1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Post Chinoise

Discussion dans 'Informations Chine' créé par dtchpuk, 17 Janvier 2011.

1. dtchpuk

dtchpuk Membre Actif

Inscrit:
    14 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Es ce que quelqu'un sait comment faire re-livre par china post quand un collis a ete livre quand je n'etais pas la?

2. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Il me semble que la post te laisse un avis de passage dans ta boite.

2 solutions:
    sur ce papier se trouve:

- l'adresse du bureau de post dans lequel passer pour récupérer ton colis, généralement le bureau de post de ton quartier.
    - un numéro de tel, appeler (en chinois) et fixer un RDV.

3. dtchpuk

dtchpuk Membre Actif

Inscrit:
    14 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ta reponse. Je n'est pas d'avis de passage et le management de ma residence n'as rien recu.

Es ce que quelqu'un sait si il y a un centre d'appel China Post?

4. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut,
    Peut-être que le mieux est d'aller faire un saut au bureau de poste de ton quartier?
    Petite question: comment sais-tu que le livreur est passé si tu n'as pas d'avis de passage?

5. dtchpuk

dtchpuk Membre Actif

Inscrit:
    14 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Je pence que c'est ce que je vais faire merci pour les conseiles!

Je le sais car quand je regarde en ligne avec le numerau de suivit il me le dise... Mais vu qu'il viens de GB et que la Royal Mail est pourri il ne peuvent/veulent pas m'aide!

6. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Ok, compris!
    Ben va au bureau de poste avec le numéro du colis.
    Bonne chance!

7. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +395 / -3
    Je n'étais pas là quand un colis est arrivé, j'ai demandé à China post de me re-livrer ils ont pas voulu... il faut aller le chercher dans un centre China post.

8. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    A Suzhou, il m'est arrivé d'aller chercher le colis chez EMS. L'agence EMS est attachée à la Poste. C'est juste pas le même guichet... Parfois même pour la Poste, il faut aller demander le colis au bureau des facteurs (pas au guichet où l'on achète des timbres...). Tout ça pour dire que parfois, il faut chercher la bonne porte;) Je doute que sans l'avis de passage, tu puisses retirer ton colis. Par contre, avec cet avis de passage tout le monde peut retirer le colis:( (les facteurs ne lisent pas l'anglais, donc ils sont incapables de lire si le nom du receveur correspond... ils notent juste le N° de la CI ou du passeport sur leur registre).

Partager cette page