1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Portrait-robot des milliardaires

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Therugbygirl, 25 Février 2016.

1. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    Parce que toute feministe qu'on soit - c'est important de savoir d'ou viennent les milliardaires, si on veut reussir a mettre le grapin sur l'un d'eux...

Comment les milliardaires acquièrent-ils leur fortune ? En se penchant sur la fameuse liste du magazine Forbes, deux chercheuses américaines dressent le profil type des plus riches de la planète. Au niveau mondial, un peu plus du tiers seulement sont des créateurs d’entreprise. Mais les situations sont très disparates selon les pays.

Caroline Freund et Sarah Oliver ont étudié la liste de Forbes sur dix ans (1996-2015). Elles signalent que tous les milliardaires de la planète ne s’y trouvent pas : certains préfèrent dissimuler le montant de leur fortune, les mafieux n’y sont pas non plus et Forbes ne retient pas les monarques fortunés.

L’Europe des vieux riches
    Ces omissions rappelées, les informations disponibles montrent qu’un peu plus de la moitié des milliardaires dans le monde disposent d’une fortune liée à l’héritage ou bien à des positions de rente dans la finance. Les créateurs d’entreprise représentent un peu moins de 30 % du total. Le reste se partage entre managers/propriétaires d’entreprise (mais non fondateurs) et richesse accumulée grâce à des positions de pouvoir.

Les milliardaires sont principalement des héritiers et des rentiers de la finance
    C’est en Europe que se trouvent les plus vieilles fortunes, avec 20 % de milliardaires héritiers de quatrième génération ou plus, contre moins de 10 % aux Etats-Unis. Lorsque la fortune provient de l’héritage d’une entreprise, l’âge médian de celle-ci est de 75 ans aux Etats-Unis et de 91 ans en Europe.

En Europe, 20 % des milliardaires sont des héritiers de quatrième génération ou plus

France : les créateurs d’entreprise bien placés

Et la France dans tout ça ? Si 56 % de ses plus riches sont des héritiers ou des rentiers de la finance, elle se classe parmi les premiers pays dans lesquels les milliardaires disposent d’une fortune provenant de la création d’entreprise. Contrairement à un certain discours patronal – porté par ceux qui n’ont pas réussi ? –, la France est un pays où la création d’entreprise est non seulement possible mais peut amener à bâtir des fortunes.

http://www.alterecoplus.fr/economie/portrait-robot-des-milliardaires-201602241342-00003065.html

• Informatif Informatif x 3
  2. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 968 / -32
    Merci pour l'article.
    Ca recoupe un peu ce que dit le bouquin de Piketty (pour ceux qui n'ont pas le courage de tout lire, je recommande vivement les multiples conférences et interview du personnage qui trainent sur le net, c'est toujours hyper intéressant. C'est rare de voir quelqu'un aussi bien maitriser son sujet)

3. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    J'ai pas pu lire l'article, je suis hypnotisé par le canapé.

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  4. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Rugby
    Merci pour l'article !

amour.png

Bonne journee a toutes et a toutes ... ;)

• J'aime J'aime x 5
  5. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Plus serieusement de mon point de vue etre milliardaire est un handicap car on perd le gout des choses , quand on peut tout s'offrir il n'y a plus d'interet , et surtout beaucoup trop de contraintes !
    Le plus raisonnable est d'etre millionnaire de mon point de vu , car il faut ramer severe pour envisager de s'offrir un Falcon , et la le challenge existe ! :D

#5 lafoy-china, 25 Février 2016
    Dernière édition: 25 Février 2016
  6. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 424 / -77
    du coup faut partager

7. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Facile a dire j'ai deja diminue de moitie mes frais de personnels , alors de la a etre dispendieux il y a des limites mon cher Mahu ! :D

moitie.jpg

8. viktor75

viktor75 Membre Platinum

Inscrit:
    14 Octobre 2015
    Ratings:
    +472 / -9
    Oui, au depart, je lisais le livre à reculons mais toute la premiere partie où il fait l historique et l etude de la repartition est excellente par son didactisme...il rend vraiment les choses super facile à comprendre tout en restant dans un style tres universitaire....

• J'aime J'aime x 1
  9. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +761 / -13
    oh une bouteille de Dom Perignon !
    Ils m'avaient demandé d'imprimer leurs étiquettes a une époque lointaine où leur imprimeur en envoyait des cartons en chine pour coller sur du mousseux espagnol...

• Informatif Informatif x 1
  10. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 424 / -77
    on avait dit pas de photo de moi au travail

11. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 424 / -77
    on avait dit pas de photo de moi au travail

12. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +503 / -7
    Le style Rococco devrait être bani sur terre et tout ses adeptes brulés au fer à repasser... Déjà que le baroque c'est limite, alors le rococco!

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page