1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Poste de Prof FLE

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par 何昂湍, 13 Mars 2012.

1. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    Bonjour a tous,

L’université de Binzhou pour laquelle je travaille depuis bientôt 5 ans recrute chaque année des profs de FLE pour enseigner a des étudiants en comptabilité gestion inscrit dans un programme coopératif avec une école française.

Pour la rentrée 2012, nous cherchons entre 2 et 3 profs.

Détails du poste :

Entre 8 et 10 séances de 90 minutes par semaine
    19 semaines par semestre (contrôle continu)
    entre 150 et 200 élèves repartis en classes d'entre 20 et 40 élèves.
    méthode utilisée : pour le moment je travaille avec "le nouveau Taxi", mais j'envisage de changer pour "communication progressive du francais" peut etre mieux adaptee au contexte d'enseignement.

profil recherche :
    Titulaire d'une licence au minimum, de preference dans le domaine des lettres et idealement un master FLE.
    Experience d'enseignement aupres d'un public asiatique
    ouvert au compromis interculturel, aptitude a travailler en equipe, envie de partager et d'echanger

rémunération et annexes:
    base de 3600 yuans/mois,
    220 yuans supplémentaires pour l’électricité, l'eau et le téléphone,
    un mois de congé payés pour les vacances du nouvel an chinois,
    un billet d'avion aller-retour par an,
    prime de 2200 yuans /an du ministère de l’éducation aux profs étrangers,
    logement en appartement équipé,

Précisions sur la ville :

300 km au sud-est de Pekin et 300Km de Qingdao, 150Km de Jinan
    Binzhou est un chef lieu de district et compte 7 villages alentours pour une population totale de 3 millions d'habitants
    Ville de 3e catégorie, c'est une petite ville chinoise, qui se développe rapidement.
    située a l'embouchure du fleuve jaune, elle s'inscrit dans un plan de développement économique du gouvernement central.
    au centre ville, on trouve grand nombre de commerces et supermarché, dont l'un d'eux vend des produits occidentaux essentiels a notre survie : du beurre salé, de la baguette, du fromage, de la sauce tomate préparée pour les spaghettis bolo, du parmesan etc.
    au centre on trouve aussi des salles de sports, un cinéma, trois discothèques, un bar lounge, une grande piscine pour nager l’été etc.

si le poste vous intéresse, n’hésitez pas a me contacter en MP.

Cordialement

2. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Ratings:
    +479 / -4
    Offre toujours disponible pour les candidats eventuels:top:

3. 奥利文

奥利文 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    binhzhu ca doit etre comme xiasha non?
    qu'y a t il la?alliance francaise?
    train?
    comment est l'appart?
    sur le campus?
    le salaire est il "haussable"? 5000 par ex????
    merci oliwen

4. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Ratings:
    +479 / -4
    Binzhou, c'est comme xiasha etait il y'a 15 ans a mon avis, en fait, l'embouchure du fleuve jaune n'est pas encore aussi developpee que celle de la riviere des perles et du Yangtse, et d'ailleurs le fait que le fleuve jaune soit tres charge en limon fait qu'il n'est pas tres profond et donc peu propice a la circulation de gros bateaux, mais je crois qu'un chantier est en cours pour amenager l'embouchure et developper le transport fluvial. une decision du gouvernement central de septembre 2009 d'investir dans le developpement de cette zone a entre autre motivee ma decision de m'y installer. on verra bien comment ca se developpera.

pour le moment pas d'alliaance francaise, y'a bien celle de Jinan a 150km et celle de Qingdao a 300 Km, et sans oublier celle de Pekin a 300km aussi, mais a Binzhou l'enseignement du francais est encore peu developpe, mais qu'a cela ne tienne, si des gens sont motives pour se joindre a moi, on sera d'autant plus credibles, et quelque part c'est un marche porteur car la demande est emergente et l'offre est encore inexistante.

pas de station de train , nous savons que le transport ferroviaire est encore peu developpe en Chine, mais une gare routiere construite recemment et qui se pretend etre la plus grande de Chine (ils ont construit une gare routiere assez excentree et plus grande qu'un aeroport, pour le moment on en voit pas trop l'utilite, mais qui sait, peut etre qu'ils ne l'ont pas construite seulement pour avoir la face). bref depuis la gare routiere y'a des bus directs pour toutes les villes importantes de chine. y'a aussi une navette qui mene a l'aeroport de Jinan pour ceux qui aiment l'avion.

l'appart fait environ 60 metres carres habitables, dans une residence construite dans les annees 90 , un salon, un bureau+veranda pour etendre le linge, une chambre, une salle de bain, une cuisine. l'equipement est assez recent. Bref faut pas s'attendre a la suite presidentielle du Kaiser palace mais y'a moyen de s'y accomoder quand meme.

Sur le campus, des installations assez recentes datant du debut des annees 2000, des salles avec equipement audiovisuel correct pour les cours de comprehension. quelques "supermarches" et boutiques en tout genre en dessous des cantines et des batiments de logement pour les etudiants, en face du campus, des petits restos pas cher, quelques KTV , une station de bus pour aller au centre en 15 minutes.

le salaire, faut voir en fonction de l'experience, mais ca m'etonnerait que ca monte au dessus de 4000 (c'est ce qu'il me donnent et ca fait 5 ans que je bosse ici, faut dire que je fait pas ce metier pour l'argent...)

voila voila, perso moi j'ai ma petite vie pepere ici, quelques projets en cours, je continue mes etudes, je developpe un peu mes autres competences, bref pas de stress dans une petite ville et ca fait plaisir de la voir evoluer au fil des annees, en 5 ans je constate vraiment un changement non seulement des infrastructures, mais aussi des mentalites.

Donc si ce genre d'endroit et une experience en FLE en Chine vous interesse n'hesitez pas a me contacter.

Cordialement

5. Antifrancafrique

Antifrancafrique Nouveau Membre

Inscrit:
    23 Mai 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    A propos du poste FLE a binzhou c'est toul ours d'actualité ? Et les coordonnées ?

6. aremou10

aremou10 Apprenti

Inscrit:
    18 Décembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je voudrais savoir si le poste FLE de Binzhou est toujours d'actualité et aussi s'il est possible pour un Africain d'y postuler.
    Merrci

Partager cette page