Portage salarial sur hong kong

ALL EYEZ ON ME

Membre Silver
05 Fev 2017
180
18
43
43
Bonjour les amis ,

Etant résident chinois ,je souhaiterais m installer sur Hong kong ma société hong kongaise ne me permettant pas encore d avoir l ID card ,je voudrai bénéficier d un portage sur Hong kong pour une courte période ( un 1 an maximum ).
Quelqu un aurait il une idée sur le cout et sur la faisabilité pour ce projet ?

Merci d avance pour vos réponse ?
 
Bonjour
C'est difficile à trouver à HK où le gouvernement ne voit pas cette activité d'un bon oeil.
Pourquoi la société à HK ne peut-elle pas faire une demande de visa pour toi?
 
Bonjour,

Ma société ayant investit beaucoup d argent en Chine ,n a pas encore les fonds suffisant pour faire la demande de Visa .Il faut apparement déposer 1 millions de HKD dollar durant une periode et engager un Hong kongais pour beneficier de l ID card en tant que gerant de ma societe (visa investisseur). Pour l instant engager quelqu un n est pas encore dans nos priorités ni dans nos moyens .C est une question de temps certe ,mais j aurais voulu accelerer le processus .Il faut dire qu il me tarde de m installer sur Hong kong ,qui etait ma destination prevue au depart en venant en Chine .Pour x raisons j ai dut m installer sur Shenzhen mais je prefere diriger mes affaires de Hong kong ou la fiscalité est plus interessante et le business un peux plus souple .
 
Si votre intention est de résider essentiellement pour bénéficier du régime fiscal c'est sûr que c'est plus compliqué.
C'est exactement ce que le gouvernement local essaye d'empêcher (en accord avec les autorités chinoises... votre activité à SZ joue effectivement plutôt en votre défaveur)
 
Je ne fait qu acheter de la marchandise a Shenzhen ,je n y ai aucun interet a rester .Ma société est a hong kong et ma marchandise est uniquement vendu hors Chine Mes envois se font toujours a partir de Hong kong. De plus pour developper mon entreprise j aurais besoin de baigner dans un milieux anglophone ...meme pour des raisons personnel je prefere retourner a Hong kong ou je m y sent beaucoup mieux qu ici (communaute francophone ,plus international, l ambiance, la qualité de vie l...) .Evidemment que la fiscalité joue ,j ai une société a hong kong, je n etais venu a la base que pour la prospection a Shenzhen ,quel mal il y a a dire que la fiscalite et l entreprise est bien meilleur qu en Chine continental ? C est juste une evidence .... ,je ne vois pas ce qu il ya de compliqué dans cela .Et je vais ou je veux a l a fin :)
 
Bonjour
Il n'y a pas de mal à préférer HK à SZ, c'est juste que "je me sens beaucoup mieux à HK" et "je vais où je veux" ne sont pas des arguments suffisants pour convaincre l'immigration de vous accorder un visa. Parmi les critères imposés aux étrangers qui souhaitent s'établir à Hong Kong, il y a le fait de démontrer qu'on apporte une contribution substantielle au développement économique du territoire. C'est comme cela qu'ils garantissent que le taux de chômage reste bas à HK.

Cela dit on revient à la situation initiale: qu'est-ce qui vous empêche de vous faire embaucher par votre société à HK?
 
Cela dit on revient à la situation initiale: qu'est-ce qui vous empêche de vous faire embaucher par votre société à HK?[/QUOTE]

Bonjour,

Je pense avoir répondu a cette question dans le message précédent : <<Ma société ayant investit beaucoup d argent en Chine ,n a pas encore les fonds suffisant pour faire la demande de Visa .Il faut apparement déposer 1 millions de HKD dollar durant une periode et engager un Hong kongais pour beneficier de l ID card en tant que gérant de ma société (visa investisseur). Pour l instant engager quelqu un n est pas encore dans nos priorités ni dans nos moyens .C est une question de temps certe ,mais j aurais voulu accélérer le processus .>>

Etant entrepreneur le visa est bien plus difficile que pour un salarié .Apres si vous suggérez que ma propre société peut me faire un contrat de travaille, j avoue que j y ai penser aussi, mais on m a dit que c etait pas possible qu il fallait faire bosser un Hong kongais pour beneficier de l ID card en tant qu entrepreneur .Si votre avis diffère n hésitez pas a me faire part de votre opinion et de votre expérience .
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je pense avoir répondu a cette question dans le message précédent : <<Ma société ayant investit beaucoup d argent en Chine ,n a pas encore les fonds suffisant pour faire la demande de Visa .Il faut apparement déposer 1 millions de HKD dollar durant une periode et engager un Hong kongais pour beneficier de l ID card en tant que gérant de ma société (visa investisseur). Pour l instant engager quelqu un n est pas encore dans nos priorités ni dans nos moyens .C est une question de temps certe ,mais j aurais voulu accélérer le processus .>>

Etant entrepreneur le visa est bien plus difficile que pour un salarié .Apres si vous suggérez que ma propre société peut me faire un contrat de travaille, j avoue que j y ai penser aussi, mais on m a dit que c etait pas possible qu il fallait faire bosser un Hong kongais pour beneficier de l ID card en tant qu entrepreneur .Si votre avis diffère n hésitez pas a me faire part de votre opinion et de votre expérience .

Bonjour
Vous êtes assez mal informé et ce sur plusieurs points:

Il n'y a pas de "visa investisseur" à Hong Kong (plus depuis 2 ans au moins). Un visa "entrepreneur" permet de s'installer relativement facilement et si votre activité est dans un domaine de pointe, cela peut valoir la peine de tenter une demande de visa QMAS (sur dossier). Si vous êtes par exemple ingénieur informatique, les bonus de points sont significatifs.

Il n'y a aucune obligation fixe concernant la somme à déposer. On ne vous demande qu'un business plan et si vous pouvez démontrer que votre activité génère déjà suffisamment de cash pour vous faire vivre, le montant déposé peut être zéro. Dans les cas contraites, six mois de fonds de roulement sont généralement suffisants. C'est bien sûr plus facile si vous avez plus.

Il n'y a non plus aucune obligation d'embaucher des locaux, je viens moi-même de rejoindre une entreprise qui comptait pour seuls employés deux expatriés en visa GEP, depuis près de deux ans, jusqu'à mon arrivée.

Comme je l'ai écrit plus haut, la seule obligation est de démontrer que votre intention est de contributer au développement de Hong Kong. Il va donc de soi que oui, l'immigration va s'attendre à ce que vous embauchiez des locaux tôt ou tard afin de soutenir la croissance de votre société... mais cela n'est certainement pas une obligation au départ.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
Vous êtes assez mal informé et ce sur plusieurs points:

Il n'y a pas de "visa investisseur" à Hong Kong (plus depuis 2 ans au moins). Un visa "entrepreneur" permet de s'installer relativement facilement et si votre activité est dans un domaine de pointe, cela peut valoir la peine de tenter une demande de visa QMAS (sur dossier). Si vous êtes par exemple ingénieur informatique, les bonus de points sont significatifs.

Il n'y a aucune obligation fixe concernant la somme à déposer. On ne vous demande qu'un business plan et si vous pouvez démontrer que votre activité génère déjà suffisamment de cash pour vous faire vivre, le montant déposé peut être zéro. Dans les cas contraites, six mois de fonds de roulement sont généralement suffisants. C'est bien sûr plus facile si vous avez plus.

Il n'y a non plus aucune obligation d'embaucher des locaux, je viens moi-même de rejoindre une entreprise qui comptait pour seuls employés deux expatriés en visa GEP, depuis près de deux ans, jusqu'à mon arrivée.

Comme je l'ai écrit plus haut, la seule obligation est de démontrer que votre intention est de contributer au développement de Hong Kong. Il va donc de soi que oui, l'immigration va s'attendre à ce que vous embauchiez des locaux tôt ou tard afin de soutenir la croissance de votre société... mais cela n'est certainement pas une obligation au départ.
Merci infiniment pour votre réponse, j étais effectivement tres mal renseigner.C est la personne qui s occupe de ma boite (domiciliation, paperasse...) qui ma donner ces infos .Je vais faire une reunion au plus tot avec elle pour faire avancer mon projet et commencer a préparer mon dossier .Merci encore une fois.
 
Jy vais de ce pas ,j irai certainement le rencontrer sur HK ainsi qu une personne de HK invest .Merci pour votre aide précieuse .Au plaisir de pouvoir vous rendre service a mon tour .