1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Possible de faire un visa F à Hong Kong légalement ??

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Jordan Jalabert, 7 Août 2011.

1. Jordan Jalabert

Ratings:
    +0 / -0
    .

#1 Jordan Jalabert, 7 Août 2011
    Dernière édition par un modérateur: 23 Novembre 2013
  2. Brieuc29

Brieuc29 Membre Silver

Inscrit:
    20 Mai 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Aucune idee. Moi je souhaiterais avoir la meme info mais pour un visa Z a HK. Je suis en train de faire les papiers.
    Si j'entends parler de ca, je te fais suivre l'info.

Pour info, je suis sur un visa F et je l'ai fait en France. Cependant, d'apres ce que j'ai entendu, c'est trestres complique de faire des visa L et F a HK en ce moment.

3. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Si tu as un passeport francais, tu n'aura pas mieux qu' un F 1 mois a HK, pas d'autre solution possible.

En Chine, le seul moyen d'obtenir un F est de passer par une agence avec du guanxi, mais ce n'est pas une solution securisee a 100% et ca coute tres cher (6-7000 RMB pour un F 3 a 6 mois).

A HK, ils te donneront un F un mois, mais apres ce mois si tu y retournes, il est fort probable qu'ils refusent de t en redonner un (ils sont pas betes).

Il te reste deux options :

1. Retourner en France faire ta demande et ca passera sans souci
    2. Prendre un tourisme a HK et l'etendre au PSB de Pudong 2 fois un mois, et retourner a HK demander un autre tourisme pour ton dernier mois de sejour.

Pas la peine de me MP pour demander si il y a pas d'autre solution : il n'y en a pas.

4. Anaïs Gib'

Anaïs Gib' Apprenti

Inscrit:
    8 Avril 2011
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai vécu la même situation il y a 6 mois et malheureusement il n'y a effectivement pas d'autres solutions. J'ai dû rentrer en France pour obtenir ce visa F et je te conseille de faire la même chose parce que résider en Chine avec un visa tourisme alors que tu as besoin d'un visa F n'est pas vraiment une bonne idée....
    Bon courage.

Partager cette page