1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

possible de voyager avec un nom chinois

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par Julianos, 25 Avril 2011.

1. Julianos

Julianos Membre Platinum

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Ratings:
    +37 / -0
    Bonjour,

juste une info pour les vols domestiques en Chine.

J'avais reserve mon billet d'avion Shanghai-Wenzhou (Air China) sur www.qunar.com, et impossible de rentrer mon nom francais. Du coup j'ai utilise mon nom chinois. Nom chinois pour lequel je n'ai aucun document officiel, juste ma carte de visite ...

Et ca a marche !

Bon ca a ete un peu la galere car evidemment le nom sur la reservation et sur mon passeport sont different. Il a fallut que Air China ecrivent mon nom francais a la main sur le ticket d'avion (apres un checl de ma carte de visite) + tampon pour que je passe le security check.

En general sur les sites tels que elong, ctrip ou d'autres en anglais les billets d'avion sont + chers que sur des sites 100% chinois, donc avec un nom chinois ca passe, mais peut-etre pas a tous les coups, ca doit dependre de la compagnie aerienne et de l'humeur des agents sur place.

2. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Surtout tu dois perdre du temps pour l'enregistrement et pour les contrôles. Donc si tu es pressé, tu peux louper ton avion pour une centaine de kuais.

Mais bon cela reste limité aux personnes parlant chinois et qui peuvent utiliser qunar.

3. pierrexm

pierrexm Membre Bronze

Inscrit:
    18 Octobre 2010
    Localité:
    Xiamen, Fujian
    Ratings:
    +1 / -0
    Je prends tous mes billets sur qunar c'est dur de trouver moins cher et je mets toujours mon nom en français je n'ai jamais eu de problème

4. Julianos

Julianos Membre Platinum

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Ratings:
    +37 / -0
    Oui, faut prevoir un peu de marge, en l'occurence nous n'etions pas presse.
    La version anglaise de qunar ne marchait pas hier, du coup on a pas eu le choix et utilise la version en chinoise, enfin mon epouse s'en est occupee :)

Partager cette page