Possible départ pour Canton

Quiniou Romain

Nouveau Membre
10 Sept 2014
4
0
1
35
Bonjour à tous,

je me suis récemment inscrit sur ce site, et j'ai trouvé un travail sur la ville de Canton.
Je dois rejoindre ma copine chinoise que je n'ai pas vu depuis deux ans.... c'est très très long. J'aimerai donc savoir comment est la vie à canton et comment est la ville, si c'est sympa ce qu'il y a a faire, les musées, etc...

bon après le travail que j'ai trouvé me laisse que le dimanche pour me reposer donc je vais peut-être pas pouvoir faire grand chose, mais si vous pouviez toujours me donner des informations ça serait super gentil.

J'ai déjà voyager en Chine par le passé, mais je n'ai jamais vécu en Chine plus d'un mois et demi. Le contrat est pour deux ans. Voilà si je dis oui je quitte tout pour ma copine et une nouvelle vie en chine.

Dès mon arrivé je vais devoir trouvé appartement, et surtout des cours de mandarin !!! car sauf quelque mots, je ne parle pas Chinois... ma copine parlant français je n'ai jamais eu l’intelligence d'apprendre... je regrette aujourd'hui et souhaite m'y mettre.

voilà. Partagé entre la peur de partir et le désir de retrouver ma bien aimée. :)

merci d'avance pour vos réponses.

Romain
 
bas justement. je me permets de poser la question car elle ne connait pas non plus ;) en tout cas merci pour la réponse.
elle est originaire du Guangxi à Fang cheng gang, et aujourd'hui elle vit à Guilin. Elle a vécu 5 ans avec moi en France entre les deux :)

je connais un peu la culture chinoise, mais Canton est une très grande ville... donc ça m'impressionne un peu quand même !

Merci
 
Meme si elle n'est pas de Canton, elle te sera quand meme d'une grande aide puisqu'elle parle chinois. ;)
Pour l'appartement, tu verras sur place car effectivement la ville est tres grande donc mieux vaut se rapprocher de son lieux de travail
 
merci pour la réponse !, du coup je viens d'accepter le poste. je vais voir avec le Boss dans combien de temps je prends l'avion. le salaire équivaut à 12800Y/mois, j'espère que dans une grande ville comme Guangzhou c'est un salaire qui permet de vivre convenablement, je n'ai aucune notion du cout de la vie en chine. Et comme la dernière fois que j'y suis allé c'était pour des vacances, je n'y avait pas trop fait attention je dois l'avouer.
 
merci pour la réponse !, du coup je viens d'accepter le poste. je vais voir avec le Boss dans combien de temps je prends l'avion. le salaire équivaut à 12800Y/mois, j'espère que dans une grande ville comme Guangzhou c'est un salaire qui permet de vivre convenablement, je n'ai aucune notion du cout de la vie en chine. Et comme la dernière fois que j'y suis allé c'était pour des vacances, je n'y avait pas trop fait attention je dois l'avouer.

avec 13000rmb / mois ca va aller , t'inquietes pas, quand aux loyers c'est comme partout ca depend du quartier, ca va de 10000 rmb par mois dans un quartier d'affaire ou chic pour un tres bel appart a 2000 rmb par mois pour une maison complete dans un quartier ancien et eloigné du centre de toutes façon vous auriez interet a louer qq chose pour un a trois mois le temps de chercher le bon appart, ici c'est fastoche tu rentres dans l'agence a 16 h et a 18 h t'es dans ton appart, le plus difficile c'est de trouver une loc court sejour, souvent tu dois signer un bail d'un an , et comme au bout de 3 mois tu connais mieux la ville et ce que tu recherches , tu changes et le seul moyen de retrouver tout ou partie de ta caution c'est de retrouver un autre locataire ( ps tu as parfois des annonces de co loc sur bonjour chine et sur gzstuff ) la seule chose qui va te prendre la tete , c'est un seul jour de congé par semaine , c'est lourd.....

ps fais bien ton visa de travail en france avant de venir
ps 2 , guangzhou au debut on est paumé, grand choc culturel et apres adooooore !!!!!