1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Possible de voyager en attendant le visa ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par bearnaise, 18 Avril 2016.

1. bearnaise

bearnaise Membre Silver

Inscrit:
    27 Mars 2010
    Localité:
    Sud-ouest
    Ratings:
    +22 / -3
    Bonjour, je voudrais savoir après laisser mon passeport pour une demande de visa au consulat de Hong Kong, par exemple, en attendant, serait-il possible d'aller faire un tour a Taiwan ?
    Si je fais une photocopie de mon passeport et présente le minuscule papier du consulat, ça pourrait passer ?

En fait, je me suis rendu compte que ma question est assez bête, car pas de passeport, pas d'endroit pour tamponner l’entrée et la sortie du territoire !
    Mais je la poste quand même.

Quelqu'un peut confirmer que ma question est stupide ? Merci.

(P.S. Est-il toujours le cas que les Français ne peuvent pas demander un visa express, donc doivent obligatoirement attendre 4 jours en passant par le service normal ?)

2. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 150 / -7
    Il faut un passeport pour entrer ou sortir de HK
    Donc tu es bloqué sur HK 4 jours
    Et non le visa express est au dernière nouvelle toujours bloqué pour les français.
    Attention, si HK est pour faire un visa business, certains français n'ont pas le faire, apparemment les chinois commencent à compter les visas et le temps de présence en Chine pour refuser les visa runs sur HK

Enjoy HK

3. bearnaise

bearnaise Membre Silver

Inscrit:
    27 Mars 2010
    Localité:
    Sud-ouest
    Ratings:
    +22 / -3
    Merci Breizh, déjà enjoyed HK, donc ai envie de voir Taibei.
    Hélas, bloquée !
    Et 4 jours, c'est genre dépôt lundi, récup jeudi, à partir de la même heure du dépôt ?

4. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 150 / -7
    J'avais fait mon visa Z en 2009, c’était 4 jours, mais je ne me souviens plus quand je l'avais récupérer. Il doit avoir 1 ou 2 posts relatant le passage au consulat chinois de HK sur BJC
    Bonne recherche.

Partager cette page