Port de Shanghai en eau profonde

djthal

Membre Silver
23 Oct 2005
8
0
41
43
www.1suisse.com
bonjour. actuellement à guilin, mais dès demain lundi et également mardi à shanghai, j'aimerais me rendre au port de shanghai pour une visite by myself (ou groupe peu importe).

la compagnie de bus que j'utilise normalement ne va pas les jours susmentionnés dans le port.

j'ai lu sur un blog (celine je crois) qu'elle avait pris un bateau depuis le bund, mais c'était il y a quelques années. est-ce ca existe encore ? est-ce un bon moyen ?

taxi pour y aller.. cher ?

voilà. merci pour votre aide et vos suggestions. @ pluche !

eric (Lien retiré)
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu parles du port en eaux profondre j'immagine.
C'est au large du cap de Shanghai, au bout du pont Donghai qui surplombe la mer sur 32km...

Ca c'est pour la situation.

Y aller en taxi ça doit chiffrer 200 à 250 l'allé simple.
Ya un bus qui part du pont Nanpu coté Puxi, sous le tortillon, en fait ils vont là-bas puis normalement on embarque sur un bateau pour Putuoshan.
Je sais pas si on peut n'utiliser que le bus.
 
ouhlala le pôvre touriste que je suis se demande quel port également ;-) ma foi, j'imagine, le plus impressionnant, celui avec de gros batô qui font tûûût tûûût et plein d'agitation partout. j'aimerais vivre ça une fois en asie. le port en eau profonde je crois.

merci bcp déjà pour ces pistes. tenez-moi au courant pour le reste si jamais. merciiiii !
 
Le port en eau-profonde est sans doute encore le plus difficile à visiter, mais ça vaut le coup, même dans la brume. Voir par exemple les photos de Stéphane Compoint. et quand j'y suis allé le brouillard était tel qu'on voyait à peine les bâteaux depuis les points d'observation autorisés. D'après les dernières infos, tu as des packages bus + tour en bâteau autour du port effectivement au départ du terminal de bus au pont Nanpu (1 Jinling Dong Lu).
 
merci bcp pour ces précieuses infos. grâce à vous, j'ai trouvé 2 agences. l'une ne répond pas, l'autre fait, à nouveau, que des trajets les autres jours que le lundi ou le mardi :-( peutetre que je vais prendre le taxi tôt le matin. et voir au bund pour une "croisière". si jamais, vous avez d'autres infos, n'hésitez pas. un grand merci et @++++
 
Dernière édition:
alors les taxis n'y vont pas (ou alors ils doivent demander une autorisation spéciale pour traverser le pont, et ca prend 24h, et ca coute environ 320 rien que pour y aller).

je vais faire la balade de 3h en bateau demain (c'est toujours à 14h jusqu'à 17h). car la balade d'une heure ne va pas assez loin.

merci à vous. @+++ (et rendez-vous sur le bateau si qqn est intéressé ;-))
 
Bonne promenade alors, pis que tu es sur le bateau en ce moment meme.
Pour info cette croisière t'emmène du Bund jusqu'au débouché dans le Yangtzé.
On peut en effet voir quelques gros bateaux, ya pas mal de quais et de grues dans la zone.
Le port en eaux profondes ce sera pour un autre fois donc!
 
je suis content d'avoir fait cette balade avant mon départ, ca permet d'autres points de vue, notamment avec le soleil de 16h30 sur pudong, c'était pas mal du tout. mais c'est vrai que le bateau ne va pas au port. tant pis, comme tu dis, next time !

on était 3-4 sur le bateau. c'est rentable ?!?!

le seul en haut, apparemment le seul à avoir payé 120.- mais je déconseille car le pont est offert à tous finalement, en plus on se retrouve avec un sourd et muet soi-disant artiste, mais son travail n'est pas top je trouve ;-) ah et au fait, avec le forfait à 120, on recoit... une bouteille d'eau ET un magnifique truc kitsch en plastoque-verre avec une pub. super ^^

adieu shanghai, welcome geneva again :-(
 
Aller au Port

Bonjour a vous!
Ce week end je voudrais aller voir le port en eau profonde de Shanghai. Jai lu deja tous les postes a ce sujet et cela ma deja bien aide, neanmoins, est ce que vous savez si ladresse au pont de Nanpu est tjs bonne ?
Est ce que vous savez aussi si qd on arrive devant le donghai bridge on peut prendre un bus pr traverser le pont?
Faut il partir une journee entiere (je pense que ces mieux vu la distance..)

Bref tout comm' sera le bienvenu!!

Merci a vous!!!
 
Up

je suis à la recherche d'infos concrètes sur le transport jusqu'a ce port pour le week end prochain

Si certains sont intéressés par la même occasion