
     
  9. wine

    wine Membre Silver

    Inscrit:
    22 Janvier 2008
    Messages:
    68
    Ratings:
    +0 / -0
    + 1 pour YouTubeCn hehe,

    Pas mal du tout le clip, la musique c'est bon ça. Envoies nous une soirée de lancement un de ces quatre ça devrait poudrer ! Good luck . Ju
     
  10. deonela

    deonela Membre Gold

    Inscrit:
    2 Février 2009
    Messages:
    536
    Localité:
    shanghai-Jinan
    Ratings:
    +51 / -0
    j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
     
  11. Didjelirium

    Didjelirium Membre Silver

    Inscrit:
    12 Septembre 2007
    Messages:
    44
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +0 / -0
    Chers camarades "protégés" comme moi, et mes autres moi - et des gens, mais eux je ne m'en soucie guère - par un saint pare-feu que je respecte et que je ne critiquerai pour rien au monde.... Vous, disais-je donc, vous pouvez désormais profiter de presque tout Youtube pour la modique somme d'un petit "cn" à rajouter au bout de votre "Youtube".... Fantastique non ?
    :)

    Je suis ravi d'avoir pu fournir un peu plus d'informations que je ne planifiais d'en divulguer au départ.... Rhaaa la la, ce grand coeur me perdra.... C'est pourquoi je suis content de le partager, au moins je ne tomberai pas tout seul ! Muahahahahaha !!!

    Merci également pour le soutien et au concis "j'adore" qui en a réjoui plus d'un parmi mes égos, n'hésitez pas à venir et revenir sur ma page pour réécouter ces tracks en attendant que l'album soit pressé, ni à diffuser ces liens plus vite que la filariose par temps de pluie. Je ne vous en voudrai pas !

    Sur ces bonnes inepties qui n'aiment pas les "ré", je vous laisse apprécier une soirée de calme avant la tempête.

    .
    ..
    ...
    ....
    .....

    "La tempête" signifie ici la folie des feux-d'artifice et autres joyeuses pétarades qui se préparent déja autour de nous... Si jamais vous l'aviez comprise comme une référence présomptueuse à mon album et au succès incontesté de mon projet, si grand que vous ne pourriez pas passer à côté, je vous en remercie on ne peut plus. ;)

    Blessings !

    Didjelirium
     
  12. Grand-ju

    Grand-ju Membre Silver

    Inscrit:
    4 Août 2007
    Messages:
    71
    Ratings:
    +0 / -0
    Comme prevu, c est vraiment pas mal du tout :)
     
  13. Didjelirium

    Didjelirium Membre Silver

    Inscrit:
    12 Septembre 2007
    Messages:
    44
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +0 / -0
    Hey grand !

    Merci merci bien. J'avoue que le "comme prévu" titille ma curiosité parce que je trouve au moins 6 explications différentes sur le pourquoi et le comment et le ah-bon de sa présence. Si je m'y attarde je peux sans doute y ajouter le double.... :p

    @lsm79 : Beaucoup de sources et de divers horizons, pas nécessairement rap, mais je t'encourage a chercher plus d'infos sur :
    - Groundation - Vibronics - Joker - Gentleman - Rocé (fr) - Alpha & Omega - et bien évidemment les français de High Tone - Zenzile - Ez3ki3l - Mei Tei Sho - Le Peuple de l'Herbe.

    Il y en aurait bien d'autres mais tous ces gens-la méritent une place dans toute playlist qui se respecte ! Sans commandement aucun bien sur. N'empêche....

    Merci encore du soutien, plus de vidéos pour bientôt a mesure que l'on se rapproche de la finalisation de l'album ! Woot Woot !!!

    Blessings !

    Didjelirium
     
  14. piotrobin

    piotrobin Membre Bronze

    Inscrit:
    20 Août 2009
    Messages:
    54
    Ratings:
    +0 / -0
    Que dire de plus après l'engouement général suscité par de l'aussi bonne musique en aussi peu de temps...

    C'est du bon, très bon, mais allez Charly, je suis sur que tu es encore loin de ta perfection! Continue, continue, et continue encore pour remplir nos petites et délicates oreilles de ce son dont tu as le secret!

    Je suis "moyen" fan de rap, mais je dois dire que ce son passe plutot bien. Je salue donc l'effort, sûr que ca change des rap "survet'/casquette" (ce que j'aime donc!)! Le clip est très bon également, du beau boulot les gars (toi & esia à ne pas oublier!), félicite aussi Guillaume de ma part pour le montage!

    J'attends par contre avec GRANDE impatience l'album Reggae/Dancehall/dubstep, avec lequel je suis certain de combler mes petites envies! :))


    PS: Jkiff bien de temps en temps un petit Rocé aussi... ;)

    Thomz', un fan inconditionnel de Uprooted & projets associés...
     
  15. skornjr

    skornjr Membre Bronze

    Inscrit:
    12 Août 2009
    Messages:
    18
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est vraiment pas mal, bon son, bon clip. J'ai pris une petite claque et t'écoutant. Merci a toi et bon courage
     
  16. Didjelirium

    Didjelirium Membre Silver

    Inscrit:
    12 Septembre 2007
    Messages:
    44
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +0 / -0
    Hey !!!

    Petite 'update' pour ceux qui auraient la folie et le manque de discernement de suivre ce qu'il se passe concernant Didjelirium et la sortie de Schizocèle...

    Nouveau clip en préparation - le facteur météo jouant un role important, on ne cesse de se ramasser du retard comme une gouttière en plein orage - mais promets de mettre la barre un peu plus haute, cela va de soi. Si tout se passe bien, il devrait y avoir des claques musicales un peu plus fortes encore. Mais cela fait tellement du bien ! :p

    Merci pour vos commentaires et vos témoignages plus ou moins honnêtes, ils n'en réjouissent pas moins !

    A plus tard pour la suite des aventures, et continuez de faire tourner ces liens plus vite que la tête d'un pervers sur une plage de nudistes.

    Blessings !

    Didjelirium
     

Partager cette page