Question Possible de demander un s1 & x1 en même temps ?

• Auteur de la discussion badisbms
  • Date de début
B

badisbms

Apprenti
28 Nov 2017
7
0
9
24
Bonjour,

Dans le cadre de ses études universitaire, ma femme va partir en échange pour une durée de plus de 180 J , elle demandera donc un visa X1.

J'aimerais connaître les possibilités qui s'offrent à moi pour l'accompagner, pensez-vous qu'il soit possible de demander en même temps un visa S1 qui va se "greffer" a celui de ma femme ? Est-ce que je vais devoir attendre qu'elle ait en main sa carte de résidente pour la rejoindre ?

Merci à vous

parapluie

parapluie

Alpha & Oméga
09 Mai 2013
8 923
4 354
183
Shanghai
possible une fois qu'elle aura transformé son X1 en permis de résident (si vous êtes mariés, pas PACSés), donc environ 1 mois après son arrivée

mais bon si c'est pour cette année je pense que elle et toi pouvez oublier l’aventure (encore plus toi que elle, car visé dépendant), car les frontières ont pas l'air prête de se réouvrir
même des gens qui ont des permis de résident/travail valide peuvent pas entrer sur le territoire

B

badisbms

Apprenti
28 Nov 2017
7
0
9
24
Merci pour ta réponse rapide ! Du coup l'obtention du permis de résident se fait toujours en 1 mois ou bien on peut quand même accélérer le process ?
Penses-tu que ce soit possible d'être avec elle les premiers jours avec un visa touriste et de rebasculer avec le s1 en faisant les démarches depuis la Chine ? ^^

Oui je pose la question mais le départ se ferait éventuellement dans 2 ans j’espère que d'ici la ..

parapluie

parapluie

Alpha & Oméga
09 Mai 2013
8 923
4 354
183
Shanghai
ok
dans ce cas oui tu peux arriver avec un visa touriste le temps qu'elle finisse la procédure pour obtenir son permis de résident, puis le transformer en visa dépendant

le visa X1 est de 30 jours, donc c'est un mois max, mais faut bien compter 2-3 semaines

B

badisbms

Apprenti
28 Nov 2017
7
0
9
24
Ok super merci je pense qu'on fera cela en espérant que ca puisse passer avec un timing serrer le visa de tourisme n'étant que de 30 j ^^