1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

postexport délais ?

Discussion dans 'Informations Chine' créé par nikkobellic, 22 Mai 2012.

1. nikkobellic

nikkobellic Apprenti

Inscrit:
    1 Décembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour à tous et à toutes,

je viens d'envoyer un courrier important à ma fiancée qui vit en chine à wuhan plus exactement par l'intermédiaire de "postexport" car étant vraiment fauché en ce moment je ne pouvais me payer un service de qualité de type DHL ou autre à 70 E le courrier.

La personne à la poste m'a dit que le délais serait d'une semaine, mais ma copine me dit qu'au contraire ça va être super long.

est ce que quelqu'un à déjà eu recours à "postexport" pour l'envoie de courrier en chine ? si oui j'aimerai si c'est possible que vous m'indiquez les délais pour ce dernier.

merci d'avance.

2. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Ca ne t'aidera pas mais pour te donner une idée, j'ai toujours utilisé le bête service de La Poste (en Belgique) pour envoyer mes lettres à mon Chinois qui vit au fin fond de la campagne toute isolée (pareil pour lui, il utilise la bête China Post pour envoyer en Belgique). De chez moi à son bled, ça prend entre 13 et 15 jours, pas plus ! Et je paie le minimum, tout est toujours arrivé nickel, même mes papiers pour son VISA XD ! (par contre, Chine - Belgique, compte 8-10 jours)

Bref, je serais toi, je n'm'inquiéterais paaaas du tout, sois patient, 2 semaines grand max, very likely (vais m'mettre à parler comme le GIEC XD) ;-) !

3. nikkobellic

nikkobellic Apprenti

Inscrit:
    1 Décembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    ok merci de ta réponse et je vais faire comme tu dis, être patient comme un jedi le ferait.

bye

Partager cette page