1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Possible de conduire gros scooter electrique a SHANGHAI ?

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par nicola69, 19 Mars 2013.

1. nicola69

nicola69 Membre Bronze

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Etant arrivé a Shanghai depuis peu je voudrais m'acheter un bon scooter électrique pour me déplacer ... (je ne supporte déjà plus le métroicon_mad2 )
    Je me posais quelques questions :

Est ce possible de conduire un scooter électrique de 1500W, 72V, allant max a 60-65km/h ? ( cf image)
    Si oui quelles sont les conditions ?

Merci d'avance pour vos réponses, je souhaite au plus vite ne plus m'approcher de ce métro infernal !! ^^

Fichiers attachés:

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Bonjour,

Il me semble qu'il ne faut (toujours) pas de permis en Chine pour pouvoir conduire tout type de véhicule électrique ...

Par contre, il faut voir si le véhicule en question est "homologué" pour les routes chinoises ...

Je sais qu'il existe un post avec un lien ou une liste des véhicules électriques en question ...

Par exemple : le vespa type n'est pas homologué (du moins à l'époque), ce qui n'empêche pas les magasins d'en vendre et les gens de rouler avec ...

3. nicola69

nicola69 Membre Bronze

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    merci ! je vais me renseigner sur les types de vehicules électriques homologués!

4. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    salut,

pour avoir longtemp tourne autour de la question
    NON c est interdit.

on n a le droit de ne conduire QUE un velo a assistance electrique avec pedales et batterie limitee en tension/courant/puissance instantannee.
    bref TOUS les scooters sont interdit legalement.

Apres il y a une tolerance sur la plupart de "petit" scooter mais le Vespa style est le plus vendu et donc le plus surveille et confisque...
    un bon plan est d acheter un gros scooter type ceux que les livreurs d'eau utilise, il y en a des 72V40ah et moteur 1000W (moteur type V12 ou F16 [oui nom pourri] )
    ce type de scooter te permettra de rouler 50 "vrai" km a 50 vrai km/h sans aucun problème y compris en hiver. (choses impossible avec tout les autres scooter)

et comme c est moche et peu de gens en ont les flics ne t emmerderont pas.

par contre oui je l admet c est moche :)

5. FrancoisFa

FrancoisFa Apprenti

Inscrit:
    6 Mars 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Alors, Nous sommes a Shanghai ou logiquement les scooters a essences sont interdits egalement... J en vois a tous els coins de rues.
    Intrige(imagine l'accent) J ai demande a une amie chinoise. : Ils s en foutent... de temps a autre la police va se lancer en mission saisi de ces vehicules, mais comme mon amie me l a explique d en l apres midi ils en ont achete un autre...

6. FrancoisFa

FrancoisFa Apprenti

Inscrit:
    6 Mars 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    OUps la citation est non intentionnelle.

7. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    ah ben apres il y a toujour en chine :
    - le blanc
    - le noir
    - et le gris

clairement :
    - Blanc : velo, velo electrique, le tout avec une plaque a cycle.
    - le noir : les scooter thermiques de plus de 35cc sans plaque/permis 2 roues
    - le gris fonce : les scooters enorme et de plus de 1500w ou avec 3000batteries
    - le gris mais tout le monde s en fout : les scooter electrique classique...

apres oui il y a des gens qui conduisent du thermique sans plaque mais :
    1/ si tu es chinois on t emmerdera moins que si tu es laowai
    2/ si tu te fais arreter par les flics tu aura de GROS problemes (un amis a wuhan il y a 2 ans, vehicule saisi, amende enorme, et on lui a gentiment dis qu on en resterais la car son visa se terminait 2mois plus tard...)

quand aux scoots electrique, il y a des periodes (exemple : premier semestre 2012) ou les flics attendent a certains carrefour (xujiahui, henshan lu, nanjing/changde, ...) avec un camion plateau et saississent systematiquement un certain type de scooter : petit vespa, gros vespa, tres gros scoot...

alors oui on peut toujours mais faut connaitre les risques, en particulier perdre sa machine et payer des amendes.

Enfin nicola69, juste un mot,
    pour m etre penche sur la question des gros scooter (en particulier le T3 que je trouve magnifique)
    ca reste du matos chinois tout pourris....ca veux dire que tu vas payer la bete tres cher >6500rmb, +2000rmb de batterie (2 pack), parfois encore plus si tu veux un gros moteur (il y a des 9kw a 3500rmb) et un bon regulateur (2500rmb pour un Kelly 9kw/144V)
    mais au bout de 2ans, ton scoot aura le plastic qui lache, les pieces mecaniques de basse qualite vont te lacher : fourches (2ans pour mon ancien scoot), chassis qui se fragilise a cause du poid du scoot sur la bequille, etc... bref

mieux vaux acheter un scoot moins cher et le changer plus souvent.

OUI on va probablement me contredire sur plein de truc alors voila :
    CE n est que MON avis !

#7 moa, 19 Mars 2013
    Dernière édition: 19 Mars 2013
  8. nicola69

nicola69 Membre Bronze

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses, en effet cela m'éclaire un peu plus sur le sujet, je vais bien réfléchir avant d'acheter la bête !

9. Kingphil

Kingphil Membre Bronze

Inscrit:
    2 Avril 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Hello,

Je profite du post/vespa. j ai actuellement le gros Vespa depuis 2 ans/5000 kms et j hesite a le remplacer par le dernier Vespa un peu "old style"... Connaissez vous le prix?
    Ce qui m etonne, c est que je n en vois pas beaucoup dans Shanghai compare aux petit&gros vespas. Est ce du au prix? Fiabilite? Esthetique? Si vous avez des retours d experience, je suis preneur.

10. Wenbo

Wenbo Membre Bronze

Inscrit:
    27 Septembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    A propos des croisements preferes des chicken chinois, je rajouterai Xinzha Lu cross Shimen Er Lu, a la sortie du pont direction sud !

Partager cette page