Offre Emploi Postes de professeur de français disponibles à l'Université des Langues Etrangères de Pékin 北京外国语大学

Beiwai Waiyanshe

Apprenti
16 Oct 2014
11
0
6
33
Postes disponibles à l'Université des Langues Étrangères de Pékin

L'objectif de ces classes est d'atteindre un niveau de français optimal en un temps limité (un à deux semestres) afin que les étudiants puissent présenter l'examen TCF/TEF, puis l'entretien de Campus France pour l'obtention d'un visa d'étude pour la France.
Le but en classe est de créer une dynamique propice au développement des compétences écrites et orales des élèves et leur capacité à défendre leur projet d'études futures.


Méthodes utilisées:
Cours de français accéléré (简明法语教程) –grammaire-
Compréhension écrite CLE international
TAXI –oral-

Conditions:
Cours du lundi au vendredi. 3h par jour + préparation au bureau
Contrat local renouvelable
Visa de travail fourni (un an)
Salaire: 10000 yuans.
Autres allocations possibles, à discuter lors de l'entretien

Postes à pourvoir dès que possible.

Profil recherché:
Langue maternelle: Français
Enseignant dynamique, apte à travailler en équipe avec ses collègues
Flexible pour l'emploi du temps selon les besoins
Formation et expérience en FLE requise
Déjà basé sur Pékin de préférence, mais toutes les candidatures seront considérées

Si intéressé(e), merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à Cécile: huangqian@beiwaiguoji.com
 
Pourquoi ne pas la faire à la maison, où l'on dispose de tous les matériaux de cours nécessaires ?
Mais il faut quand même respecter les heures de bureau, soit du 08:00 au 12:00 le matin, et du 13:00 au 17:00 l'après-midi. Si vous vous intéressez à notre offre, veuillez envoyer votre CV et lettre de modivation à mon adresse d'émail.
Merci.
 
3 heures de cours par jour, mais 8 heures de présence (9 avec la pause) ??? WTF?
 
3 heures de cours par jour, mais 8 heures de présence (9 avec la pause) ??? WTF?
Bonjour,

Je ne suis pas du milieu, mais pas plus choquer que ça.... c'est les horaires normales de la majorité des gens, et ils demandent peut-être un travail d'équipe avec les autres enseignants/du tutorat.

Rémi
 
Bonjour,

Je ne suis pas du milieu, mais pas plus choquer que ça.... c'est les horaires normales de la majorité des gens, et ils demandent peut-être un travail d'équipe avec les autres enseignants/du tutorat.

Rémi

je crois qu'à la vue de l'annonce, la première impression c'est de penser qu'il s'agit d'un contrat 15h/semaine.
c'est pas intentionnel, mais l'op devrait préciser que c'est un 40h/semaine dont 15h d'enseignement.
 
Bonjour,

Je ne suis pas du milieu, mais pas plus choquer que ça.... c'est les horaires normales de la majorité des gens, et ils demandent peut-être un travail d'équipe avec les autres enseignants/du tutorat.

Rémi
Je ne suis absolument pas de la partie non plus, mais j'avais cru comprendre que l'un des intérêts du métier d'enseignant était le nombre limité d'heures, qui compensait la modestie des salaires (et permettait d’arrondir les fins de mois avec d'autres activités)
 
3 heures de cours par jour, mais 8 heures de présence (9 avec la pause) ??? WTF?
C'est pour permettre a la personne de passer plus de temps sur Bonjour-Chine ;)
 
bof, c'est comme en france non ?
Les profs que je connais en France sont loin de faire 8 ou 9 heures de présence par jour.
Les plus "doués" arrivent à regrouper leurs quelques heures de cours en 3 jours (voir 2 jours 1/2) du mardi au jeudi, et se font des WE de 4 jours.
 
Je ne suis absolument pas de la partie non plus, mais j'avais cru comprendre que l'un des intérêts du métier d'enseignant était le nombre limité d'heures, qui compensait la modestie des salaires (et permettait d’arrondir les fins de mois avec d'autres activités)
Le discours officiel, est qu'il y a bien 40 heures de travail par semaine, 20 heures de présence en cours et 20 heures de préparation à la maison.
Le salaire "modeste", c'est pour les vacances, car le salaire est annualisé.
Il ne faut pas confondre les avantages....

Rémi
 
Le discours officiel, est qu'il y a bien 40 heures de travail par semaine, 20 heures de présence en cours et 20 heures de préparation à la maison.
Le salaire "modeste", c'est pour les vacances, car le salaire est annualisé.
Il ne faut pas confondre les avantages....

Rémi
Il me semble que c'est 18 heures pour les professeurs certifiés, 15 heures pour les agrégés.
Et je n'ai jamais vu un prof faire 20 heures de préparation/correction de copie par semaine!
 
Il me semble que c'est 18 heures pour les professeurs certifiés, 15 heures pour les agrégés.
Et je n'ai jamais vu un prof faire 20 heures de préparation/correction de copie par semaine!
Ci joint une source (statistique INSEE) qui donne 41 heures de temps de travail
Lien retiré

Selon Wikipédia:
Salaire de début de carrière: 1650 euros net
Salaire moyen: 3000 euros net sans responsabilité hiérarchique
Temps de travail: 41 heures par semaine/16 semaines de congé.

Rémi
 
Lol le mec y t'enferme dans un bureau pour te faire préparer tes cours.
Si seulement on pouvait faire des cours utiles avec des méthodes autres que les merdes qu'ils nous filent. Faire répéter à 50eunuques ça s'appelle pas de l'oral. Y a qu'à voir le niveau des chinois en 大四 un mec non habitué a l'accent chinois ne comprendrait rien.
Bref si tu veux que qqun squate un bureau 5h par jour pr faire beau, file lui 20 000kuais, il a un master.
 
Le salaire "modeste", c'est pour les vacances, car le salaire est annualisé.
Il ne faut pas confondre les avantages....
Rémi

Je voudrais soulever une question Rémi.
Etant donné qu'il ne s'agit pas d'une université, comment sont versés les salaires de la fête du printemps (en général payé), et les salaires des vacances d'été (en général non payé) ?
 
Lol le mec y t'enferme dans un bureau pour te faire préparer tes cours.
Si seulement on pouvait faire des cours utiles avec des méthodes autres que les merdes qu'ils nous filent. Faire répéter à 50eunuques ça s'appelle pas de l'oral. Y a qu'à voir le niveau des chinois en 大四 un mec non habitué a l'accent chinois ne comprendrait rien.
Bref si tu veux que qqun squate un bureau 5h par jour pr faire beau, file lui 20 000kuais, il a un master.

Hello Wanbatin,

Sauf que là c'est 10 000 kuais (brut ou net ?) du lundi au vendredi (après-midi incluses), et donc peu d'autres possibilités de salariat, je trouve cela short à Beijing 10 000 kuais (dans une optique ou l'on a une famille et / ou on se fait une retraite + une poire pour la soif comme disait mon grand-père).
Mais j'imagine que ça contenterait des néo-diplomés de master de FLE ?

Il semble que les horaires de bureau, ce soit non pas dans le but principal de contrôler le travail des waijiao, mais surtout d'aider les autres profs ?
 
Je voudrais soulever une question Rémi.
Etant donné qu'il ne s'agit pas d'une université, comment sont versés les salaires de la fête du printemps (en général payé), et les salaires des vacances d'été (en général non payé) ?
Bonjour,

J'ai compris université "l'Université des Langues Étrangères de Pékin", mais c'est effectivement à faire préciser.

Rémi