Pomme Patate Bonbon

mais qu'est-ce que... ? je remarque que votre "localité" indique presque à tous la Chine ?? C'est sérieux vous habitez tous vraiment en Chine à l'heure où nous parlons ?? ce serait trop cool :) vous êtes des Chinois en Chine ou des Français en Chine ?
Des cochons d'Inde en Chine
 
what the fuque, hahaha, le seul critère que t'as cité (en plus de musulman) et que je cracherais pas dessus c'est le mètre 80 alors là volontiers. En tout cas merci beaucoup je vais essayer tant que je suis motivée à prendre en main mon destin, et comme d'habitude en cas d'échec je vais juste m'essouffler, me rouler en boule avec un sourire idiot à 2 mètres des starting blocks puis me laisser distraire, faire une moue boudeuse à chaque fois après avoir croisé un canon asiat dans la rue et qui a pas remarqué mon écriteau "DEMANDE-MOI MON NUM PITIYAI", puis ricaner en me souvenant de tout ça :rolleyes:
Que Dieu me donne la force et l'espoir !!! SVP si ça vous revient à l'esprit hésitez pas à me donner d'autres messageries locales, même d'autres pays, pas forcément que la Chine.

Et vous dîtes-moi c'est quoi votre religion ? Honnêtement, je devrais me renseigner, mais vous pratiquez genre quotidiennement le shintoïsme et/ou le bouddhisme ? Si vous êtes Chrétien, c'est vraiment église le dimanche ? Comment cela affecte-t-il votre couple ? S'il est inter-culturel surtout.
Le Shintô, c est typiquement japonais et on ne devient pas shinto mais nait shinto
Ensuite les couples mixtes en religion doivent être ouverts aux interprétations de l autre ou en faire abstraction
Perso j ai ma foi , ma femme a son interprétation et vu que de son point de vue Dieu n existe pas, qu elle clame ne pas croire mais à peur des ames, des djinns et croit en la réincarnation...
En effet personne ne peut juger ...Il n'y a de Dieu que Dieu et point de contrainte en religion ;)
Oui la plupart des membres (une bande de démembré) sont des français vivant en Chine ou ayant vécu en Chine, donc la plupart font semblant de connaître la Chine, on connaît tous la communauté musulman pour avoir passé au moins une fois dans leur gargotte pour avoir mangé leur "la mian" (pattes étirés ).
Quand a ma religion elle était étant jeune et sans qu'on me demande mon avis sortie de la bible, puis par des chemins croisés j'ai adopté le bouddhisme et je vis en Chine dans le plus haut lieu taoïste. sans compter que ta religion je l'ai étudié pour des raisons de travail. Comme tu vois je suis très ouvert et en respect de ceux qui sont croyant dans le juste et l'équilibre.
 
Au vu de l'histoire et de l'actualité , pourrons éviter de faire l'apologie des religions quelqu' elles soient ?
 
Re ...
Au risque de faire sourire voire rire certains , tu peux toujours te créer un profil sur le site QQ international qui ressemble à Facebook en précisant sur ton profil ce que tu cherches .
D'autres pourront en témoigner , les chinois(es) étant curieux, tu recevras surement des demandes de contact .
Il y a un autre site Chinalovelinks mais je n'y ai pas rencontré de chinoises musulmanes .
Cordialement.
 
Le Shintô, c est typiquement japonais et on ne devient pas shinto mais nait shinto
Ne-t-on reellement Shinto ? Je crois que ca vient juste d'une blague japonaise qui dit que le japonais "nait shinto (car c'est le rite le plus suivi au Japon), se marie chretien (car les femmes japonaise aiment bien se marier "a l'occidental"), meurt boudhiste (car les funeraille suivent un rite boudhiste)". Au contraire les rites shinto me paraissent totalement ouverts a quiconques (etranger compris) qui aurait envie de s'y essayer, meme aux personnes ayant une autre religion (il n'y aurait pas de contradiction d'un point de vue shinto). Cela est a verifier mais pour revenir au sujet, et suivant la suggestion de @MTT, il est "courant" de se convertir au Japon, si cela est necessaire du fait de la religion du conjoint... donc c'est peut etre une bonne piste pour Lukla.
a +
 
Je ne comprends pas en quoi consiste le bouddhisme, c'est juste croire à l'éveil de Siddhartha et Gautama, de croire en Bouddha, et se rendre à des temples et méditer (ce qui est déjà très bien), ou y a des façons de l'appliquer tous les jours ou hebdomadairement chez soi ?

Au vu de l'histoire et de l'actualité , pourrons éviter de faire l'apologie des religions quelqu' elles soient ?

Si cette crainte vient de moi et de ma religion no stress :) je ne voudrais jamais esquinter la moindre religion je les respecte toutes et si on se respecte tous y pas de raisons qu'on s'inquiète. Après, c'est pas non plus la peine de faire des apologies entières, sauf si vous voulez vraiment aborder le sujet sur un ton informatif moi ça me pose pas de problème :)

pierreau21 merci beaucoup pour ton conseil pour QQ.
 
Salut @Lulka,

Pourquoi ne pas prévoir un petit voyage en Chine afin de de voir si la culture correspond à l'idée que tu as? Attention ceci dit, en Chine il y a des cultures, ainsi si tu vas à Beijing ou Kunming tu observera des différences importantes.
En plus de te confronter à une réalité ça serait une occasion de voyager, selon ta situation actuelle tu peux éventuellement penser à venir étudier le Mandarin en Chine pour un semestre, pour "prendre la température" comme on dit.

Bref, à mon avis tu trouvera beaucoup d'infos en ligne, mais attention à l'idée que tu te fais.
Avant mon arrivée j'ai passé plusieurs mois à me documenter sur la Chine et sur les différentes villes qui m'interessaient, franchement même en se préparant à un choc culturel ça choque encore plus !

Bon courage en tout cas
 
Je ne comprends pas en quoi consiste le bouddhisme, c'est juste croire à l'éveil de Siddhartha et Gautama, de croire en Bouddha, et se rendre à des temples et méditer (ce qui est déjà très bien), ou y a des façons de l'appliquer tous les jours ou hebdomadairement chez soi ?



Si cette crainte vient de moi et de ma religion no stress :) je ne voudrais jamais esquinter la moindre religion je les respecte toutes et si on se respecte tous y pas de raisons qu'on s'inquiète. Après, c'est pas non plus la peine de faire des apologies entières, sauf si vous voulez vraiment aborder le sujet sur un ton informatif moi ça me pose pas de problème :)

pierreau21 merci beaucoup pour ton conseil pour QQ.
Ton ouverture d'esprit est très appréciable en tout cas. Moi même étant croyant, je suis d'accord avec toi. Ne développons pas de phobie contre les religions sur le forum. Pas besoin d'en faire une apologie, ce n'est pas l'objet du site, mais nous pouvons en parler librement. Je comprends ton soucis de trouver un mari croyant, ou du moins qui te laisse pratiquer ta religion librement.

Lulka, tu peux chercher sur Facebook aussi. Il y a des groupes dédiés aux asiatiques musulmans :
- https://m.facebook.com/profile.php?...iques-Convertis-%C3%A0-LIslam/169899179717183
-https://m.facebook.com/MusulmansAsiatiques?refsrc=https%3A%2F%2Ffr-fr.facebook.com%2FMusulmansAsiatiques

Bon courage dans cette recherche!
 
Lulka a dit:
Je suis désespérée car je n'ai pratiquement aucun entourage d'origine Asiatique et pourtant pour moi l'idéal absolu c'est d'être en relation amoureuse potentiellement sérieuse avec un homme Asiatique.
Bonjour, tu te rends bien compte à la lecture de cette phrase on peut avoir des raisons de penser que tu es dans la représentation d'un fantasme (ce n'est pas péjoratif).

Lulka a dit:
La seule colle c'est qu'il doit être Musulman.
Pourquoi ? Si jamais tu as une exigence/pression familiale, dis-toi bien que cela peut être la même chose pour l'autre. Il peut arriver que la famille aie du mal à tolérer que leur fils se marie avec une "étrangère".

Lulka a dit:
Bien sûr, souhaitant vivre en Europe.
...pourquoi souhaiterait-il "bien sûr" vivre en Europe ?

youmeiyou a dit:
Je comprends ton soucis de trouver un mari croyant, ou du moins qui te laisse pratiquer ta religion librement.
Il ne me semble pas que ce soit la requête de départ.


@Lulka: pour ce qui est des japonais/coréens, je ne sais pas ce qu'il en est de la population musulmane mais les anglophones, même chez les jeunes, se font plutôt rares. Pour ce qui est des chinois, en France en général, et à Paris en particulier, les chinois viennent en général de la province du Wenzhou, de Shanghai de Pékin... liste non exhaustive. Mais assez rarement des provinces où vivent les ethnies musulmanes, qui ne sont de toute façon pas réputées pour être des travellers (à la différence des habitants de Wenzhou). Tout ça pour dire que même si rien n'est impossible dans l'absolu, ton désir a statistiquement très, très peu de chances de se réaliser. J'ai du mal à croire que même si par une chance extrême tu arrives à tomber sur un asiatique en France réunissant ces critères, il n'est pas dit que tu tombes amoureuse, il n'est pas dit qu'il tombe amoureux, et quand bien même, il n'est pas dit que cela colle pour du long terme. ça fait beaucoup trop de "si".

Tu as donc deux options :
- laisser ton souhait au niveau du fantasme et continuer à cultiver ton gout pour la culture asiatique par ailleurs. Et laisser faire la vie.
- envisager de voyager pour du moyen terme (études, travail) dans les régions propices à ce genre de rencontres
 
Dernière édition:
pour une demande d'asiatique blonde à forte poitrine, c'est sur ce topic où il faut que j'en crée un ?
 
Bonjour, tu te rends bien compte à la lecture de cette phrase on peut avoir des raisons de penser que tu es dans la représentation d'un fantasme (ce n'est pas péjoratif).


Pourquoi ? Si jamais tu as une exigence/pression familiale, dis-toi bien que cela peut être la même chose pour l'autre. Il peut arriver que la famille aie du mal à tolérer que leur fils se marie avec une "étrangère".


...pourquoi souhaiterait-il "bien sûr" vivre en Europe ?


Il ne me semble pas que ce soit la requête de départ.


@Lulka: pour ce qui est des japonais/coréens, je ne sais pas ce qu'il en est de la population musulmane mais les anglophones, même chez les jeunes, se font plutôt rares. Pour ce qui est des chinois, en France en général, et à Paris en particulier, les chinois viennent en général de la province du Wenzhou, de Shanghai de Pékin... liste non exhaustive. Mais assez rarement des provinces où vivent les ethnies musulmanes, qui ne sont de toute façon pas réputées pour être des travellers (à la différence des habitants de Wenzhou). Tout ça pour dire que même si rien n'est impossible dans l'absolu, ton désir a statistiquement très, très peu de chances de se réaliser. J'ai du mal à croire que même si par une chance extrême tu arrives à tomber sur un asiatique en France réunissant ces critères, il n'est pas dit que tu tombes amoureuse, il n'est pas dit qu'il tombe amoureux, et quand bien même, il n'est pas dit que cela colle pour du long terme. ça fait beaucoup trop de "si".

Tu as donc deux options :
- laisser ton souhait au niveau du fantasme et continuer à cultiver ton gout pour la culture asiatique par ailleurs. Et laisser faire la vie.
- envisager de voyager pour du moyen terme (études, travail) dans les régions propices à ce genre de rencontres

Alors pour la 1ère remarque oui je sais que ça a l'air d'un fantasme et finalement c'en ai sûrement un mais ce serait surtout un fantasme d'ordre intellectuel et assez égoïste certes. Mais comme je l'ai déjà dit j'ai l'esprit très ouvert et je veux juste trouver un mec qui ne soit pas de mon origine, car autrement je suis vite gavée et non ça n'a rien de raisonnable. Un mec d'une autre origine c'est pas la lune, nn ? :( Un Asiat Musulman voulant vivre en Europe c'est peut-être la lune, par contre, c'est vrai. I'm a dreamer.

2ème remarque : ben s'il est Musulman c'est que sa famille a fini par accepter qu'il le soit. En Islam normalement il n'est pas permis aux parents de dire "non" juste parce que la personne vient d'une autre origine, ce serait plutôt pour des complexes ancrés liés aux coutumes et traditions non-religieuses. Ensuite c'est au cas par cas. Je suis quelqu'un qui accepte de toute façon très facilement le non irrémédiable :)

3ème remarque ben je vis en Europe moi. C'est tout. Mon but c'est aussi un type qui voudrait aussi vivre en Europe ou vivant déjà en Europe. Mais c'est sûr et certain que vivre là-bas ce serait choueettttte... surtout Taïwan :grin:

pour tes deux options. Je continuerai à développer ma culture de l'Asie par ailleurs quoi qu'il arrive c'est un amour qui ne me quittera jamais. "Laissez faire la vie" j'en ai marre !!! à vrai dire. C'est pour ça que j'ose limite faire des annonces comme je l'ai entraperçu dans une série Indienne. Ahaha, c'était excellent, il parait que ça se fait vraiment là-bas, dans leurs journaux. (Sinon je tiens à préciser que j'ai jamais eu plus de 5 minutes de patience pour un série Indienne.) Et je ne peux.... pas..... voyager, seule. Encore des obstacles culturels.

Oui y a trop de si, c'est pour ça je suis défaitiste et exaspérée d'avance, même si je continue de me dire que y a une chance sur un million que ce ne soit pas si difficile. Après je vais pas non plus m'éterniser sur cet espoir. Merci pour ton opinion très rationnel je suis d'accord avec toi à 100% dès le départ. Je voulais juste m'assurer d'avoir fait le maximum possible pour une fille qui ne peut ni voyager ni faire de rencontres opportunes d'un coup comme ds les films ;-)
 
pour une demande d'asiatique blonde à forte poitrine, c'est sur ce topic où il faut que j'en crée un ?
noooooon arrêtez de vous moquer :cry: HAHAHA !!
 
Salut @Lulka,

Pourquoi ne pas prévoir un petit voyage en Chine afin de de voir si la culture correspond à l'idée que tu as? Attention ceci dit, en Chine il y a des cultures, ainsi si tu vas à Beijing ou Kunming tu observera des différences importantes.
En plus de te confronter à une réalité ça serait une occasion de voyager, selon ta situation actuelle tu peux éventuellement penser à venir étudier le Mandarin en Chine pour un semestre, pour "prendre la température" comme on dit.

Bref, à mon avis tu trouvera beaucoup d'infos en ligne, mais attention à l'idée que tu te fais.
Avant mon arrivée j'ai passé plusieurs mois à me documenter sur la Chine et sur les différentes villes qui m'interessaient, franchement même en se préparant à un choc culturel ça choque encore plus !

Bon courage en tout cas

Oui je suis sûre qu'un voyage me fera le plus grand bien, mes préjugés sur la Chine ne sont pas négatifs au contraire mais je ne suis pas non plus sûr que ce soit une si bonne chose. Je connais quand même l'aspect négatif de chaque pays qui m'intéresse (aucun pays n'est parfait pour moi sauf pitetre l'Islande qui n'a aucune armée...) m'enfin bref je peux pas voyager seul c'est exclu pour mes parents. C'est inimaginable qu'une fille voyage seule loin, et personne autour de moi motivé à y aller pour m'accompagner. ça craint.


Ton ouverture d'esprit est très appréciable en tout cas. Moi même étant croyant, je suis d'accord avec toi. Ne développons pas de phobie contre les religions sur le forum. Pas besoin d'en faire une apologie, ce n'est pas l'objet du site, mais nous pouvons en parler librement. Je comprends ton soucis de trouver un mari croyant, ou du moins qui te laisse pratiquer ta religion librement.

Lulka, tu peux chercher sur Facebook aussi. Il y a des groupes dédiés aux asiatiques musulmans :
- https://m.facebook.com/profile.php?id=169899179717183&refsrc=https://fr-fr.facebook.com/pages/Asiatiques-Convertis-%C3%A0-LIslam/169899179717183
-https://m.facebook.com/MusulmansAsiatiques?refsrc=https%3A%2F%2Ffr-fr.facebook.com%2FMusulmansAsiatiques

Bon courage dans cette recherche!

Merci pour cette idée. J'ai quitté FB depuis des années avec succès mais il est possible que j'y retourne juste pour ce groupe :)
 
Ah la religion.. Quelle désillusion que l'humanité a inventé par peur de la mort.
 
Salut,
Essayes de trouver de journal GEO n°430 de décembre 2014 , il y a un article sur les femmes imams à Kaifeng en Chine. Tu auras une idée de la pratique de l'Islam en Chine province du Hubei . Il y aurait 2% de musulmans en Chine .
La pratique de l'Islam n' est pas incompatible avec la culture chinoise mais ce n'est pas facile .
Bon courage .

Bonjour,

Kaifeng c'est dans le Henan.
Il y a 15 à 20% de musulmans dans la province, des Hui.

Rémi
 
Je ne comprends pas en quoi consiste le bouddhisme, c'est juste croire à l'éveil de Siddhartha et Gautama, de croire en Bouddha, et se rendre à des temples et méditer (ce qui est déjà très bien), ou y a des façons de l'appliquer tous les jours ou hebdomadairement chez soi ?
Bonjour
Siddhartha et Gautama disons plutôt Gautama Siddhartha nom + prénom( ou si tu préfères Siddhārtha Gautama dit Shākyamuni), une seule et unique personne
Bouddha : D’une façon générale, le terme « bouddha » désigne un «être éveillé », quelqu’un qui s’est éveillé du sommeil de l’ignorance et voit les choses telles qu’elles sont réellement. Un bouddha est une personne complètement libérée de toutes les fautes et de toutes les obstructions mentales. Autrefois, de nombreuses personnes sont devenues des bouddhas et de nombreuses personnes deviendront des bouddhas à l’avenir.

Pour faire simple et pour éviter de faire du hors sujet trop longtemps, mais pour répondre a ton interrogation, le bouddhisme est une doctrine morale et philosophique liée à des pratiques de méditation. Ce n’est pas une religion à proprement parler, puisqu’il n’y a ni dieu, ni dogmes concernant l’au-delà, ni révélation. Le Bouddha n’est pas un prophète ni un demi-dieu, mais un maître spirituel. L’enseignement du bouddhisme ne repose pas sur un texte sacré, mais sur la transmission d’un enseignement de maître à élève.

Sur le plan éthique, le bouddhisme ne vise pas à atteindre le bonheur absolu ou le salut, mais un état de sérénité (le nirvana) lié à l’anéantissement du désir, source de malheur et de frustration. Il repose sur des pratiques mentales de méditation dont le but est de se connaître, se former et se guérir.Nous pourrions approfondir la définition en incluant l`explication sur les deux écoles du bouddhisme( même si d`autres ramifications sont nées après).
-L’une a été désignée par dérision comme le « Petit Véhicule » (theravâda) car elle reste une voie élitiste attachée à l’idéal de sainteté et de détachement du monde du Bouddha. Elle est présente surtout au Sri Lanka et en Birmanie.
-L`autre est le « Grand Véhicule » (mahâyâna) cette voie a connue un plus grand développement. Son idéal de vie est le bodhisattva, celui qui, par compassion, a voulu se consacrer à l’humanité souffrante, retardant ainsi sa délivrance personnelle.
Voilà en gros la définition du bouddhisme.

Si nous dialoguons un peu plus car nous sommes en Chine , faisons un clin d`œil au taoïsme. Le taoïsme originel n`est pas une religion, mais bel et bien une "métaphysique" et se rattache en temps que tel à la grande tradition primordiale. Il fut une connaissance, la plus haute de toutes les connaissances, dont l'absolu était l'objet, le TAO pour les Chinois.Tao (ou Dao) signifie « voie » ou chemin ». Il désigne aussi l’action de marcher, d’avancer. C’est un peu l’équivalent du mot « démarche » (au sens de méthode) ou « voie ». En ce sens très large, le Tao appartient à toutes les philosophies chinoises. Deux grands textes sont au fondement de la philosophie taoïste : le Laozi et le Zhuangzi, les ouvrages adoptant le nom de leurs auteurs respectifs.

Le Tao est d’abord un art de vivre ; plus précisément, c’est même d’une hygiène corporelle et spirituelle dont on pourrait parler. Car le Tao est centré sur la puissance vitale que l’on accroît par des disciplines alimentaire, respiratoire, sexuelle, gymnique, alchimique. Le tao est un moyen « d’affiner le corps pour le rendre invulnérable (l’eau, le feu, les bêtes féroces ne peuvent rien contre le saint), d’acquérir le pouvoir de s’ébattre librement dans l’univers lors de voyages extatiques, de retarder indéfiniment le vieillissement de l’individu.La pensée taoïste prône un idéal de vie où l’individu doit se mettre à l’écart de la société, sa vaine agitation, ses ambitions, pour vivre une harmonie joyeuse et simple avec la nature.

Le Tao ne vise pas à atteindre un bien suprême qui serait la vérité, le savoir absolu, le bonheur, l’amour universel, le paradis. Au contraire, il prône le vide. Se défaire de ses désirs, trouver un équilibre intérieur par une sorte d’écologisme traditionnel. Telle est la voie du « juste milieu ».

Avec la temps ,le taoïsme va se développer sous plusieurs formes. Il a donné naissance à tout un rituel proprement religieux (Daojiao). Le taoïsme évoluera parallèlement en une doctrine strictement métaphysique (Daojia) comportant à la fois une cosmologie, largement inspirée de textes antérieurs comme le Yi-King.

Donc voila pour répondre a ton interrogation .
Sinon tu as différentes sources qui peuvent t`aider a mieux comprendre si tu le désire.
http://www.buddhaline.net/ et un site qui propose un regard différent en tant que femme http://bouddhisme-au-feminin.blogspot.com/
 
"En Islam normalement il n'est pas permis aux parents de dire "non" juste parce que la personne vient d'une autre origine, ce serait plutôt pour des complexes ancrés liés aux coutumes et traditions non-religieuses"

Et si on faisait la liste de tout ce que l'Islam n impose pas ou n interdit pAs mais qui relève d exhortations politiques ou scolastiques ...

Bref laissons ce débat entre musulmans qui n a pas sa place ici

Sinon, Taiwan dispose également d une forte implantation musulmane historique (exclusivement sunnite la)

D éminentes personnalités du Kuomintang étaient musulmanes

Mais ensuite à nouveau tout dépend si tu recherches ou non quelqu un qui s attache aux 5 piliers ou à la simple foi (là encore il existe de nombreuses interprétations sur ces questions)

Bonne quête
 
Taïwan c est chinois ...
Même le Kuomintang s est engagé en faveur de la réunification dans l'intérêt de tous les taïwanais