Portraits des touristes : carton rouge pour les Français !

bei

Ange
23 Oct 2005
1 362
2
83
L'étude européenne Expedia réalisée par GfK a rendu son verdict le 26 avril 2007 : contre toute attente, les Français ont encore bon nombre d'efforts à fournir pour devenir des touristes modèles.

la suite :
http://www.tourmagazine.fr/Portraits-des-touristes-carton-rouge-pour-les-Francais-!_a4239.html

Et les Français dans tout ça ?
Parce que le cas français vus par les hôteliers de toute l'Europe regorge de surprise en tous genres, il était intéressant de réaliser un petit focus sur notre comportement en tant que voyageur. Une remise en question nécessaire si l'on veut revenir dans le Top 3 du prochain classement des meilleurs touristes de l'année…
Les Français sont numéro 2 du Top 3 des touristes les mieux habillés avec 13 % des votes… Oui, nous sommes d'accord, c'est une bien maigre consolation quand on sait que c'est la seule catégorie dans laquelle nous nous démarquions des autres nations…
  • Le Français en voyage reste persuadé que la langue de Molière est universelle et que c'est au pays d'accueil de s'adapter. Un péché d'orgueil qu'il serait grand temps de corriger si l'on veut continuer à entretenir des relations cordiales avec nos camarades européens.
    Avec 33% des votes, nous figurons donc en N°1 des réfractaires aux langues étrangères.
  • Autre point à améliorer : arrêter de penser que la France détient le monopole du goût et accepter de s'essayer aux expériences culinaires des pays visités.
    Avec 9% des votes, nous faisons les difficiles et prenons la 4ème place du classement des voyageurs les moins ouverts à l'art culinaire venu de l'étranger.
  • Fini le temps de la courtoisie à la Française ou de la galanterie de nos hommes, le Français manque sérieusement de politesse et sait faire preuve d'une certain manque de savoir-vivre dans certaines circonstances…
    Avec 11 % des votes, nous occupons la 2ème place des voyageurs les plus impolis.
  • Enfin, arrêtons de nous plaindre constamment… Les hôteliers européens ne souffrent plus nos gémissements intempestifs. Avec 9% des votes, la chute est sévère : nous occupons la 4ème place du Top 28 des « jamais contents »…
 
Dernière édition:

mister seb

Membre Gold
30 Jan 2007
488
2
58
Shanghai.
??

Les JAPONNAIS d'apres le sondage et tres loin devant.

seb.
26_23_2.gif
 

bei

Ange
23 Oct 2005
1 362
2
83
Et les chinois...
Ils sont classés au moins?

Ca doit etre terrible!:MDR:

"Ce sondage commandé par l’agence de voyage en ligne Expedia.fr
image-2388203-10469397
, révèle aussi que les 15 000 hôteliers européens sondés considèrent que les plus mauvais touristes étaient les Français suivi des l’Indiens, des Chinois et des Russes."