Poste base a nantong depuis shanghai

Julianos

Membre Platinum
09 Avr 2008
720
50
73
Bonjour,

je reflechis a une propo pour un poste base a Nantong (Jiangsu).
Pensez-vous qu'il est viable de faire Shanghai-Nantong tous les jours? Quel est le moyen le plus rapide?

Je demande ca car il y a de grandes chances que ma preference aille de mettre les enfants au lycee francais de Shanghai ... plutot qu'a l'ecole internationale de Nantong.
Quelqu'un en sait-il plus sur l'ecole internationale de Nantong?

(Je ne suis jamais alle a Nantong)

Merci a tous pour vos reponses.
 
Bonjour,

je reflechis a une propo pour un poste base a Nantong (Jiangsu).
Pensez-vous qu'il est viable de faire Shanghai-Nantong tous les jours? Quel est le moyen le plus rapide?

Je demande ca car il y a de grandes chances que ma preference aille de mettre les enfants au lycee francais de Shanghai ... plutot qu'a l'ecole internationale de Nantong.
Quelqu'un en sait-il plus sur l'ecole internationale de Nantong?

(Je ne suis jamais alle a Nantong)

Merci a tous pour vos reponses.
non absolument pas gérable de faire l'aller retour quotidiennement
 
Merci pour ta reponse @parapluie . Il n' y a donc pas de super fast train entre Nantong et Shanghai? Dommage.
Apparemment projet en cours: Lien retiré
 
Pour avoir vécu à Nantong avant la construction du Sutong Bridge, ce fût une révolution car il fallait prendre un ferry pour rejoindre la rive du Jiangsu Sud ... Il fallait à l'époque avec les attentes au ferry entre 3 et 6 heures ...

Désormais, je dirai qu'il faut 2h00/2h30 pour rejoindre la zone de HongQiao ...

Mais, et il y a toujours un mais en Chine sur les routes ...

- Si conditions climatiques déguelasses, ils ferment les autoroutes ... Rien qu'un peu de brouillard et ils ferment le pont
- Si accident, c'est un bordel sans nom et personne n'est prévenu avant donc impossible de sortir et prendre la tangente ...
- Si gros weekend, le pont Sutong occasionne des bouchons et rien que pour le traverser, il faut compter 2/3 heures
- Sans oublier les entrées et sorties de Shanghai qui peuvent très largement augmenter ton temps de trajet de manière considérable
- Etc, etc ...

Regardes par contre, s'ils ont remis en route les ferry rapides entre Nantong et Shanghai ... Si c'est le cas, faudra juste voir si cela coincide avec à Shanghai, ton lieu de résidence et à Nantong, ton lieu de travail ...

Pour ma part, je l'ai fait pendant un moment entre Changshu et Shanghai, et à un moment, j'ai dit "stop" .... J'avais de toute manière conservéun appart sur place donc pas de souci car sinon, tu ne fais rien de tes journées à part bosser, prendre ton véhicule, arriver chez toi, le temps de manger, il faut se coucher et ainsi de suite ...
 
Bonjour,

je reflechis a une propo pour un poste base a Nantong (Jiangsu).
Pensez-vous qu'il est viable de faire Shanghai-Nantong tous les jours? Quel est le moyen le plus rapide?

Je demande ca car il y a de grandes chances que ma preference aille de mettre les enfants au lycee francais de Shanghai ... plutot qu'a l'ecole internationale de Nantong.
Quelqu'un en sait-il plus sur l'ecole internationale de Nantong?

(Je ne suis jamais alle a Nantong)

Merci a tous pour vos reponses.
La solution raisonnable est de prendre un appart, une chambre à Nantong, partir de SH le lundi matin et revenir le vendredi soir.
 
merci beaucoup pour ta reponse. C'est sans doute pour toutes ces raisons que l'employeur souhaite/impose que je sois base la semaine a Nantong.
Apres si Nantong est chouette et que l'ecole internationale est bonne, il n'y a pas de raison d'aller sur Shanghai pour vivre.
Merci encore pour vos retours.
 
La solution raisonnable est de prendre un appart, une chambre à Nantong, partir de SH le lundi matin et revenir le vendredi soir.

oui mais du coup pas de famille 5 jours sur 7 :-(
 
merci beaucoup pour ta reponse. C'est sans doute pour toutes ces raisons que l'employeur souhaite/impose que je sois base la semaine a Nantong.
Apres si Nantong est chouette et que l'ecole internationale est bonne, il n'y a pas de raison d'aller sur Shanghai pour vivre.
Merci encore pour vos retours.

J'aimais bien Nantong à l'époque, c'était sympa, une bonne petite communauté d'expats et de chinois ...

Aucune idée de comment la ville a évolué, mais je sais que depuis l'ouverture du pont Sutong, la ville s'est beaucoup développée ... et pas mal d'entreprises s'y sont installé ...

Désormais, depuis la rive, arriver dans centre ville de Nantong est simple puisque depuis l'autoroute, des routes suspendus t'y amènent directement ...

Essaie de contacter Auchan, ils ont des français sur place et je sais que leur politique est la suivante : Si tu es basé à Nantong, ta famille est aussi à Nantong, pas possible de négocier un autre endroit pour la femme et les enfants ou alors tu refuses le poste ... Ils pourront te répondre à moins qu'ils ne soient tous célibataires mais je sais qu'il y avait une famille il y a deux/trois ans ....

oui mais du coup pas de famille 5 jours sur 7 :-(

Je ne sais pas quel âge à ton (tes) enfants(s) mais cela peut être une bonne expérience aussi qu'ils y vivent, sauf si ta femme a aussi des impératifs pros sur Shanghai ...

- Tu pourras te faire plaisir en terme de logement alors que sur Shanghai, les prix sont honteusement élevés et pas justifiés par la pseudo-qualité qu'ils proposent ...
- Idem pour les écoles ...

Pour les écoles, je sais que le Directeur de l'hôtel Pullman à Changshu envoyait sa fille en cours (elle avait 8/9 ans) à Nantong, donc de l'autre côté de Yangste et qu'elle y était très bien ... Elle était franco-chinoise ...
 
oui mais du coup pas de famille 5 jours sur 7 :-(
Si tu fais le trajet tous les jours:
- tu partiras avant que les enfants soient réveillés, tu rentreras quand ils seront déjà endormis
- le weekend tu sera tellement crevés, que tu ne penseras qu'a dormir, donc tu verras tes enfants encore moins....
(et si tu fais le trajet en voiture, ton risque d'accident augmentera exponentiellement avec la fatigue0

J'ai vécu ce genre de situation. J'habitais à coté de Paris et j'avais un poste à Reims.
J'ai fait l'AR tous les jours pendant 3 semaines avant de chercher un studio sur place ...

Je ne connais pas la nature de ton poste, mais il y a une autre piste que tu peux tenter, si la nature du boulot est un peu flexible :
J'avais un poste à Dongguan, en habitant HK. J'ai proposé au boss de faire 4 jours de 12 heures, du lundi au jeudi (de toutes façons, rentrer dans ton appart seul, le soir, à Dongguan, c'est pas folichon, alors autant bosser...). Du coup j'avais des supers weekend de 3 jours. (et certaines semaines, je faisais mardi-vendredi, du coup 4j de weekend)
 
Bonjour,

je reflechis a une propo pour un poste base a Nantong (Jiangsu).
Pensez-vous qu'il est viable de faire Shanghai-Nantong tous les jours? Quel est le moyen le plus rapide?

Je demande ca car il y a de grandes chances que ma preference aille de mettre les enfants au lycee francais de Shanghai ... plutot qu'a l'ecole internationale de Nantong.
Quelqu'un en sait-il plus sur l'ecole internationale de Nantong?

(Je ne suis jamais alle a Nantong)

Merci a tous pour vos reponses.

Je crois que tous les nouveaux arrivants sont systematiquement envoyes au nouveau lycee francais de Yangpu quand ils s'inscrivent pour la rentree Septembre 2019.

Ce nouveau site etant au Nord de Shanghai, il faudrait voir si ca fait gagner un peu temps pour aller a Nantong si tu habites pas loin du Lycee?? Mais meme de la, ca me parait trop difficile de faire l'aller retour matin et soir. En kms, ce n'est pas tres loin mais la circulation peut etre vraiment chargee, surtout en fin d'apres midi, et si tu chopes un accident sur la route ou que le pont est ferme, la c'est la totale, tu peux y rester des heures!

Ca depend de quel cote de Nantong tu serais aussi. Nantong, c'est quand meme assez grand, et tout n'est pas a cote de l'autoroute

Je ne connais pas cette Ecole internationale, mais si tu viens je te conseille plutot de t'installer a Nantong avec la famille. La ville s'est bien developpee mais avec des grosses zones industrielles (donc pollution pas top, meme si ca s'est bien ameliore depuis 2 ans), et il y a pas mal d'etrangers maintenant, meme si ca n'a rien a voir avec Shanghai.

Le mieux est de venir voir sur place, visiter l'ecole et voir a quoi ca ressemble
 
merci @ChrisHK et @Garfield pour vos reponses.
En effet, le mieux est de venir voir sur place anyway. On avait des vacances de prevu en Chine en Juillet donc ca tombe bien.
Le poste est a Rudong, donc a une heure de Nantong.
Il me faudra vivre sur place Rudong/Nantong, impensable d'etre 4/5 jours sans ma petite famille.
L'ecole a pas lair mal sur le papier, a voir: http://en.ntsis.com