poste de teacher HEBEI Science & Technology University

Lapinou

Membre Platinum
15 Mai 2007
231
63
73
Bonjour,

Unposte de rêve se libère a Shijiazhuang, HEBEI Science &Technology University. Vous serez logé dans un palace (voir photos).Vous toucherez la coquette somme de 4200rmb. Poste a pourvoirimmédiatement !!



Biensur, il est indispensable d’être autonome en Chine, et pas tropfatigué par votre long voyage, puisque personne ne viendra vousattendre a l’aéroport, afin de vous ramener dans vos appartements.Il est prudent de prévoir un repas, et un kit de survie, puisquevous n'aurez pas de gaz, pas de micro ondes, pas de couverts, verre,ustensiles, draps propre, internet, téléphone, etc...


Votresplendide loft, loin du centre ville, est a environ 1 heure de votrefutur campus, ou vous devez vous rendre tous les jours par busnavette des 7 heures du mat.


Aprèstrois jours de silence total, un sbire prendra contact avec vous pourvous faire enregistrer au commissariat, et signer votre contrat detravail. Votre superviseur sans doute trop timide, ne vous fera pasun signe, même pour vous faire connaître l'adresse du lieu de votrepremière réunion de travail.


Lesympathique et très professionnel MR LI WEI, teatealiwei@126.com,attend vos CV.


Visiteguidée :
Lien retiré





l'Entrée,sejour de3M2:
Lien retiré

Votrebureau:
Lien retiré

Votrecuisine (surveranda):
Lien retiré

Votrechambre a coucher (avec clim en panne et drapsdouteux):
Lien retiré


Lemeilleur pour la fin, votre SdB,WC:
Lien retiré

 
Sans compter que Shijiazhuang est une ville avec un certain charme et caractère....poussiéreux et industriel
 
Lapinou, pour info, tu es resté combien de temps en poste là-bas ?
 
En lisant rapidement le post, je suis passé aux photos ... A la première, j'ai cru qu'il s'agissait d'un post à pouvoir en Angleterre, avec le bâtiment typique en briques ...

----

Malgré les conditions très "particulières" comme le diront certains, expérience à vivre pour découvrir la vraie Chine ...
 
Dommage que j'ai deja un travail sinon c'est vrai que ca ne se refuse pas. Il est payant le palace ou bien l'univ le prend en compte? C'est a une heure du campus? J'imagine qu'ils sont pas trop regardant au niveau des diplomes FLE pour ce prix la?
Donc meme question que CE tu y es reste combien de jours? 5?
 
honte à toi, l'horloge indique 8h05 et à 7h, tu dois partir prendre ton bus... ce qui te fais 1h de retard !!!

l'avantage en mélangeant les toilettes avec la douche est qu'on peut faire ses besoins... en se lavant ! :hs:
 
l'avantage en mélangeant les toilettes avec la douche est qu'on peut faire ses besoins... en se lavant ! :hs:

J'y vois surtout une economie certaine en terme de PQ.

On voit bien que l'OP etait surpaye et gaspillait son argent en papier toilette alors qu'on lui offrait l'opportunitee de se simplement utiliser la combo douche+toilettes, des toilettes japonaises version chinoise en bref.
 
En lisant rapidement le post, je suis passé aux photos ... A la première, j'ai cru qu'il s'agissait d'un post à pouvoir en Angleterre, avec le bâtiment typique en briques ...

----

Malgré les conditions très "particulières" comme le diront certains, expérience à vivre pour découvrir la vraie Chine ...

Mouais je vois pas vraiment pourquoi ca serait plus la "vraie" Chine qu'ailleurs.
 
Mouais je vois pas vraiment pourquoi ca serait plus la "vraie" Chine qu'ailleurs.

C'est sur que la vraie Chine, celle qui représente les 800 millions de personnes vivant hors des grandes agglomérations comme Shanghai Pékin ou Canton et encore dans certains quartiers, on peut trouver pareil, ressemblent tous à Pudong et Xintiandi ...
 
J'y vois surtout une economie certaine en terme de PQ.

On voit bien que l'OP etait surpaye et gaspillait son argent en papier toilette alors qu'on lui offrait l'opportunitee de se simplement utiliser la combo douche+toilettes, des toilettes japonaises version chinoise en bref.

ce sont les japonais qui ont mal copier les chinois...

avec ce nouveau système révolutionnaire, tu peux t'essuyer correctement, te laver en entier, laver tes toilettes et ptetre même te brosser les dents assis... alors c'est qui les rois du trône?

j'ai même vu la présence du porte pomo de douche... c'est tout simplement fantastique ! tu peux faire du 5 en 1 en étant assis... encore mieux qu'OMO tablette... que demande le peuple? et en plus, j'ai pu constaté un mini baignoire dans la veranda si jamais tu n'a pas envie d'utiliser le système 5 en 1 !

@ mattcoq ... tu peux retrouver ce genre de logement en ville... à shanghai ou pékin !
 
C'est sur que la vraie Chine, celle qui représente les 800 millions de personnes vivant hors des grandes agglomérations comme Shanghai Pékin ou Canton et encore dans certains quartiers, on peut trouver pareil, ressemblent tous à Pudong et Xintiandi ...

Pourquoi toujours prendre l'exemple de Shanghai, a croire que les Francais en Chine n'ont que ce mot a la bouche, je vivais dans les memes conditions a Nanjing alors bon...

Et puis je vois pas pourquoi un Chinois de Beijing serait plus faux qu'un du Hubei...y'a pas de vraie ou de fausse Chine y'a seulement une multitude de "Chines" en Chine.
 
Et puis je vois pas pourquoi un Chinois de Beijing serait plus faux qu'un du Hubei...y'a pas de vraie ou de fausse Chine y'a seulement une multitude de "Chines" en Chine.

Quoi ?? Il existe des chinois fake ? Des 山寨人 ?
 
Un appartement comme on en voit beaucoup ici, a ne choquer que des expats...
 
Dernière édition:
je voulais la sortir mais je me suis dis qu'elle était trop nulle... véridique !
c'était plutot du genre... "oui, à hubei, ce sont des contrefaçon..."

29xxiiw.jpg


Dis encore une fois que mes blagues sont nulles, je te bannis pour une semaine !
 
Pourquoi toujours prendre l'exemple de Shanghai, a croire que les Francais en Chine n'ont que ce mot a la bouche, je vivais dans les memes conditions a Nanjing alors bon...

Et puis je vois pas pourquoi un Chinois de Beijing serait plus faux qu'un du Hubei...y'a pas de vraie ou de fausse Chine y'a seulement une multitude de "Chines" en Chine.

Shanghai n'est qu'un exemple ... Je parlais de plusieurs agglomérations, je n'allais quand même pas faire la liste de l'ensemble des villes dans lesquels je répète, il est également tout à fait possible de voir et vivre ces conditions ...

Je te parles de villes sans influence occidentale et le 1er Mc Do ou KFC (et je ne te parles pas des Starbucks, sont à minimum 400 km)

Certe, il existe différentes Chines, le pays évolue c'est certain, mais est en train de perdre ses racines en voulant copier à tour de bras des réalisations ou modèles occidentaux au lieu de suivre une voie qui pourrait leur être propre ...

Pour info : le mot Shanghai m'écorche les lèvres lorsque je le prononce ...

Le mot Shi Yan dans la province du Hubei, lui par contre, bien au contraire ...
 
Shanghai n'est qu'un exemple ... Je parlais de plusieurs agglomérations, je n'allais quand même pas faire la liste de l'ensemble des villes dans lesquels je répète, il est également tout à fait possible de voir et vivre ces conditions ...

Je te parles de villes sans influence occidentale et le 1er Mc Do ou KFC (et je ne te parles pas des Starbucks, sont à minimum 400 km)

Certe, il existe différentes Chines, le pays évolue c'est certain, mais est en train de perdre ses racines en voulant copier à tour de bras des réalisations ou modèles occidentaux au lieu de suivre une voie qui pourrait leur être propre ...

Pour info : le mot Shanghai m'écorche les lèvres lorsque je le prononce ...

Le mot Shi Yan dans la province du Hubei, lui par contre, bien au contraire ...

en chine comme sur le reste du globe, la culture s'internationalise, en gardant bien évidemment des spécificités locales...

je ne suis pas spécialement fan du système 5 en 1 et je ne pense pas qu'il représente la culture chinoise...

je pense que le but de jeu est de prendre ce qu'il y a de mieux un peu partout tout en essayant de rester qui on est !
 
en chine comme sur le reste du globe, la culture s'internationalise, en gardant bien évidemment des spécificités locales...

je ne suis pas spécialement fan du système 5 en 1 et je ne pense pas qu'il représente la culture chinoise...

je pense que le but de jeu est de prendre ce qu'il y a de mieux un peu partout tout en essayant de rester qui on est !


Je te rejoins là dessus ... C'est inévitable un peu partout ... Mais cette uniformisation n'est pas très plaisante à mes yeux (c'est personnel et pas une vérité objective)
 
Les effets de la mondialisation...moi non plus je ne suis pas fan de Shanghai mais ses habitants n'en sont pas moins chinois.

Je pense aussi que le fosse entre les populations pauvres paysannes et les citadins des grandes villes a toujours plus ou moins existe.