Possible Hong Kong - Shenzhen sans visa ?

bearnaise

Membre Gold
27 Mar 2010
147
27
63
Sud-ouest
Bonjour, existe-il une autorisation de se rendre a Shenzhen pour une courte durée (quelques jours) sans visa depuis Hong Kong ? En restant uniquement a Shenzhen.

J'ai oublie de préciser que je n'aurais pas mon passeport, ce serait pendant mon attente pour le visa.

Merci
 
Dernière édition:
Tu comptes donc rentrer sur le territoire chinois sans passeport?
Impossible je pense, meme si tu l'avais sans visa ca serait la meme chose.
 
Tu comptes donc rentrer sur le territoire chinois sans passeport?
Impossible je pense, meme si tu l'avais sans visa ca serait la meme chose.

Avec une photocopie de passeport et le minuscule papier du consulat qui prouve mon dépôt de demande (d'ou la non détention de passeport), ça pourrait passer ? Je n’espère évidemment pas aller ailleurs en Chine, mais juste Shenzhen.
 
Bah ouais. Une fois j'ai voulu prendre un avion Marseille Lille avec mon permis de conduire. J'ai pris le train.
 
Bah ouais. Une fois j'ai voulu prendre un avion Marseille Lille avec mon permis de conduire. J'ai pris le train.
Mais là, il ne s'agit pas d'avion mais seulement de métro ! Mais y aura la douane à passer
 
Dernière édition:
Bearnaise !!!!!!

PAS DEVENUE BLONDE non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Impossible je pense, meme si tu l'avais sans visa ca serait la meme chose.
Le ressortissants de certains pays peuvent obtenir un "Visa on arrival" à Shenzhen.
Il fut un temps, c’était possible pour les Français, mais depuis que Sarko a vexé les Chinois avec ses tergiversations de présence/non présence aux cérémonies des JO, les Français sont exclus...

Mais bon, il fallait quand même un passeport !!

Passport holders of most countries can easily get a VOA in Shenzhen, such as Australia, Canada, New Zealand, UK, Ireland and Spain. Some may apply for it showing passports with proof that they have been issued Chinese visa before by embassies and consulates, such as Indonesians and Philippines. However, US and French passport holders are not eligible for Shenzhen Five-Day VOA. Other countries not eligible are passport holders of Afghanistan, Algeria, Bahrain, Cameroon, Egypt, Iran, Iraq, Jordan, Kuwait, Israel, Lebanon, Liberia, Libya, Nigeria, Oman, Pakistan, Palestine, Qatar, Saudi Arabia, Somalia, Sri Lanka, Syria, Sudan, Turkey, Uganda, United Arab Emirates and Yemen.

Source :https://www.travelchinaguide.com/embassy/visa/service.htm
 
Le ressortissants de certains pays peuvent obtenir un "Visa on arrival" à Shenzhen.
Il fut un temps, c’était possible pour les Français, mais depuis que Sarko a vexé les Chinois avec ses tergiversations de présence/non présence aux cérémonies des JO, les Français sont exclus...

Mais bon, il fallait quand même un passeport !!



Source :https://www.travelchinaguide.com/embassy/visa/service.htm
Merci, je ne l'aurai pas mais que ma carte d'identité et le justificatif de dépôt (qui prouve la validité de mon passeport d'ailleurs, non).

Oups, désolée, j'ai encore fait la blonde?
 
Merci, je ne l'aurai pas mais que ma carte d'identité et le justificatif de dépôt (qui prouve la validité de mon passeport d'ailleurs, non).

Oups, désolée, j'ai encore fait la blonde?
nan mais cherches pas t'es bloquée à hong kong jusqu'à ce que tu récupère ton passeport
pareil que tu peux pas voyager hors chine continentale, quand tu fais renouveler ton permis de resident

c'est comme si t’allais en Australie, que tu perds ton passeport et que tu nous dit que veux en profiter pour aller voyager en inde en attendant que l'ambassade te prépare un nouveau passeport
 
Dernière édition:
Merci, je ne l'aurai pas mais que ma carte d'identité et le justificatif de dépôt (qui prouve la validité de mon passeport d'ailleurs, non).

Oups, désolée, j'ai encore fait la blonde?
Le seul document reconnu internationalement est le passeport.
Et d'ailleurs de quel justificatif de dépôt parlez vous?
 
Le seul document reconnu internationalement est le passeport.
Et d'ailleurs de quel justificatif de dépôt parlez vous?

Le miserable minuscule papier sur lequel est marquée la date de récupération de passeport entre autre.
Bah si je me fais contrôler par les flics, c'est ca que je dois montrer ! Avec la carte d'identité, c'est encore mieux je pense.
 
Le miserable minuscule papier sur lequel est marquée la date de récupération de passeport entre autre.
Bah si je me fais contrôler par les flics, c'est ca que je dois montrer ! Avec la carte d'identité, c'est encore mieux je pense.
la carte d'identité compte pour du beurre hors UE
le mieux c'est une photocopie de ton passeport + récépissé en cas de contrôle
 
nan mais cherches pas t'es bloquée à hong kong jusqu'à ce que tu récupère ton passeport
pareil que tu peux pas voyager hors chine continentale, quand tu fais renouveler ton permis de resident

c'est comme si t’allais en Australie, que tu perds ton passeport et que tu nous dit que veux en profiter pour aller voyager en inde en attendant que l'ambassade te prépare un nouveau passeport
Etant en Australie et voulant aller en Inde sans passeport ! :rolleyes:
Tu es plus gourmand que moi dis donc !
Ton idée est très fantaisiste, j'aime !!! :jumproll:
 
la carte d'identité compte pour du beurre hors UE
le mieux c'est une photocopie de ton passeport + récépissé en cas de contrôle
C'est ce que je compte faire: photocopie+récépissé, seulement j'avais rêvé de pouvoir sortir de Hong Kong avec ces deux pièces, avant d'être rejetée brusquement par vous dans la réalité ^^
 
.... avant d'être rejetée brusquement par vous dans la réalité ^^
Tu nous en vois vraiment navrés ....
Mais il y a à HK suffisamment de bar pour que tu puisses noyer le chagrin que nous t'avons involontairement causé. :drunk:
 
Je suis navré de venir détruire toute chance de venir me rejoindre à Shenzhen pour prendre un verre dans un futur proche... Mais malheureusement les pièces dont tu disposes sont insuffisantes pour franchir la frontière.

Le récépissé te sert uniquement en cas de contrôle de police et pour toutes les opérations pour lesquelles tu as besoin du passeport à l'intérieur du pays dans lequel tu te trouves. Même cette phrase est fausse, car en Chine continentale (aucune idée de la législation à HK), il m'avait été interdit de faire un virement bancaire en présentant mon récépissé.
Il n'a pas de valeur internationale.

Lorsque tu auras ton passeport, il te faudra un visa tourisme pour entrer à Shenzhen. Le visa transit de 5 jours est (était?) interdit pour les français. Je serai ravi de t'inviter pour un verre :D