1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Post: "Indemnité VIE correcte pour vivre à Pékin" fermé ???????

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par petitpanda, 22 Mai 2011.

1. petitpanda

petitpanda Apprenti

Inscrit:
    19 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Fermeture topic "Indemnité VIE correcte pour vivre à Pékin" fermé ???????

Je viens de lire avec étonnement le message de l'administrateur du site, m'informant que le topic "Indemnité VIE correcte pour vivre à Pékin" a été fermé pour cause de trollage.....
    http://www.bonjourchine.com/f121/f126/65846-indemnité-vie-correcte.html
    L'équipe de modération me reproche d'avoir envoyé mon post depuis une adresse IP Pékinoise alors que je me trouve actuellement en France.

Effectivement mon adresse IP est bien une adresse en Chine et plus précisément celle du serveur de la fac de Tsinghua.
    Afin de protéger ma vie privée en France j'utilise une V-P-N pour garantir mon anonymat et éviter toute poursuite judiciaire lorsque je télécharge de la musique en ligne.

Cette mise au point faite, je remercie les membres du forum pour leur réponses courtoises, qui m'ont permis de relativiser le cout de la vie à Pékin.

Merci à tous, bonne continuation.

Tristane

#1 petitpanda, 22 Mai 2011
    Dernière édition: 22 Mai 2011
  2. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    moi je les comprends, c'est dur à avaler que, quelqu'un ne sache rien sur le niveau de vie de Pékin mais sache par contre se connecter via V-P-N sur le serveur d'une fac de cette même ville^^

#2 Zhu Li An, 22 Mai 2011
    Dernière édition: 22 Mai 2011
  3. seb333

seb333 Apprenti

Inscrit:
    22 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est vrai que pour pouvoir surfer en toute liberté sur le net, la première idée qui vient à l'esprit est en toute logique de trouver refuge en Chine, havre de permissivité.....

Seb

4. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Décidément, je ne comprends vraiment rien au web, moi...

Quel intérêt de troller en postant un topic de ce genre ?
    Quel est l'objectif ?
    Que les gens se fassent une guerre des salaires ?
    Que les VIE se fassent incendier par ceux qui sont bien moins lotis ?
    Espérer que beaucoup de monde donne son salaire, afin de faire une petite études ?

Franchement, faudra m'expliquer l'intérêt...

5. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +925 / -13
    Effectivement mon adresse IP est bien une adresse en Chine et plus précisément celle du serveur de la fac de Tsinghua.
    Afin de protéger ma vie privée en France j'utilise une V-P-N pour garantir mon anonymat et éviter toute poursuite judiciaire lorsque je télécharge de la musique en ligne.

Jamais vu un motif si foireux c'est pathetique ce 2eme topic, ca se soigne la mythomanie??

6. andongne

andongne Membre Silver

Inscrit:
    29 Août 2007
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0

Pas besoin de trop se remuer les méninges, quel est l’intérêt ?: PUR TROLL

Partager cette page