Pour celles et ceux qui voudraient une voiture a Shanghai...

  • Auteur de la discussion Un humain...
  • Date de début
"La municipalité autonome a décidé de développer la vente de véhicules électriques des marques BYD et BAIC en réglant à la place des clients les frais d’immatriculation, lesquels sont exorbitants dans la mégalopole chinoise."...
http://www.journalauto.com/lja/arti...shanghai-soutient-les-achats-de-ve/6/services
C'est une excellente initiative. Surtout sur une vaste mégalopole comme Shanghai où le véhicule électrique a toute sa place grâce au réseau de recharge bien fourni.
Moins de bruit, moins de gaz (sauf pour produire l'électricité mais ça c'est un autre débat)..
 
Non pas d'arnaque, sauf la fiabilite de ces vehicules et l'autonomie limitee...
 
J'imagine que les plaques ne seront pas transferables a un autre vehicule par la suite?
 
C'est pas mal comme deal dans ce cas, d'autant plus que la voiture electrique c'est bien adapte a une grande ville comme Shanghai ainsi qu'au style de conduite des chinois. :)
 
C'est pas mal comme deal dans ce cas, d'autant plus que la voiture electrique c'est bien adapte a une grande ville comme Shanghai ainsi qu'au style de conduite des chinois. :)

Le problème est que nous pietons, nous les entendrons pas :)
Pour peu que les conducteurs de ces voitures empruntent les trottoirs...:mur:
Se prendre un vélo, ça va, on peut s en sortir sans bobos... Mais une caisse...
 
Sans parler du fait qu'il faudra se faire installer une borne de recharge, qui, d'après ce que je sais, n'est pas donné non plus ...

Car impossible d'utiliser les chargeurs pour les scooters 'fake' Vespa ...
 
Un peu aberrant quand on voit l'impossibilité la difficulté d'obtenir une plaque pour un simple scooter électrique
 
"La municipalité autonome a décidé de développer la vente de véhicules électriques des marques BYD et BAIC en réglant à la place des clients les frais d’immatriculation, lesquels sont exorbitants dans la mégalopole chinoise."...
http://www.journalauto.com/lja/arti...shanghai-soutient-les-achats-de-ve/6/services
J'ai entendu dire que cette offre ne concerne pas seulement BYD et BAIC... la flemme (ou pas le temps) de retrouver l'info.


Par contre, si j'ai bien compris l'article, c'est une compensation financière pour la plaque ? Une offre avec plaque inclue aurait peut être été plus inintéressante. L'investissement du gouvernement local dans cette action n'est pas total, il certain qu'il est plus facile pour eux de débloquer des numéros pour cette action, que d'aller faire la queue et assister à la vente au enchère.
 
Dernière édition:
Sans parler du fait qu'il faudra se faire installer une borne de recharge, qui, d'après ce que je sais, n'est pas donné non plus ...

Car impossible d'utiliser les chargeurs pour les scooters 'fake' Vespa ...
D'après ce que je sais des vehicules éléctriques en europe les recharges peuvent se faire via plusieurs sources comme le 220v 16a le 220v 32a triphasé 32 ampères etc...
La seule différence est le temp de charge mes ils ont fait des adaptateurs qui permettent de faire sa recharge presque n'importe ou.
Si je me souvient bien sur la plus petite source(domestique 16a 220v) il faut compter une nuit et les grosse sources comme le 32a triphasé il faut seulement deux heures pour une charge complète. il n'est donc pas question de bornes spécial exterieur a ma connaissance.
 
en fait c'est comme une prime à la casse version chinoise
on devrait faire ça en France, prime à la casse seulement si on achète une Renault
et interdit pour les Peugeot ou Citroën car ils ont fait un pacte avec les chinois :p
 
D'après ce que je sais des vehicules éléctriques en europe les recharges peuvent se faire via plusieurs sources comme le 220v 16a le 220v 32a triphasé 32 ampères etc...
La seule différence est le temp de charge mes ils ont fait des adaptateurs qui permettent de faire sa recharge presque n'importe ou.
Si je me souvient bien sur la plus petite source(domestique 16a 220v) il faut compter une nuit et les grosse sources comme le 32a triphasé il faut seulement deux heures pour une charge complète. il n'est donc pas question de bornes spécial exterieur a ma connaissance.

Certes, mais déjà quand tu vois comment sont agencés leurs parkings dans les résidences, cela va rapidement ressembler à cela ... o_O

Capture d’écran 2014-03-04 à 15.27.13.png
 
Sinon, pour rester dans ce domaine ...

photo 1.GIF

photo 2.GIF