Polyandrie pour les pauvres, une chance pour les femmes ?

Proposition féministe ou misogyne ?

  • Féministe

    Votes: 1 8,3%
  • Misogyne

    Votes: 5 41,7%
  • Sans opinion

    Votes: 6 50,0%

  • Nombre total d'électeurs
    12
Etant donné que ceux qui vont se retrouver 'sur le carreau', ce seront en grande majorité des pauvres, je vois pas en quoi les nanas y trouveraient leur compte.
Tu peux pas dire "je trouve ça indécent" en parlant de la marchandisation des femmes et 3 posts plus loin admettre qu'une femme ne trouve son compte que dans le portefeuille d'un mec...
Un peu de rigueur.
 
Euh ... J'ai ptèt pas l'esprit assez mal tourné pour comprendre que ce que j'ai dit ait pu être interprété bizarrement :-S ??? A moins que tu n'aies juste pas compris parce que je n'ai pas été clair, dans ce cas, je comprendrais xD.

Je voulais dire qu'en partant du principe apparemment adopté par pas mal de Bonjourchinois que les couples chinois qui font des enfants ne s'en occupent pas eux-mêmes et refilent la besogne à leur parents (soit d'eux mêmes, soit parce que les parents l'exigent), avoir 6 beaux-parents (+ ses propres parents) permet de refiler les gosses une fois à l'un, une fois à l'autre, et donc de garantir la disponibilité continue d'au moins un parent pour s'occuper des gosses, libérant ainsi la femme de la corvée qui est d'élever ses gosses xD.

(bon désolée si c'est tordu ...)
 
Bonjour,

J'ai du mal à comprendre l'organisation pratique de la polyandrie.
Si il y a plusieurs maris, comment désigner le père d'un enfant?

J'avais vu un reportage sur une minorités chinoises polyandres (plutôt ils ne se mariaient pas, les partenaires changeaient régulièrement, sans vivre ensemble). Les enfants étaient élevés pas la mère et son frère (l'oncle des enfants) pour éviter cette question.

Je comprends pas comment il veut organiser le truc.

Rémi
 
Euh ... J'ai ptèt pas l'esprit assez mal tourné pour comprendre que ce que j'ai dit ait pu être interprété bizarrement :-S ??? A moins que tu n'aies juste pas compris parce que je n'ai pas été clair, dans ce cas, je comprendrais xD.

Non, non, ton texte est tres clair. Mais le terme est peut-etre mal choisi (maintenant, peut-etre qu'il n'est pas utilise en Belgique :))

"tournantes" designe le viol en reunion - https://fr.wikipedia.org/wiki/Viol_en_réunion

Ce qui, dans le cadre d'une femme mariee a plusieurs hommes, semble un peu glauque..

Mais on a tous compris que ce n'etait pas ce que tu voulais dire, evidemment..
 
Tu peux pas dire "je trouve ça indécent" en parlant de la marchandisation des femmes et 3 posts plus loin admettre qu'une femme ne trouve son compte que dans le portefeuille d'un mec...
Un peu de rigueur.
Perso, j'ai jamais vu une femme riche prendre pour époux un homme pauvre.
Un homme riche peut prendre une femme pauvre si elle est très sexy.
 
Non, non, ton texte est tres clair. Mais le terme est peut-etre mal choisi (maintenant, peut-etre qu'il n'est pas utilise en Belgique :))

"tournantes" designe le viol en reunion - https://fr.wikipedia.org/wiki/Viol_en_réunion

Ce qui, dans le cadre d'une femme mariee a plusieurs hommes, semble un peu glauque..

Mais on a tous compris que ce n'etait pas ce que tu voulais dire, evidemment..
Gloups, si ça peut rassurer, je ne connaissais pas du tout cette désignation :-S.
 
Non, non, ton texte est tres clair. Mais le terme est peut-etre mal choisi (maintenant, peut-etre qu'il n'est pas utilise en Belgique :))

"tournantes" designe le viol en reunion - https://fr.wikipedia.org/wiki/Viol_en_réunion

Ce qui, dans le cadre d'une femme mariee a plusieurs hommes, semble un peu glauque..

Mais on a tous compris que ce n'etait pas ce que tu voulais dire, evidemment..

ce qui me rappelle ce constat scientifique qu'il est facile de faire tourner la tête à une belge en lui disant qu'il y a un paquet de frites caché dans un coin d'une pièce ronde.
 
La polygamie et la polyandrie sont deux pratiques qui n'ont de toute façon pas réellement d'avenir, qui a envie d'avoir plusieurs belles-mères, surtout en Chine ? :hum:
Coluche, mais tu as bien joué le jeu. C'est vrai le style s'approche beaucoup :)
 
Non, non, ton texte est tres clair. Mais le terme est peut-etre mal choisi (maintenant, peut-etre qu'il n'est pas utilise en Belgique :))

"tournantes" designe le viol en reunion - https://fr.wikipedia.org/wiki/Viol_en_réunion

Ce qui, dans le cadre d'une femme mariee a plusieurs hommes, semble un peu glauque..

Mais on a tous compris que ce n'etait pas ce que tu voulais dire, evidemment..

J'ai déjà fait des tournante dans ma jeunesse, et le premier qui me rentrait par derrière recevait ma raquette dans les partis, ha! ces tournantes de ping pong....
:hs:
c'est lundi,....
 
J'ai déjà fait des tournante dans ma jeunesse, et le premier qui me rentrait par derrière recevait ma raquette dans les partis, ha! ces tournantes de ping pong....
:hs:
c'est lundi,....
Et ça ne te dérangeait pas qu'ils tapent dans tes balles? :D
 
Et les sentiments ils deviennent quoi la au milieu ?

Déjà qu'à la base, on se demande si certains couples savent ce que cela veut vraiment dire "s'aimer" ...

Car "aimer" quelqu'un pour ce qu'il peut "offrir" n'est pas la même chose que le sentiment (au vrai sens du terme) que cette personne peut procurer ...
 
Tu peux pas dire "je trouve ça indécent" en parlant de la marchandisation des femmes et 3 posts plus loin admettre qu'une femme ne trouve son compte que dans le portefeuille d'un mec...
Un peu de rigueur.

Le fait d'admettre un fait établi, ne veut pas dire que l'on soit d'accord et a fortiori qu'on la cautionne.
 
Si il y a plusieurs maris, comment désigner le père d'un enfant?

Oui, je me pose la meme question

En cas de polygamie - on sait qui est le pere et qui est la mere..

En cas de polyandrie... comment on fait? Ils fournissent tests de DNA gratuits pour chaque enfant? Ou on estime que les peres s'en foutent de savoir?
 
Oui, je me pose la meme question

En cas de polygamie - on sait qui est le pere et qui est la mere..

En cas de polyandrie... comment on fait? Ils fournissent tests de DNA gratuits pour chaque enfant? Ou on estime que les peres s'en foutent de savoir?
Bonjour,

Même sans test ADN, ils finiront par avoir un doute (mon fils ne ressemble pas au voisin).

Rémi
 
Déjà qu'à la base, on se demande si certains couples savent ce que cela veut vraiment dire "s'aimer" ...

Car "aimer" quelqu'un pour ce qu'il peut "offrir" n'est pas la même chose que le sentiment (au vrai sens du terme) que cette personne peut procurer ...

Pour les chinois, voire pour bcp d'asiatiques, "aimer" c'est exactement ce que tu cites (et même chose pour l’amitié d'ailleurs): on aime quelqu'un pour ce qu'il peut offrir, pas pour ce qu'il pourrait procurer en affection. S'ils sont heureux comme cela, peut être que ça a un sens pour eux...
 
A mon avis, la solution serait de diminuer les critères de sélection pour les donations de sperme afin que ses gens la puisse en profiter du system et donc sortir de leurs pauvreté.

que pensent les hommes chinois - a fortiori les célibataires - quand ils voient un étranger avec une chinoise ?

J’en ai déjà vue une vidéo de manifs ou des mec chinois demandent à ce que les étrangers arrêtent de toucher les chinoises. Ma copine avait peur…