1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Possibilite en Propriete Intellectuelle

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par helios99, 5 Août 2013.

1. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Bonjour a toutes et a tous,

Je m'interrogeais sur le potentiel de la Propriete Intellectuelle en Chine.
    En effet, ma copine souhaite venir me rejoindre au pays du Milieu. Fraichement diplomee de Science Po specialite PI, elle a des doutes sur les opportunites qu'elle pourra trouver en Chine.
    De mon point de vue, la Chine a enormement de potentiel dans ce domaine, aussi bien pour les brevets (la Chine est devenue le premier depositaire de brevet dans le monde) que pour les marques (on a beau parler de contrefacons, j'ai le sentiment que c'est quelque chose que les Chinois prennent de plus en plus au serieux).
    Cependant, les brevets mis a part (c'est une damoiselle donc elle prefere le bling bling de la protection des marques), je ne connais pas grand chose en PI.
    Pensez-vous qu'il y a des opportunites? Pour l'instant elle debute en chinois, donc la langue de travail serait l'anglais.

Merci de vos avis!

P.S: sa situation est un peu differente de l'article sur le mirage de l'eldorado chinois vu que je suis la :)

Partager cette page