1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

poster des colis par bateau chine-france ? Problème !

Discussion dans 'Informations Chine' créé par joua47, 27 Janvier 2016.

1. joua47

joua47 Nouveau Membre

Inscrit:
    25 Janvier 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour
    Il y a une vingtaine d'années j'ai posté un colis de Canton vers la France, plus de 10 kilos, qui m'ont coûté 50 yuans et cela a pris 3 mois environ.

Aujourd'hui c'est pour moi un problème majeur, on peut acheter plein de choses sur Taobao pas cher, souvent de pas très bonne qualité mais on choisit cela, pour la prix.

Le gros problème, c'est que pour cela on se trouve obligé de se faire poster les colis par avion, pour le meilleur marché à 10€ du kilo. Cela ne va pas du tout ! Comment le commerce peut il fonctionner correctement ainsi ? A la limite, ce n'est pas grave si un colis met longtemps pour venir, si ce n'est pas un besoin urgent. A quoi cela sert il d'obtenir un objet bon marché de pas très bonne qualité mais qui revient très cher ????

Cela fait maintes fois que je retourne le problème dans tous les sens, depuis de nombreuses années. Sans résultat. Pourtant il exite bien un service économique en Chine par bateau qui permet d'expédier qq chose de lourd pour pas cher.

Mais lorsque j'envoie une personne poster le colis, les personnes du guichet refusent de s'éxécuter. Ils prétendent que ce type de colis est "réservé uniquement pour poster des vêtements" rien d'autre.

Incroyable, il me semble que c'est un abus éhonté, pour forcer les gens à poster via des moyens rapides et à prix prohibitifs.

J'aimerai connaître les avis des autres, et s'ils ont trouvé des solutions, si il y a des témoignages de personnes ayant récemment posté un colis avec un port surface depuis le chine.

Merci !

2. joua47

joua47 Nouveau Membre

Inscrit:
    25 Janvier 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    j'ajoute qu'il y a peu, j'ai acheté des led de plafond sur le site globalmarket.com
    pour un poids de près de 2 kgs j'ai payé tout compris 25€ seulement !
    cela a transité par une plateforme en Allemagne, sur l'étuquette chinoise, le site qui a géré l'expédition :

www.zjs.com.cn

malheureusement je n'y comprends rien.

3. sergefaure

sergefaure Membre Bronze

Inscrit:
    7 Janvier 2011
    Localité:
    Tiranges
    Ratings:
    +1 / -0
    j'ai posté depuis le yunnan des colis carton à la poste chinoise, sans problème !
    sauf qu'il ne faut pas faire le paquet avant parce que l'opératrice regarde à l'intérieur et scotch le paquet après.
    chois possible bateau ou avion, bateau évidemment beaucoup moins cher.
    ne surtout pas mettre de téléphone portable comme je l'avais fait : le résultat est un trou dans le carton à l'endroit où il se trouvait ( heureusement le reste est arrivé quand même )

4. joua47

joua47 Nouveau Membre

Inscrit:
    25 Janvier 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour sergefaure
    vous aviez expédié par bateau ?
    ça avait couté combien et pour quel poids ?

5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
  6. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 155 / -35
    De vraies emmerdeuses que sont ce couple, Mlle Inflation et Mme Augmentation du Coût de la Vue ...

7. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    Il semblerait effectivement que pour ce qui est de relire tes posts, tu as la vue qui baisse ...

A moins que ce soit le prix des montures et verres correcteurs qui ait explosé. Dans ce cas c'est "La bourse ou la vue" !

:lol:

• J'aime J'aime x 1
  8. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 155 / -35
    12573766_912667955496354_449769406324898921_n.jpg