1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Possibilité de modifier un appartement?

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par weitchi, 31 Mars 2010.

1. weitchi

weitchi Membre Silver

Inscrit:
    24 Mars 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

j'ai constaté que la majorité des annonces de location immobilière est effectuée en location meublée...

Ma question est la suivante, dans le cas d'une location meublée, est il possible de modifier des pièces au niveau agencement, décoration...
    Est on aussi autorisé à faire de petits travaux (peinture) si jamais les murs ne nous plaisent pas...

Je ne voudrais pas avoir de problème avec le proprio et voir mon dépôt de garantie disparaître.
    Faut il signer un document pour engager les 2 parties?

Pour finir, les locations non meublées sont elles moins chères que l'inverse (logiquement oui). Quelle est la différence de prix?

Merci pour vos retours.

2. jump

jump Membre Gold

Inscrit:
    22 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 / -0
    Pour toute modification, il vaut mieux que tu négocie pour que le proprio les fassent pour toi avant que tu t'installes (peinture, meuble ou quoi que ce soit). Si c'est un appartement neuf, il ne le fera pas mais si l'appart a bien vieilli deja et qu'il veut absolu le louer, il te concedera pas mal de chose.
    En général, il est plus dur de negocier le loyer et de negocier des meubles ou petits travaux.
    Pour le non meublé aucune idée. J'ai toujours loué meublé au cas ou il faut partir ou changer..

3. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Bonjour

Touts travaux effectuaient pendant la durée du bail de location doit obligatoirement avoir l`aval du propriétaire .Comme le cite Jump concernant la location d`un appartement neuf..Aucune chance d`avoir une réponse positive…. Pour un logement vétuste …les chances de rafraichir les peintures sont beaucoup plus grandes, si l` ensemble des peintures est a ta charge, le propriétaire acceptera, mais gardera le droit de choisir lui-même les couleurs (en général Blanc neige ) sauf si un accord est trouvé entre vous.

Il n`y a pas une loi ou une règle précise pour ce genre d`accord, mais tu peux demander de rajouter un avenant au contrat de location en stipulant votre accord, je précise que cet avenant au contrat primaire doit être fait en chinois(oblg) et une traduction en anglais (fac) peux être fait afin que tu saches ce qui signe, mais il est vrai aussi qu`un grand nombre de propriétaires refuseront cet avenant par peur ou par incompréhension.

Pour un logement vide ,il faut préciser qu`en chine il existe des niveaux locations

-vide = brut de béton …le néant total
    -semi- vide = le strict ameublement mais aucune finition
    -vide sans meuble =mais avec une décoration chinoise mural et fourniture chinoise presque parfaite
    -meublé = tout le nécessaire (a la chinoise mais parfois a l`occidentale) et une décoration correct (toujours a la chinoise)

Coté loyer (quartier chinois /immeuble chinois) : il est moins cher : vide (75 m2 -30 %) et semi- vide (entre 15 et 20%)..Mais cela dépends de X facteurs ….

4. weitchi

weitchi Membre Silver

Inscrit:
    24 Mars 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Merci pour vos réponses, ca m'a permis d'y voir plus clair.:D

Au final, le plus simple est de formuler tous ses critères dès le départ au moment de la recherche d'appart plutôt que de chercher à modifier quelque chose en accord avec le proprio.

Par contre, si au niveau mobilier des choses ne me plaisent pas, je peux demander au proprio qu'il reprenne les meubles pour que j'en installe d'autre ou bien c'est à moi de gérer le stockage de ce que je ne veux pas pour les remettre à leur place le jour ou je partirai?

5. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Bonjour

Tu peux demander au propriétaire de bien vouloir changer les meubles: soit parce qu’ils sont vraiment en mauvais état, soit qu`ils ne conviennent pas a la vie de couple par exemple : un lit d`une personne (90x140) pour un couple c`est pas génial …Ensuite tu n`as aucun droit, de les stoker dans un autre lieu ,autre que le lieu d`origine, en l`occurrence l`appartement que tu loues.

De plus la sécurité de ta résidence (s`il y a) refusera la sortie de ces meubles sans l`accord de ton propriétaire. Les propriétaires acceptent parfois les changements de meubles a leurs frais mais très rare, en règle générale ils réclameront une augmentation du loyer pour couvrir les dépenses du nouvel ameublement .

Partager cette page