possible de voyager avec un nom chinois

Julianos

Membre Platinum
09 Avr 2008
720
50
73
Bonjour,

juste une info pour les vols domestiques en Chine.

J'avais reserve mon billet d'avion Shanghai-Wenzhou (Air China) sur www.qunar.com, et impossible de rentrer mon nom francais. Du coup j'ai utilise mon nom chinois. Nom chinois pour lequel je n'ai aucun document officiel, juste ma carte de visite ...

Et ca a marche !

Bon ca a ete un peu la galere car evidemment le nom sur la reservation et sur mon passeport sont different. Il a fallut que Air China ecrivent mon nom francais a la main sur le ticket d'avion (apres un checl de ma carte de visite) + tampon pour que je passe le security check.

En general sur les sites tels que elong, ctrip ou d'autres en anglais les billets d'avion sont + chers que sur des sites 100% chinois, donc avec un nom chinois ca passe, mais peut-etre pas a tous les coups, ca doit dependre de la compagnie aerienne et de l'humeur des agents sur place.
 
Surtout tu dois perdre du temps pour l'enregistrement et pour les contrôles. Donc si tu es pressé, tu peux louper ton avion pour une centaine de kuais.

Mais bon cela reste limité aux personnes parlant chinois et qui peuvent utiliser qunar.
 
Je prends tous mes billets sur qunar c'est dur de trouver moins cher et je mets toujours mon nom en français je n'ai jamais eu de problème
 
Oui, faut prevoir un peu de marge, en l'occurence nous n'etions pas presse.
La version anglaise de qunar ne marchait pas hier, du coup on a pas eu le choix et utilise la version en chinoise, enfin mon epouse s'en est occupee :)