Poste prof FLE Kunming septembre 2014

meleo33

Membre Gold
11 Oct 2012
376
256
58
Taipei
coucoulafrance.wordpress.com
Avis aux amateurs, je lâche mon poste à la fin de mon contrat, prof de FLE en université à Kunming.

SI VOUS N'ÊTES PAS UN VRAI PROF DE FLE NE PAS ME CONTACTER.
Par respect pour mes collègues (qui sont tous très gentils) et mes élèves (qui sont sérieux et agréables) je référencerai uniquement des personnes qualifiées et sérieuses.

Université de 2e catégorie, en périphérie de la ville (45min en bus/taxi du centre-ville).
Département de français assez jeune (4ans) 5 collègues chinois.

Élèves de spécialité français de 1ere à 4e année.
Cours d'écrit, d'oral et de civilisation, 16h/semaine.
Manuels non fournis, pas de programme à suivre, vous faites ce que vous voulez.
Aucune activité extrascolaire à charge (concours, clubs ou coin français, rien de tout cela n'est en place.)
Possibilité de suivre des cours de chinois gratuitement avec la fac.
Logement possible sur le campus contre 2000rmb/moi (une arnaque selon moi, mais certains profs étrangers en sont contents et c'est pas mal pour débuter)
-appartement "occidental" confortable, 1 chambre , eau chaude cumulus, frigo, TV/Internet/électricité/ eau inclus.

Salaire : 5500/mois (possibilité de négocier, mais n'espérez pas une grosse marge).
Forfait billet avion 1 aller-retour/an, prise en charge visa. assurance locale (package régulier pour prof de FLE en gros)

Ne pas me contacter pour des infos sur la ville. Cherchez sur le forum pour ça.
Ne pas me contacter si vous n'avez pas de diplômes ou d'expérience significative dans le FLE.
Je transmettrai les candidatures intéressantes aux RH. Je le fais pour le rendre service parce qu'ils ont été gentils avec moi toute l'année, mais mon rôle s'arrête à la transmission d'infos.


PS : Si vous avez des infos sur un poste dans une ville plus développée que Kunming (Pékin, Shanghai, Qingdao, Nanjing, Shenzen ou autre) j'apprécierais grandement l'échange d'infos ;)
 
Bonjour,
Une connaissance commune de Changsha vient de me parler de votre annonce qui m'intéresse beaucoup.
Je suis sur Changsha (hunan) ou j'enseigne le Français depuis 7 ans maintenant, en université. À Center South University of Forestry and Technology tout d'abord: Au collège international 2 ans, sur des programmes d'échanges puis 4ans au nouveau département de langues.
Depuis septembre dernier, j'enseigne au Hunan College Vocationnal languages School.
Je vous laisse mon email: kehui@gmx.fr
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement,
K.
 
Bonjour,

Votre annonce n'est plus toute jeune mais vous pouvez peut-être m’aider.
Après plus de 2 ans à Pékin, je suis mon mari à Kunming (septembre 2014).
Durant mon séjour à Pékin je me suis reconvertie et j'ai préparé et passé l'examen du DAEFLE avec le CNED tout en effectuant des remplacements dans une école internationale, et en donnant des cours privés de français.
Je suis donc à la recherche d'un poste de professeur de français langue étrangère pour la rentrée prochaine à Kunming.
Je suis intéressée par toutes les possibilités (universités, écoles nationales/internationales, écoles de langues, entreprises privées).
Mon adresse électronique est la suivante: aforbes123@gmail.com

D'avance je vous remercie pour votre réponse,
Cordialement,

Anne Forbes