1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Possibilité emploi contrôle technique des bâtiments ?

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Sandring, 16 Mai 2011.

1. Sandring

Sandring Membre Actif

Inscrit:
    14 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Mon mari est ingénieur de formation et travaille depuis plus de 10 ans dans la vérifiaction technique des bâtiments recevant du public (incendie, accessibilité aux handicapés).
    Il ne parle ni anglais ni mandarin et travaille bien. Très bonne reconnaissance par ses cleints, paires et reponsables.
    Y a-t-il une opportunité en Chine ?
    Je constate que la satisfaction du client n'est pas une priorité en Chine ; elle l'est peut-être pour des investisseurs français.
    Cette question se pose car on me propose un emploi dans le sud de la Chine. Ce serait plus simple de tenter cette aventure en famille.
    Le contrat pour mon mari pourrait être une mission plus ou moins longue, à voir...

Merci de me donner des pistes si vous avez la moindre idée d'opportunité,
    Très cordialement,
    S.

2. Sandring

Sandring Membre Actif

Inscrit:
    14 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Eh bien ! On dirait que ça n'attire pas les foules !!! Ca va être coton !!!

3. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +151 / -1
    juste pour faire une remarque générale, bien sur que l'accessibilité et la verification des normes est quelque chose d'important en chine, surtout dans les villes phares du pays

en revanche je vois quelques problemes :

deja la structure légale pour lancer une telle entreprise en chine et facturer les clients

ensuite la différence des normes acceptées en france et en chine (plein de choses à réapprendre..En Chinois ?)

enfin le probleme majeur de la communication

4. Sandring

Sandring Membre Actif

Inscrit:
    14 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est bien les problèmes que j'y avais vus. Il me faudrait juste un entrepreneur qui veut vraiment du top qualité et un savoir-faire de diplomatie. Là, je sais que mon mari excelle. Sinon, impossible pour lui qu'il bosse de manière rémunérée en Chine. Il ne peut qu'apprendre !! et fermer sa g...

5. Xiao ou

Xiao ou Membre Silver

Inscrit:
    24 Avril 2008
    Localité:
    France - Yvelines
    Ratings:
    +1 / -0
    Je pense que beaucoup d'entreprises en Chine recherchent des Ingénieurs étrangers expérimentés et surtout dans la construction (Énormément d'opportunité !). En suivant ce que MTT a dit, il faudrait quand même que ton mari est une expérience international (normes chinoises...) et qu'il parle, au moins, anglais sinon c'est un peu mission impossible en effet...

Bon courage à vous.

6. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +151 / -1
    en effet, de formation Ingénieur avec 10 ans d'XP significative, il y a surement moyen de décrocher un contrat sympathique en postulant en france & en Chine (liste des entreprises françaises disponible a l'achat à la CCIFC de pékin et d'autres villes j'imagines). D'ailleurs selon l'expertise de cette personne, des entreprises Chinoises pourraient meme etre interessées. le plus difficile reste de faire coincider l'offre et la demande bien sûr, mais il y a pas mal de chasseurs de tête en Chine, bcp d'entreprises Chinoises passent par eux lorsqu'elles cherchent un étranger avec une XP pointue.

7. Sandring

Sandring Membre Actif

Inscrit:
    14 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour cette info, je vais voir du côté de la CCIFC !

8. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Salut, et pourquoi ne pas viser HK dans ces cas là? En regardant le job, il me parait mieux de viser lieux comme HK ou Singapour que Shanghai et Pékin :/

Franchement, ils en ont rien à faire des normes incendies ou autres. En revanche, sur HK, y'a moyen d'avoir un bon job. MTR vient de se voir octroyer des nouveaux contrats notamment immobiliers mais aussi pour les extensions de deux lignes de métros.

Partager cette page