Post doctorat ou enseigner en physique

MishaBellah

Nouveau Membre
27 Juil 2020
4
0
1
33
Paris.
Salut à tous,

J'ai obtenu un doctorat en cosmologie en octobre 2019. Après ma soutenance j'ai décidé de profiter un peu de la vie et de prendre quelques mois pour voyager en Asie. J'ai du rentrer du Vietnam, à cause du covid-19 début Mars.

Du côté des post doctorats pour l'instant, les universités ne sont pas très motivées à recruter des étrangers. C'est ce que m'a dit un des chercheurs que j'ai contacté. Mais il espère que la situation va s'améliorer d'ici Septembre.

Entre temps j'aimerais savoir si il y a des opportunités dans l'enseignement en Chine pour mon profil. J'ai regardé les offres dans les lycées français en Chine, Il n y a plus rien.

Je tiens à préciser que je ne parle pas Chinois. Mon anglais est plutôt bon.
J'ai déjà enseigné a l'université.

Voilà :) premier message assez court.
Merci pour vos retours.
 
Salut à tous,

J'ai obtenu un doctorat en cosmologie en octobre 2019. Après ma soutenance j'ai décidé de profiter un peu de la vie et de prendre quelques mois pour voyager en Asie. J'ai du rentrer du Vietnam, à cause du covid-19 début Mars.

Du côté des post doctorats pour l'instant, les universités ne sont pas très motivées à recruter des étrangers. C'est ce que m'a dit un des chercheurs que j'ai contacté. Mais il espère que la situation va s'améliorer d'ici Septembre.

Entre temps j'aimerais savoir si il y a des opportunités dans l'enseignement en Chine pour mon profil. J'ai regardé les offres dans les lycées français en Chine, Il n y a plus rien.

Je tiens à préciser que je ne parle pas Chinois. Mon anglais est plutôt bon.
J'ai déjà enseigné a l'université.

Voilà :) premier message assez court.
Merci pour vos retours.

La Chine est fermee aux etrangers Jusqu'a XX/XX/XXXX, donc personnes ne va ouvrir de poste pour des etrangers ces temps ci.
Esperer que cela change d'ici Septembre, vu les derniers chiffres mondiaux (et europeens dans ton cas), me parait assez optimistes.

Bref, garde tes contacts, relance en Septembere et mise, peut etre, sur la rentree 2021. Tu peux profiter, en attendant, pour te remettre au chinois si c'est ton kif.


Aussi, vu ton domaine, essaie de contacter le membre @Pfedac . Plus en Chine mais ayant aussi fait sa these en astro (cosmo?) ici avant de bouger, faute de debouchees/collegues interressants.
 
Dernière édition: