1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Postuler pour un stage auprès de grands groupes français

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par AnAn74, 12 Mars 2014.

1. AnAn74

AnAn74 Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Mars 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

étudiante en seconde année de licence en IEP, je souhaite effectuer ma troisième année sous formes de stages en Chine.

Je cherche un stage dans des grands groupes français tel que Carrefour, Auchan ou encore Decathlon En effet, j'ai entendu dire que un jeune français avait plus de chance d'être pris en stage dans ces grands groupes. Malheureusement, j'ai du mal à savoir qui contacter, ou envoyer ma candidature.
    Le site de Carrefour ne propose que des offres en France, pareille pour Auchan. Je n'arrive pas à accéder au site de recrutement de carrefour Chine...

Si quelqu'un aurait des pistes pour obtenir les coordonnées de personnes travaillant dans ces groupes en Chine a qui je pourrais envoyer un bon " vieux" email sans passer par des serveurs automatiques,ou une autre méthode pour être sur que mes candidatures soient reçues par une "réelle" personne, cela m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance

Cordialement.

Partager cette page