Possibilité de travailler a Hainan?

Si on part du principe que les bières belges et les frites à la graisse de canard sont dix milles fois mieux que ...
:eek::eek::eek::eek:
Le secret de la frite belge, c'est la graisse de bœuf, mon cher ami !

Source : Musée de la frite à Bruges (si, si, je l'ai visité ...)

Après c'est à toi de poser tes couilles sur la table vis à vis de la belle famille pour ....

Lorsque tu te trouves en face d'une demi-douzaine d'hurluberlus (dont 2 relèvent de la psychiatrie) qui pensent que tu as gâché la vie de leur fille/sœur/petite-fille, et qu'ils sont potentiellement armés de couteaux chinois (genre feuille de boucher - voir photo), poser ses couilles sur la table n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus judicieux ... (sauf à envisager une carrière de castrat dans l’opéra italien)

:ptdr:

Couteau chinois.jpg
 
Lorsque tu te trouves en face d'une demi-douzaine d'hurluberlus (dont 2 relèvent de la psychiatrie) qui pensent que tu as gâché la vie de leur fille/sœur/petite-fille, et qu'ils sont potentiellement armés de couteaux chinois (genre feuille de boucher - voir photo), poser ses couilles sur la table n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus judicieux ... (sauf à envisager une carrière de castrat dans l’opéra italien)

Voir la pièce jointe 100204

Tu m'as bien fait rire :grin:

Ça fait du bien de lire vos réponses, merci beaucoup pour tout vos messages
 
:eek::eek::eek::eek:
Le secret de la frite belge, c'est la graisse de bœuf, mon cher ami !

Source : Musée de la frite à Bruges (si, si, je l'ai visité ...)

En effet, et la graisse de canard est utilisé dans le Sud Ouest pour la cuisson des frites.
 
On dit du blanc de boeuf... une fois !
a-FRITE-640x468.jpg
 
Bonjour, je viens d'arriver à Haikou rejoindre mon amie (née en Chine mais canadienne et on c'est connu à Lyon). J'ai prévu d'y rester déjà 1 an et je peux faire tirer jusqu'à 3 ans sans perdre mon job à Lyon. Accord avec mon employeur. La seule condition est que je le prévienne par période de 11 mois au minimum 3 mois avant.

Passons au chose sérieuse, je ne parle pas Chinois (je travaille dessus pour apprendre).

Y a t'il des français sur Haikou ?

Je suis sur Guoxing Avenue.

Éventuellement même quelqu'un qui cherche une personne pour bosser. Peux importe, même de la plonge je ferai... ça me permettra de côtoyer des chinois et de progresser dans mon apprentissage.

Je suis entrain de finir ma période de confinement. Les 3 avant étaient dans des hôtels (2 à Guangzhou (Canton), une à Haikou) . Et la 4 ieme à l'appartement.

Vous pouvez me contacter par mail à damien.meunier0732@orange.fr



Bonne journée à vous

Cordialement



Damien
 
Bonjour, je viens d'arriver à Haikou rejoindre mon amie (née en Chine mais canadienne et on c'est connu à Lyon). J'ai prévu d'y rester déjà 1 an et je peux faire tirer jusqu'à 3 ans sans perdre mon job à Lyon. Accord avec mon employeur. La seule condition est que je le prévienne par période de 11 mois au minimum 3 mois avant.

Passons au chose sérieuse, je ne parle pas Chinois (je travaille dessus pour apprendre).

Y a t'il des français sur Haikou ?

Je suis sur Guoxing Avenue.

Éventuellement même quelqu'un qui cherche une personne pour bosser. Peux importe, même de la plonge je ferai... ça me permettra de côtoyer des chinois et de progresser dans mon apprentissage.

Je suis entrain de finir ma période de confinement. Les 3 avant étaient dans des hôtels (2 à Guangzhou (Canton), une à Haikou) . Et la 4 ieme à l'appartement.

Vous pouvez me contacter par mail à damien.meunier0732@orange.fr



Bonne journée à vous

Cordialement



Damien

Bienvenue,

Je devie un peu du sujet.

Tu dis que tu passes 4 semaines de quarantaine: 2 semaines en hotel Guangzhou, 1 semaine en hotel a Hainan puis 1 une semaine chez toi, c'est bien ca?
 
Bienvenue sur Bonjour Chine

Je suis entrain de finir ma période de confinement. Les 3 avant étaient dans des hôtels (2 à Guangzhou (Canton), une à Haikou) . Et la 4 ieme à l'appartement.
sur quel type de visa es tu arrivé ? depuis quel pays ? delivré quand ?
 
Bienvenue,

Je devie un peu du sujet.

Tu dis que tu passes 4 semaines de quarantaine: 2 semaines en hotel Guangzhou, 1 semaine en hotel a Hainan puis 1 une semaine chez toi, c'est bien ca?
Oui. J'ai pas eu le choix à Canton c'était le vol en provenance de CDG (PARIS) on y est tous passé.
Et au bout de 2 semaines j'ai pu prendre un vol intérieur pour Haikou. La police est venu me chercher dans l'avion pour m'emmener à l'hôtel.
Et j'ai pu vivre normalement 3 jours sauf qu'hier midi il y a une personne de "la vie de quartier" qui a contacté mon amie et à dit: il ne doit plus sortir jusqu'à vendredi et soumis à condition d'un nouveau test covid
 
Bienvenue sur Bonjour Chine


sur quel type de visa es tu arrivé ? depuis quel pays ? delivré quand ?
Visa 3 mois car en cette période il ne délivre plus le visa travaille de 12 mois. En date de janvier 2021. Pour une arrivée le vendredi 5 février 2021 à Canton. Il faudra que je le fasse prolonger ici (le visa)
 
Une PU Business visa :) Ca s’achète sur le wechat russe me dit ma femme. 20k
 
Dernière édition:
Quand je vois certains se faire rembarrer et ne pas obtenir de PU letter :
- Femme et enfants en Chine
- Contrats de travail et demande pressante de leur société afin que le Consulat leur délivre un visa pour qu'ils puissent reprendre leur poste ...

Apparemment, rejoindre sa copine à Hainan semble plus facile :hum:

Je pense sincèrement que l'on n'a pas tous les éléments ...
 
Ca ne te donne absolument pas le droit de travailler par contre
Même avec un visa travail ?
Quand je vois certains se faire rembarrer et ne pas obtenir de PU letter :
- Femme et enfants en Chine
- Contrats de travail et demande pressante de leur société afin que le Consulat leur délivre un visa pour qu'ils puissent reprendre leur poste ...

Apparemment, rejoindre sa copine à Hainan semble plus facile :hum:

Je pense sincèrement que l'on n'a pas tous les éléments ..
J'ai un visa travail (Z) . Quand je suis allé récupérer mon visa au centre des visas à Paris on était une vingtaine. Tous pour le travail ou pour regroupement familial.
Donc rien d'impossible par contre c'est le parcours du combattant.
Comme disait @Breiz In China hier à 20h01. Il faut savoir remplir les bons formulaires. Vous et votre entreprises en Chine. Ou même des organismes du type, ambassade de France, CCI etc..
Un site que je mettais aidé pour faire ma demande :
Pour info @Orang Malang rien n'a été facile pour venir, j'y ai passé des mois à trouver un chemin. Aller à la fac, le travaille, le regroupement familial etc... J'y suis arrivé, d'autres y arrivent... Essayez
 
quelqu'un qui cherche une personne pour bosser. Peux importe, même de la plonge je ferai... ça me permettra de côtoyer des chinois et de progresser dans mon apprentissage.
Visa 3 mois car en cette période il ne délivre plus le visa travaille de 12 mois.
J'ai un visa travail (Z) . Quand je suis allé récupérer mon visa au centre des visas à Paris on était une vingtaine. Tous pour le travail ou pour regroupement familial.

Pas très clair ton affaire !? un visa Z est normalement lié à un permis de travail lui même lié à une entreprise.
Or tu nous dis ne pas avoir de travail et avoir obtenu un visa de 3 mois.

Tu as une photo de ton visa (en retirant infos persos) qu'on puisse te dire concrètement de quel visa il s'agit et quel droit cela te donne ? :)
 
Même avec un visa travail ?

J'ai un visa travail (Z) . Quand je suis allé récupérer mon visa au centre des visas à Paris on était une vingtaine. Tous pour le travail ou pour regroupement familial.
Donc rien d'impossible par contre c'est le parcours du combattant.
Comme disait @Breiz In China hier à 20h01. Il faut savoir remplir les bons formulaires. Vous et votre entreprises en Chine. Ou même des organismes du type, ambassade de France, CCI etc..
Un site que je mettais aidé pour faire ma demande :
Pour info @Orang Malang rien n'a été facile pour venir, j'y ai passé des mois à trouver un chemin. Aller à la fac, le travaille, le regroupement familial etc... J'y suis arrivé, d'autres y arrivent... Essayez

Un visa Z de 3 mois? WTF.

Pour clarifier, un visa Z, normalement 30 jours, est un permis d'entree pour faire sa demande de permis de travail en Chine. Un visa Z n'est pas un Visa de travail en soit.

Tu n'as le droit de travailler qu'avec un work permit en bonne et due forme (petite carte) qui te permettra de demander un permis de residence (format visa dans le passeport), fourni uniquement sur le territoire chinois. Et normalement impossible de soumettre une demande pour ce work permit sans avoir un visa Z valide (donc de 30 jours), ou un permis de sejour (ie: liee a un autre travail ou familial).

Bref, es tu sur que l'on t'a remis un visa Z? Ou tu es ici avec un M?
Si Z, il te faut immediatement soumettre ta demande de permis de travail lie a la PU que ta obtenu (je ne comprends d'ailleurs pas trop comment tu l'as obtenu, vu qe tu cherches maintenant un emploi...)
 
Bonjour @Damien rice
Vous dites que certains ont pu obtenir un visa regroupement familial ?
Cela fait également plusieurs mois que je relance régulièrement l'Ambassade de Chine et le centre de visas à Paris mais tout est bloqué, ils restent très fermés.

Savez-vous ce qui a pu faire une différence ?

Par avance merci !
 
Pas très clair ton affaire !? un visa Z est normalement lié à un permis de travail lui même lié à une entreprise.
Or tu nous dis ne pas avoir de travail et avoir obtenu un visa de 3 mois.

Tu as une photo de ton visa (en retirant infos persos) qu'on puisse te dire concrètement de quel visa il s'agit et quel droit cela te donne ? :)
J'ai un provisoire M de 90 jours qui va se transformer derrière. Ce que l'on m'a dit...

Je travaille à partir d'un pc de chez moi pour une Ets chinoise env 3 ou 4h par jour. Et une fois voir 2 fois dans le mois je devrai me rendre à Sanya.

Si j'ai bien compris ce que tu dis @Mathieu, je ne peux pas changer d'Ets comme ça? Sinon le visa ne serait plus valide ?
Moi ce que j'aimerai c'est côtoyer des chinois histoire d'apprendre et progresser dans la langue.
 

Fichiers joints

  • IMG_20210303_160352.jpg
    IMG_20210303_160352.jpg
    1,8 Mo · Vues: 26