Pot de depart a Shanghai, qu'offrir a ses collegues?

xiakpeung

Membre Bronze
24 Nov 2009
6
0
21
Bonjour a tous,

Je vais rentrer en France et quitter mon entreprise dans un mois. Je suis stagiaire pour une boite de presse-media (magazine pour expat) avec des collegues etrangers et chinois.

En France, lorsque je quittais un boulot j'avais pour habitude de ramener vienoiseries, cakes, jus de fruit le dernier jour.

Je ne sais pas si cela se fait en Chine mais je tiens quand meme a ramener un petit quelque chose pour les remercier et leur dire aurevoir, mais je ne sais pas quoi. Quelque chose qui plairait aux chinois ET expat, et qq chose de pas trop onereux non plus, on est bien une cinquantaine ici ...

Donc si vous avez des idees et conseils a me donner .... je suis toute ouie !

Merci

Emilie:chapeau:
 
des fruits ou mieux des brochettes de fruits plantés dans une grosse pastèque !

ça fait de l'effet, c'est pas cher et tu manges pas avec les doigts, les chinois n'aiment pas manger avec les doigts. Si tu fais des gateaux, il faudra des assiettes etc....
 
Merci pour ta reponse,

J'ai pense aux fruits mais l'ayi de la compagnie est chargee d'acheter des fruits tous les jours pour tous les employes, et apres il y a distribution ou mise en libre service a l'accueil (oranges, bananes, mangues)

Du coup j'ai oublie cette idee la, quoi que les brochettes c'est un bon tips - tu crois que les marchands de fruits pourraient me le faire?

A y reflechir, je me suis dis que j'allais faire une soixantaine de crepes, et amener le pot de nutella...quelque chose de tres francais et pas trop contraignant pour moi a faire.

D'autres idees??
 
Ben, tu peux faire des brochettes de crèpes, coupées en rondelles et enfiliés ça peux etre marrant !!! sinon tu va devoir apporter des trucs pour fourrer les crèpes alors autant les fourrés chez soi !

avec des saucisses et du saucissons ! les chinois (que je connais au moins adorent le saucisson ) !!!

Sinon des cakes si t'a un four, c'est facile et pas trop cher...

Bon "pot" !!!