Possibilité de travailler a Hainan?

Bonjour @Damien rice
Vous dites que certains ont pu obtenir un visa regroupement familial ?
Cela fait également plusieurs mois que je relance régulièrement l'Ambassade de Chine et le centre de visas à Paris mais tout est bloqué, ils restent très fermés.

Savez-vous ce qui a pu faire une différence ?

Par avance merci !
Oui il y avait des personnes dans ce cas au centre de Visa à Paris ce jour là. On était peu donc on a échangé sur nos situation. Il y en avait même un qui venait en Chine pour acheter des produits. Mais quel procédure ils ont fait. Mystère. J'étais bien trop occupé à savoir si j'allais repartir avec mon visa le jour même. Dépose du dossier le matin. Visa en poche l'après midi comme j'étais de Lyon et que j'avais le vol dans 8 jours. Billet acheté depuis 2 ou 3 mois.
 
J'ai un provisoire M de 90 jours qui va se transformer derrière. Ce que l'on m'a dit...

Je travaille à partir d'un pc de chez moi pour une Ets chinoise env 3 ou 4h par jour. Et une fois voir 2 fois dans le mois je devrai me rendre à Sanya.

Si j'ai bien compris ce que tu dis @Mathieu, je ne peux pas changer d'Ets comme ça? Sinon le visa ne serait plus valide ?
Moi ce que j'aimerai c'est côtoyer des chinois histoire d'apprendre et progresser dans la langue.

Ok donc tu as un visa M (business).
Ils sont donnés aux personnes qui viennent en Chine pour le travail ou le commerce mais qui ne sont pas employés ou payés par une entité domiciliée en Chine. Il ne te permet pas de travailler pour une boite chinoise.

Par contre si tu trouve une société qui veut/peut t'employer, tu peux lancer toutes les procédures pour obtenir un permis de travail puis de résidence pour cause de travail et là tu pourras travailler (pour une première demande ca peut prendre 1 mois à 1 mois et demi le temps de tout réunir, tout faire valider, etc... même si c'est différent d'une province à une autre et selon la taille de l'entreprise qui entreprend les démarches pour toi).

C'est d'autant plus important qu'il n'est pas dit que tu puisses renouveler facilement ton visa M. Pour autant si tu as bien trouvé un travail et entamé les démarches, tu peux généralement via une lettre de ton entreprise attester être en cours de démarche et donc obtenir un visa M de 1 mois de plus le temps de finir les démarches (sous réserve que la province/l'agent en question te l'accorde évidemment).
 
Ok donc tu as un visa M (business).
Ils sont donnés aux personnes qui viennent en Chine pour le travail ou le commerce mais qui ne sont pas employés ou payés par une entité domiciliée en Chine. Il ne te permet pas de travailler pour une boite chinoise.

Par contre si tu trouve une société qui veut/peut t'employer, tu peux lancer toutes les procédures pour obtenir un permis de travail puis de résidence pour cause de travail et là tu pourras travailler (pour une première demande ca peut prendre 1 mois à 1 mois et demi le temps de tout réunir, tout faire valider, etc... même si c'est différent d'une province à une autre et selon la taille de l'entreprise qui entreprend les démarches pour toi).

C'est d'autant plus important qu'il n'est pas dit que tu puisses renouveler facilement ton visa M. Pour autant si tu as bien trouvé un travail et entamé les démarches, tu peux généralement via une lettre de ton entreprise attester être en cours de démarche et donc obtenir un visa M de 1 mois de plus le temps de finir les démarches (sous réserve que la province/l'agent en question te l'accorde évidemment).
on peut demander un permis de travail en partant d'un visa M? c'est depuis le COVID?

@Damien rice , attention, en ce moment tu travailles illegalement si tu es paye par la boite chinoise. Peu de risque car tu travailles depuis chez toi, mais tu restes en dehors des clous..
 
Bon, comme quoi, les experts du forum que nous sommes, avions bien senti qu'il manquait tout de même quelques éléments dans cette affaire ...

Ce ne sont pas des mots en l'air que te disent @Mathieu et @Crimson ... Attention, donc ...

Déjà estime toi heureux d'avoir pu arriver en Chine, désormais, respecte à la lettre les règles chinoises, c'est à dire, ne pas travailler ou laisser de traces "grosses comme une maison" d'une activité rémunérée sur le territoire chinois en n'ayant pas fait toute la paperasserie nécessaire afin d'être conforme avec le droit du travail local ...

Comme dit plus haut, c'est un visa M, qui te donne le droit de te mettre en règle durant les 3 mois qui te sont accordés à l'arrivée sur le territoire chinois ...

Autre point d'importance, cette régularisation doit être faite durant ces 3 mois, peu ou pas d'extension sont donnés en ce moment donc ne traine pas et surtout ne te laisse pas embobiner par la société chinoise qui te voyant sur le territoire chinois, pensera que le plus gros est fait ...
 
on peut demander un permis de travail en partant d'un visa M? c'est depuis le COVID?

L'obligation de postuler en ressortant de Chine et en demandant un Z a été supprimée il y a quelques années.
Tu peux faire une demande depuis la Chine continentale sous un visa temporaire, à fortiori le M qui est d'ailleurs celui qu'on te donne quand on t'annule ton WP/RP sous 10j du départ d'une entreprise mais idem depuis un visa touriste. J'ai pu expérimenter les 2 avec des recrutements.
 
L'obligation de postuler en ressortant de Chine et en demandant un Z a été supprimée il y a quelques années.
Tu peux faire une demande depuis la Chine continentale sous un visa temporaire, à fortiori le M qui est d'ailleurs celui qu'on te donne quand on t'annule ton WP/RP sous 10j du départ d'une entreprise mais idem depuis un visa touriste. J'ai pu expérimenter les 2 avec des recrutements.
Thanks. Je pensais que ca ne marchais qu'avec les Q. Good to know!